Bonjour de l'yonne
-
fefe89
Bonjour de l'yonne
Bonjour a tous, tous nouveau dans le monde du camping car nous venons d'investir dans un un capucine Rimor sur porteur ford tous equipé
les vacances du mois d'Aout sera notre premier test, j'espère convertir madame qui est très sceptique sur ce mode de vacances, mais j'ai
déja nos 2 filles 5 et 10ans de mon coté.
les vacances du mois d'Aout sera notre premier test, j'espère convertir madame qui est très sceptique sur ce mode de vacances, mais j'ai
déja nos 2 filles 5 et 10ans de mon coté.
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Bonjour de l'yonne
C'est évident: une capucine c'est LA solution pour une petite famille !
Et même plus tard..... à deux !
Je te souhaite de pouvoir convertir Madame à ce loisir.... sinon c'est la galère.
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.
Le mois d'Août n'est pas la meilleure période pour débuter.
Pour convaincre Madame, il ne faut pas se louper, donc :
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.Le mois d'Août n'est pas la meilleure période pour débuter.
Pour convaincre Madame, il ne faut pas se louper, donc :
- faut savoir comment marche tous les équipements du CC dont tu vas avoir besoin (y compris le chauffage si tu vas à la montagne) et savoir gérer ton autonomie (eau, électricité, gaz)
- au mois d’aout (et Juillet) il faut éviter le littoral, il y a trop de monde, ou alors camping obligatoire s'il reste de la place dans un camping agréable mais rester statique c'est un peu la négation du camping-car
- choisir une région qui plaise à Madame (et aux enfants)
- une fois le coin choisi il faut savoir où tu vas te poser, où tu vas vidanger, prendre de l'eau, .... (sinon galère chaque soir). Imprimer le listing des aires et parkings de Camping-Car Infos (la référence en la matière, la France est par département) : ça permet de faire le choix (mais en Août les bons coins sont souvent pleins), les télécharger dans son GPS : ça permet d'y arriver facilement.
- prévoir une halte dans un camping de temps en temps pour varier les plaisirs, madame pourra faire la lessive
!!! Les enfants y trouveront sans doutes des copains de leur âge et ils aimeront ça
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
Bonjour,
Sceptique pour le CC
à ces problèmes de fosses en CC cela revient souvent

Sceptique pour le CC
à ces problèmes de fosses en CC cela revient souvent
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Bonsoir et
Notre ami Pit risque problablement de te couper le moral
mais il a fort raison
Cependant, tu peux voir les choses différemment:
Partir à l'aventure, sans te soucier de tout ça, improviser sur place , et là.........tu vas avoir des souvenirs (je te dis pas lesquels) mais tu en riras plus tard
C'est vrai que si madame n'est pas convaincu, mieux vaut assurer dans la logique Pit.
Mais qu'importe, tu as déja deux femmes de ton coté, c'est un bon début
A prendre avec humour évidemment, c'est un loisir que tu vas apprécier j'en suis certain, quelle chance aussi pour les enfants, et ton épouse aussi dès qu'elle aura fait quelques sorties "controlées"
Merci pour ton retour d'expếrience, et bonnes vacances.
Notre ami Pit risque problablement de te couper le moral
Cependant, tu peux voir les choses différemment:
Partir à l'aventure, sans te soucier de tout ça, improviser sur place , et là.........tu vas avoir des souvenirs (je te dis pas lesquels) mais tu en riras plus tard
C'est vrai que si madame n'est pas convaincu, mieux vaut assurer dans la logique Pit.
Mais qu'importe, tu as déja deux femmes de ton coté, c'est un bon début
A prendre avec humour évidemment, c'est un loisir que tu vas apprécier j'en suis certain, quelle chance aussi pour les enfants, et ton épouse aussi dès qu'elle aura fait quelques sorties "controlées"
Merci pour ton retour d'expếrience, et bonnes vacances.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Bonjour et bienvenue 
Et bonne escapade!
Et bonne escapade!
-
fefe89
Merci de pour vos réponse ç’a fait plaisir, pour répondre à Pit on part en Bretagne du coté
de Port louis on connais déjà le coin et ça fait déjà quelque année que l'achat d'un camping car me trotte
dans la tête donc j’avais commencé à repérer les airs et le camping on va habituellement n'ai jamais complet
au mois d'Aout, le camping car me sert aussi pour des escapades automne hiver quand je part avec mon husky,
mais la je suis juste avec ma fille de 10 ans. Pour les équipements je maitrise tous il me reste juste un
problème de pression de douche à régler si je trouve pas j’ouvrirai un poste dédier à ça.
de Port louis on connais déjà le coin et ça fait déjà quelque année que l'achat d'un camping car me trotte
dans la tête donc j’avais commencé à repérer les airs et le camping on va habituellement n'ai jamais complet
au mois d'Aout, le camping car me sert aussi pour des escapades automne hiver quand je part avec mon husky,
mais la je suis juste avec ma fille de 10 ans. Pour les équipements je maitrise tous il me reste juste un
problème de pression de douche à régler si je trouve pas j’ouvrirai un poste dédier à ça.