La NSA pirate des ordi non connectés à Internet !

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

La NSA pirate des ordi non connectés à Internet !

:o
La NSA est capable de pirater des ordinateurs non connectés à internet.
Et ce programme d'espionnage qui s'appelle Quantum existe depuis 2008.

Lire l'article du Monde Informatique ou celui, plus court, sur Comment ça marche.
Beaucoup d'autres articles disponibles sur le net pour mieux comprendre comment ça marche.

Bon, ça suppose la complicité du fabricant de l'ordinateur ou une installation dans le PC par un espion ou autre, ou pourquoi pas la mise en place par vous-même sans le savoir en installant autre chose qui contiendrait le dispositif d'émission d'ondes radio. Ce peut même être un câble USB qui serait trafiqué !!
100 000 ordinateurs seraient équipés en secret dans le monde.

On apprend aussi que des allemands ont réussi à envoyer des données d'un PC à un autre, sans connexion entre eux, juste au moyen du microphone et des hauts parleurs.
Trop fort !
:æ¶ð:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: La NSA pirate des ordi non connectés à Internet !

Bonjour

On est en plein film d'épouvante.

Non, je ne crois pas à toutes ces salades, jetées en pâture "gogos"aux que nous sommes sensés être.

Tout ceci ne fait que participer à la sinistrose ambiante.

Et puis, quand bien même ce serait vrai, si untel ou untel "s'amuse" à surveiller mon ordinateur, c'est qu'il n'a pas grand-chose à faire.
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.
lesyann

salut a tous
C'est vrai ça ???????
Rien a fiche ,je ne suis ni la NASA ni la Defence nationale
Quand on est un citoyen normal , je ne voie pas ce qu'il y a a cacher , je ne crains ni les
espions ni les cameras aux carrefours ,
peut etre un peu les radars sur la route , mais je roule en CC et je ne suis jamais pressé .

A PLUS
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

lesyann a écrit :Quand on est un citoyen normal , je ne voie pas ce qu'il y a a cacher , je ne crains ni les espions ni les cameras aux carrefours
:grin:
Je pense au gars en train de pisser dans son jardin, derrière sa haie, et qui s'est vu ensuite sur une photo de Google Street Map, et il n'a pas réussi à la faire enlever par Google (à ce que j'ai lu) !

Tu as raison, en principe, nous autres citoyens lambda, cela ne nous concerne pas tant que nous sommes en démocratie.
:twisted:

Mon but était simplement de vous faire prendre conscience des possibilités actuelles de la technologie.

@ Alain :
Je me rappelle ma vie d'ancien informaticien quand, au début des années 90, je prenais possession à distance du PC d'une utilisatrice pour lui faire des blagues (*) ou quand je "réveillais" à distance, via le téléphone et le modem, un PC éteint et déconnecté du réseau : les gens n'y croyaient pas tant qu'ils n'avaient pas vu de leurs yeux.

(*) : le but réel c'était d'éviter d'avoir à se déplacer à l'autre bout de l'usine pour pouvoir comprendre et régler les problèmes des gens avec le système informatique.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Infos intéressante, on se couchera moins bête ce soir.
Évidement que nos petites personnes n'intéressent pas plus que ça, mais en matière d'espionnage c'est bien avec la technologie qu'on avance.
Espionner c'est pas beau vous me direz, mais les États ont ils le choix ?
Je suis quand même assez surpris de voir de telles infos rendues publiques, à mon avis ce système est déjà obsolète pour qu'on en parle ainsi.
Impressionnant tout de même toute cette technologie, mais ça va pas nous empêcher de vivre je pense :)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

8-) .... :mrgreen: ...

Bon ! les gars !!! ne parlaient pas trop fort !!
"passeque" j'ai piraté les ordis de la NSA !!!

:/¤¤#":

Vous croyez qu'ils sont à l'abri, bin nan !! z'ont des ordis -branchés- eux aussi ...
:æ¶ð:
Et demain je poste toutes les photos de vous.. en train de "vivre" !!!...comme eux !

:¢<< à: la belle affaire !
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « Informatique »