Salut.
J'ai souvenir d'avoir vu un fourgon Knaus il y a quelques années au salon du Bourget. Ensuite Knauss Weinsberg a eu quelques soucis financiers et s'était retiré du marché français.
Depuis, je sais que l'usine qui fabrique les Knaus et les Weinsberg se situe en Hongrie et cela leur permet des prix très attractifs par rapport à la concurrence, et ils sont revenus en France depuis deux ou trois ans. Knaus est réputé depuis longtemps pour une bonne qualité, Weinsberg est sa marque pour l'entrée de gamme.
Frank D, dans son compte-rendu annuel de sa visite au salon du Bourget en Septembre 2012, a remarqué que les parois moulés de Knaus (et peut-être de Weinsberg) sont d'aspect plus agréable que chez Trigano --->
la page du dernier salon : défiler vers le bas pour trouver les marques.
Dans le compte-rendu de l'année d'avant, il y a aussi les Weinsberg en photos, avec une remarque "mobilier et équipement basiques" mais avantage indéniable = prix très bas.
Donc il faut les voir pour de vrai et se faire une idée de la robustesse pour savoir dans quel sens Frank D parle de 'basique'.
A priori, je pense, vu le prix, que l'isolation est minime, donc OK pour l'été; en conditions hivernales si le chauffage est bon, pourquoi pas.
A l'occasion j'irai chez le Lando du coin (= Fourgons.fr = Narbonne Accessoires), il est possible qu'il y ait des Carabus en expo. Quel modèle t'intéresse ?
Voilà le lien du site officiel --->
Weinsberg
PS : dans un usage en couple avec un petiot, il faut bien réfléchir à un endroit spécifique pour le bébé : en particulier pour le changer, le faire dormir sans que ça gène la vie à bord.