Un aménagement innovant, intelligent, pour adapter la cellule aux besoins du moment tout en permettant des lits jumeaux dans un fourgon de 6 mètres de long et 3 places route et repas (2 places nuit sauf à opter pour un toit relevable)
C'est le Bürstner Habiton, avec son cabinet de toilette coulissant !
Le cabinet de toilette a deux positions : avant et arrière. Toutes deux permettent d’utiliser la douche, les WC et le lavabo. C’est pour les autres moments de la vie à bord que le coulissement s’impose.
Voir l'article du Monde du Camping Car
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... MDc5Mjc%3D
Je trouve ça mieux que le système de douche repliable du Xpansion 600 que j'ai mentionné recemment ici ou celui que @olganazo envisage.
Le maintien d'un cabinet de toilette toute hauteur est indispensable quand on a besoin de sécher des pantalons et autres ou de suspendre temporairement quelque chose de long.
Dans nos voyages au long cours dans des coins paumés, ça nous rend bien service quand vu le temps ou l'endroit on ne peut pas faire ça à l'extérieur.
Pour le reste, ce fourgon Habiton sur Sprinter de 5,93m est bien mais le prix......
C'est sur Mercedes !
Bürstner Habiton, cabinet toilette coulissant
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bürstner Habiton, cabinet toilette coulissant
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Bürstner Habiton, cabinet toilette coulissant
Aménagement astucieux ... le proposer sur un Sprinter 4x4 est à mon avis discutable si le véhicule s'aventure sur pistes non praticables pour 2 roues motrices où les contraintes subies par le mobilier* sont élevées ...
*Il suffit de lire les expériences objectives de Sprinters aménagés "façon camping-car" par Hymer : casse de charnières, ouverture sauvage des tiroirs, etc.
*Il suffit de lire les expériences objectives de Sprinters aménagés "façon camping-car" par Hymer : casse de charnières, ouverture sauvage des tiroirs, etc.