FOURGON 6 mètres lits jumeaux

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France COLBER
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Bas Rhin
Votre Camping-Car : Fourgon POSSL/JUMPER 2021
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

FOURGON 6 mètres lits jumeaux

Bonjour,

Je viens d'un profilé 6.5 m avec lit central et voudrait passer en fourgon 6 m avec lits jumeaux. Mais il me semble que cette dernière configuration est de moins en moins disponible sur le marché actuellement.
Est ce que ce type de véhicule existe t il encore ??? Merci d'avance pour vos renseignements

:3#¤:
France Mc Doud
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendôme Duo-Van
Pays :
France
France

Re: FOURGON 6 mètres lits jumeaux

Bonjour,

les lits jumeaux dans un fourgon existent et me semblent tous en 6,36 m, plusieurs constructeurs en ont dans leur gamme.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour
Quelques marques font ou ont fait des fourgons avec lits jumeaux dans des Ducato L3 6 mètres de long.
Par exemple :
Bavaria avec le K600 J, Malibu avec le 600 LE et aussi, je crois, Benivan, Challenger et Chausson, ...etc..
Le proposent-ils encore ?
En occasion ça doit être rare, cela n'a pas eu trop de succès.
Dans un fourgon de 6 mètres, à mon avis, ce n'est jouable que en strict 2 places, en diminuant le poste dînette salon et généralement le coin salle de bain.

Pour ma part j'ai fait en 2012 le choix lits jumeaux mais dans un L4 (6,36) : ça a le même empattement que celui de 6 mètres, le supplément au niveau du porte à faux arrière est rarement pénalisant par rapport au L3 lors du stationnement.
Sur la route, en 10 ans, je n'ai eu qu'une fois à être obligé de négocier à deux fois un virage en épingle à cheveux, sur une route pentue très étroite, que je ne recommande pas à un fourgon autre qu'un Trafic ou Transpo et similaires (accès à l'abbaye de Bodon et à son plateau au-dessus de Saint May dans la Drome).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenue
Un petit peu "à côté" de la demande : les lits superposés dans le sens de la longueur ...
CS Reisemobile DUO Independent sur Sprinter 5,91m.... :oops:
France fabio
Participant
Participant
Votre Camping-Car : FV MasterVan
Pays :
France
France

Bonjour,
Le Master Van duo de Font Vendôme sur Master est avec des lits jumeaux.
6m22.
https://www.font-vendome.fr/van/master-van-duo/
A+
France jcp
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Ducato
Pays :
France
France

Bonsoir

Pour les diamètres de braquage, les trafic et transporter ne sont pas mieux.
Dans l'ordre du plus petit au plus grand: Ducato C: 11.40m, Trafic L1: 11.84m, Transporteur L1: 11.90m, Ducato M: 12.80m, Trafic L2: 13.17m, Transporteur L2: 13.20m, Ducato L: 14.40m.
Avec un Transporteur L2 de 5.3m, un Trafic L2 de 5.399m, un Ducato M de 5.41m
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Bonjour
Au hasard d'Internet, je suis retombé sur le site de Bunkervan
Cet aménageur propose un fourgon Ducato de 6 mètres de long avec des lits jumeaux : le modèle Denver
--> la page du Denver
Pour l'importation, voir sa page https://bunkervan.es/international/

Une image du Denver et de sa partie arrière, un salon en U qui se transforme en lits jumeaux
bunkervan-team-travel-20-e1488976445440-700x450.jpg
Il est montré avec 4 places couchages en lits jumeaux superposés, mais s'agissant d'un artisan qui plus est espagnol on doit pouvoir supprimer le lit supérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France COLBER
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Bas Rhin
Votre Camping-Car : Fourgon POSSL/JUMPER 2021
Pays :
France
France

Merci à tous pour vos réponses et suggestions notamment pour Bunkervan que je ne connaissais pas, conception originale mais la largeur des lits est un peu réduite: 60 cm ! faut avoir une taille de guêpe ! Peut être qu'il y a des possibilités de modifier l'aménagement ? Mais à quel prix ??
Par contre, la literie a l'air d' être à une hauteur super appréciable; pas besoin d'échelle ou de monter des marches comme dans la plupart des fourgons. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs mettent des lits entre 85 et 100 cm de haut ? Ce n'est pas fait pour les seniors...la clientèle majoritaire camping cariste !

Par ailleurs, vos constats confirment ma conclusion : le fourgon 6 m avec lits jumeaux est abandonné. Faut passer en 6.36 m.
Ce n'est pas mon souhait quand on vient d'un profilé 6.50 m lit central et d'un fourgon 5.40 m lit transversal haut et peu commode
Plus court, c'est quand même plus pratique pour stationner et la ville.

Trouver de l'occas; Benimar, CI, Possl peut-être mais ce n'est pas gagné... Faut être patient, la crise risque malheureusement d'offrir quelques opportunités dans les mois à venir
:HUMđ←|{ð: :{|¥↓¶↓\^œı:
Ouha

COLBER a écrit : jeu. 21 avr. 2022 21:06 Merci à tous pour vos réponses et suggestions notamment pour Bunkervan que je ne connaissais pas, conception originale mais la largeur des lits est un peu réduite: 60 cm ! faut avoir une taille de guêpe ! Peut être qu'il y a des possibilités de modifier l'aménagement ? Mais à quel prix ??
Par contre, la literie a l'air d' être à une hauteur super appréciable; pas besoin d'échelle ou de monter des marches comme dans la plupart des fourgons. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs mettent des lits entre 85 et 100 cm de haut ? Ce n'est pas fait pour les seniors...la clientèle majoritaire camping cariste !
Suffit d'emménager un fourgon soit même pour vite comprendre ;) La principale raison étant de chercher l'endroit qui permet d'avoir la taille maximale et les fourgon sont souvent plus large à cette hauteur , au dessus des gros renforts latéraux . Ce qui se fait au détriment de l'isolation d'ailleurs ...

Monter les lits assez hauts permets aussi d'avoir une soute plus haute évidement
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Colber a écrit :mais la largeur des lits est un peu réduite: 60 cm ! faut avoir une taille de guêpe ! Peut être qu'il y a des possibilités de modifier l'aménagement ? Mais à quel prix ??
Bien voir qu'en général dans les implantations lits jumeaux, à la tête et aux épaules il y a une extension centrale avec donc une largeur totale de l'ordre de 180 sur une longueur entre 60 et 100 cm selon le modèle.
Donc confort tout à fait acceptable et, incidemment, des rapprochements possibles
:-)
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »