CS Reisemobile Duo

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Re: CS Reisemobile Duo

Salut les amis !

Oui, le Sprinter est bien arrivé. en même temps que pas mal d'occupations et problèmes divers pour son conducteur .... Donc, pas encore eu le temps de l'utiliser.
J'ai tout-de-même testé la bête il y a 3 semaines, voilà quelques photos:

Vue de l'avant, lac des Taillères
Image

Rangements cuisine et frigo
Image

Vue de la cabine de conduite, et son grand coffre de toit ( Aie, ma tête )
Image

Chargeur, câblage et régulateur solaire
Image

L'arrière, assez imposant, sans fenêtres
Image

Vue de flanc, avec la sortie du SOG à côté de la cheminés du Truma
Image

Garde au sol
Image

Mes premières impressions sont excellentes à tout point de vue. Véhicule super à conduire, juste un peu sensible au fort vent latéral, boîte robotisée merveilleuse, moteur étonnant.
La qualité d'aménagement est parfaite, menuiserie et accessoires OK, pas de bricolage dans les endroits cachés. Je l'ai fait visiter à quelques propriétaires de Tup, je les ai vus changer de couleur ..... :o

Il y a quand même un problème: la porte du cabinet de toilette a tendance à s'ouvrir toute seul après un moment de mauvaise route, et la belle pendule murale est en panne. A voir en retour en concession tout prochainement, lors de l'installation de la caméra de recul.

Et comme j'ai oublié d'effacer le No. des plaques, vous pourrez me faire un petit signe si vous me croisez. Même un grand, le frigo est bien garni.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Salut Britchon.

L'est trop beau ton CS Reisemobile Duo.
Tu as eu une veine de suisse quand tu l'as dégotté ! A propos, sais-tu que la Suisse est en ce moment le plus grand pays d'émigration pour les Français ?

Pour la porte de ton cabinet de toilette : est-ce une fermeture 3 points ?
Si non, négocie pour que ton concessionnaire t'en mette une : c'est ce que j'ai sur mon mien et ça bouge pas.
Petite précision : sur tout ce qui peut bouger - vibrer un peu, je mets de minuscules pastilles en silicone pour amortir les mouvements (et supprimer un éventuel bruit).

A quand la prochaine sortie, et pour où ?
Un petit compte-rendu avec le véhicule, et l'homme, en situation, ce serait cool.

Nous partons, quant à nous, vers le 7 Mai pour de nombreuses semaines (Grèce et Italie), donc peu de chances qu'on se croise prochainement et qu'on vide ton frigo et tes bouteilles !
:grin:
Partie remise pour que tu testes ta cellule de dégrisement (la notre a déjà été inaugurée moulte fois !)
:lol:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Oh oui, je le sais, plein de français viennent travailler en Suisse, où les salaires sont plus hauts. Mais la vie coûte aussi beaucoup plus cher qu'en France, où à mon avis, la qualité de vie est supérieure. C'est donc intéressant pour les frontaliers, majoritairement horlogers, qui viennent travailler au Locle ou à la Chaux-de-Fonds, et Genève, Bienne ....
Ce phénomène va bien-sûr s'intensifier si la gauche gagne les élections, avec en plus des entrées importantes de capitaux. Vive nous !

La porte: c'est une fermeture 1 point, comme à la maison. Avec les vibrations et les torsions, le pêne remonte le long de la gâche, jusqu'à sortir de celle-ci. Le ressort du pêne ne suffit pas à le remettre en place, justement parce que la porte est munie de ces pastilles de silicône, qui la maintiennent sous tension. D'ailleurs, toutes les portes de placards en sont équipées.

Prochaine sortie ? Je n'en sais rien, je suis actuellement bloqué chez moi par des soucis de famille et de santé .... En proche, ce serait Clairvaux-les-Lacs, un peu plus loin, la Vanoise, ou alors la Bretagne. Si je devais descendre en Isère, je me permettrai de t'envoyer un MP pour te faire visiter mon fourgon.

Suivront des photos de détails, qui intéresseront peut-être les lecteurs.

Bonne préparation de ton voyage !

France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Britchon a écrit : Si je devais descendre en Isère, je me permettrai de t'envoyer un MP pour te faire visiter mon fourgon.
Avec plaisir.
Mais soit c'est avant le 7 Mai soit ce devra être entre fin Juillet et début Septembre.

J'espère que tes soucis de famille et santé vont s'arranger.
Bonne journée.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Quelques détails:

Rideau de cabine, bien épais. Il permet de s'asseoir sur les sièges retournés, car il suit le haut du parebrise
Image

La centrale de commande, avec température intérieure et extérieure, niveaux des réservoirs, niveaux des batteries, commande de pompe à eau
Image

La fameuse pendule. Non, chers amateurs de FV, ce n'est pas un ampèremètre pour surveiller ma batterie de 235 A/h !
Image

Les wc, avec réservoir d'eau propre incorporé, et son tube de jauge. Dans le bac de douche, un épais tapis en mousse dense, qui permet l'accès depuis l'arrière
Image

Ce sera tout pour cette fois, j'avais oublié de charger l'appareil photo :oops:

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Du beau et bon matériel apparemment, j'aurais également craqué si je l'avais croisé ;)
On en voit pas beaucoup de Mercédès sur les forums, si tu pouvais nous dire coté mécanique ce qu'il en est, cylindrée, consommation par exemple, afin de comparer avec le géant Fiat.
Sinon , les photos sont toujours bienvenues.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

En lisant certains posts, j'ai remarqué un souci de suspension sur butées qu'ont semble-t'il les Ducato.
J'ai donc chargé le Sprinter à fond ( pleins, matériel, et 2 copains dodus sur l'arrière ), et j'ai plongé dessous pour voir:

Image

Image

La lame garde sa courbe, et la butée est à 10 bons cm. de l'axe de roue. Je suis donc rassuré :)

Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

hva a écrit : On en voit pas beaucoup de Mercédès sur les forums, si tu pouvais nous dire coté mécanique ce qu'il en est, cylindrée, consommation par exemple, afin de comparer avec le géant Fiat.
Mille excuses, je n'avais jamais répondu :oops:

Il s'agit du 316 CDI, cylindrée 2143 cc., 120kW (163 cv)
Boîte: 5 vitesses automatique séquentielle

Empattement 3665 mm., 5m.91 de long, 1m.99 de large, 2m.70 de haut.

Airbag: conducteur et passager, vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffsnts, climatisation cabine, pas de radio-stéréo

Immatriculé en 3T.200, il pèse à vide sur le catalogue 2T.760 et 2T.923 sur le permis de circulation. Je l'ai pesé prêt à partir avec eau, gaz, bagages et conducteur à 3T.050 ! Va comprendre ....

Eau fraîche: 97 l., eau grise: 60 l. Batterie cellule: gel 235 Ah Gaz propane: 10 kg. (composite) et 5 kg. (métal)

Frigo Dometic à compression 90 l. Panneau solaire mono-cristallin 55W Truma combi 4 Pompe Shurflo à pression constante

J'ai rajouté le système SOG et une caméra de recul 2 objectifs et écran 7' Waeco PerfectView 790
Image
Image
Image

Le réservoir contient 75 l. et 13 l. de réserve. Huile: 11,5 l. :o

Consommation: sur 12000 km., 10,1 l./100 km. (Mini: 9,14/100 et maxi 12,34/100) (Consommation calculée et non issue de l'ordi de bord)
Pas de consommation d'huile

Véhicule super agréable, boîte géniale, ça répond bien au pied droit. Ça reste un utilitaire, donc suspensions fermes, mais peu bruyant. Il n'y pas photo avec le Fiat (que j'avais bien testé en Adria Twin, sur 400 km.)
Parking: pas de problèmes
Image

A disposition pour d'autres renseignements .....

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

On récapitule :)

Le Fiat fait 120cv (voir 130) pour 2,3 de cylindrée, le Mercédes 163cv pour 2,2l , (7cv fiscaux je crois contre 8 au Fiat) ils sortent des chevaux au litres les Allemands, chapeau ! Tu m'étonnes que ça doit déménager :¤¤µ:
La conso, sensiblement la même que sur le Fiat , voir un peu moins pour ce dernier, mais véhicule plus puissant.

L'empattement plus court sur le Merco, 4m sur le Fiat, :¶+¶: pour une même longueur (5,99m Fiat).

L'huile 11litres (disent 9 sur le net), ça fait beaucoup effectivement, tu pourras espacer tes vidanges avec moi d'inquiétudes.

Sinon, il est classe ce Merco, avec son intérieur bien fait et lumineux.

Merci pour ce retour d'infos.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »