Quelques nouveautés sur les vans en 2021

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Quelques nouveautés sur les vans en 2021

Comme vous le savez sans doute, le marché du van a le van vent en poupe.
Ce sont des engins qui s''adressent aux gens, généralement des dj'euns, qui veulent un seul véhicule pour tous les usages, et donc pouvoir profiter d'un week-end en liberté ou profiter des vacances estivales, donc à la belle saison seulement, avec des passages au camping assez fréquents.
Ça ne cible pas les vieux qui aiment leurs aises et/ou qui bougent toute l'année !

Il y a peu de place dans un van, donc il faut donner la priorité à ce qui est important : le couchage, et minimiser le volume pris par le reste, en particulier la cuisine.
Celle-ci ne disparaît pas mais elle se fait oublier.
Par exemple, une cuisine astucieuse qui se replie :
Image
Hors-sujet
Dans cette optique, j'ai vu, je ne sais plus où, un camping-car coréen dont la cuisine ne comporte aucun réchaud mais il y a un micro-ondes : les coréens achètent beaucoup de plats préparés, souvent au bord des routes, et les font réchauffer, et leur petit déjeuner traditionnel est pareil que les autres repas de la journée --> Breakfast en Corée
Ce que dit Fourgon Le Site sur les tendances du van en 2021, avec une présentation rapide du Reimo Weekender Plus, du Volkswagen California Beach Camper, du Pössl Vanster modèle 2021 sur Citroën SpaceTourer :
--> C'est là
De bonnes idées sur ces 3 VDL MAIS
Un petit bémol : le prix ! Pas sûr que ce soit dans le budget de tous les jeunes.
:o
Le Pössl Vanster est entre 37 k€ et 49 k€ (presque raisonnable, et il est pas mal du tout comme véhicule passe partout et polyvalent, ultra-modulable), mais les deux autres vont de 50 à 75 000 Euros !
Va falloir ressortir la :··hj”rđđ:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Quelques nouveautés sur les vans en 2021

merci pour les news, mais ça fait cher quand même, les jeunes préfère l aménager eux même , enfin mes fils font comme cela
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France Romarin 06
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Pays :
France
France

Bonsoir,

Cuisines minimalistes, tout juste acceptables pour le petit déjeuner.
Si en plus des prix exorbitants de ces véhicules, il faut aller au restaurant midi et soir...
Choisir c'est renoncer.
Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux...
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Romarin 06 a écrit : dim. 8 nov. 2020 18:01 Bonsoir,

Cuisines minimalistes, tout juste acceptables pour le petit déjeuner.
Si en plus des prix exorbitants de ces véhicules, il faut aller au restaurant midi et soir...
:¶+¶: Entièrement d'accord !
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Merci Pit de nous tenir au courant des tendances.
Ils y fort fort tout de même côté prix : le vanster, le moins cher à presque 40000€, n'a pas grand chose d'un camping-car à part le lit surélever de série et la plaque à induction... tout le reste du camping-car est en option (notamment le bloc cuisine et le lit). A ce prix là on a tout intérêt à prendre le véhicule chez le garagiste du coin et à lui ajouter quelque chose type campinambulle : on sera bien en-dessous des 40000 pour à peu prêt la même chose. Et si on prend une dacia doker ou mcv on sera en-dessous de 20000. Bon, c'est pas la mêem chose côté véhicule, mais 20000 !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Bonjour

Il y a 10 ans, j'ai testé le voyage en van, avec un Vito Marcopolo 112 boîte auto, durant tout le mois de novembre en Bretagne. Rien à dire sur le côté automobile, mais côté vie à bord, ma réaction a été de dire que quand il faut déplacer la brosse à dents pour faire le café, (et vice-versa) c'est très vite gonflant !!!
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Romarin 06
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Pays :
France
France

Bonjour,

J'ai aménagé mon "van" (Trafic II long).
J'écris van pour rester dans le thème, moi je dis habituellement "mon fourgon".

Il est muni d'un toit levant et d'une banquette RIB (installations obligatoirement faites par des pro) et homologué VASP Caravane, 4 places routes et 4 places couchages.
Pour faire rapide : isolation correcte (sans être poussée, la plupart des vans n'en ont pas...) 4 couchages donc, cuisine, penderie, rangements, glacière à compression, chauffage Webasto, douche extérieure (froide :ðœœ→^@\: ) soute de rangement (même si je la trouve trop petite) WC sec, etc.

Certes, l'aspect du mobilier, certains partis pris d'aménagement, certaines finitions ne "font pas pro", mais l'ensemble ne coûte pas 40000,00 €uros et pourtant il remplit parfaitement les "missions" pour lequel il a été conçu, y compris faire le café et le pain grillé en même temps :mrgreen:.
Choisir c'est renoncer.
Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux...
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Bonjour à tous
Romarin 06 a écrit : mar. 10 nov. 2020 08:51J'écris van pour rester dans le thème, moi je dis habituellement "mon fourgon".

Il est muni d'un toit levant et d'une banquette RIB (installations obligatoirement faites par des pro) et homologué VASP Caravane, 4 places routes et 4 places couchages.
Pour faire rapide : isolation correcte (sans être poussée, la plupart des vans n'en ont pas...) 4 couchages donc, cuisine, penderie, rangements, glacière à compression, chauffage Webasto, douche extérieure (froide :ðœœ→^@\: ) soute de rangement (même si je la trouve trop petite) WC sec, etc.
Idem ... ;)
Mirande 2007, 5,20m x 1,90m x 2,05m, toit levant, banquette "basculante" route-repas, VASP Caravane, 4 places route et couchage, cuisine 2 feux, penderie, placard vêtements, placards "nourriture" et ustensiles de cuisine, frigo 50l, chauffage gaz, eau chaude, WC fixe à cassette, douche intérieure ... 8-)
A noter, sur cet ancien modèle Mirande, les sièges avant n'ont pas besoin d'être pivotés, la partie cabine est séparée de la partie habitable par un rideau isolant et peu donc devenir une zone de stockage (sacs randos / matériel d'escalade / chaussures / etc) ... 8-)
Aller jusqu'à 6 - Mirande 2004 : https://www.fourgonlesite.com/van-lifes ... 0-modeles/

J'évite moi aussi de dire van pour ne pas être "réduit" à ces véhicules de même taille, souvent sans WC ni douche, trop minimalistes, très "bling-bling" et donc vendus à des prix exorbitants ... :INð€@→\ii\:
Pour être provocateur : peut-être signifient-ils l'appartenance à une certaine "couche sociale" ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »