Famille de 4 en Font-Vendome Mondea

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Planetibo
Membre
Membre
Département [Pays] : Meurthe et Moselle
Votre Camping-Car : Font Vendome Mondéa 2013
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Famille de 4 en Font-Vendome Mondea

Bonjour à tous,

Voici les travaux et modifications réalisés ces derniers mois pendant les congés, soirs et week-end:

-Courroie distribution, vidange, plaquettes disques avant et arrière à 40000km en août 2019 (par le garagiste)
-Installation receveur eau pluie Peugeot dans le moteur pour éviter corrosion dans le moteur
-Montage suspensions pneumatique (boudins 10 pouces - Passage tuyau jusqu'au marche pied avant gauche)
-Remplacement ressorts avant par des Lesjofors 4026198
-Ajout de 2 bavettes à l'arrière
-Installation compresseur sous marche pied + panneau commande sur tableau de bord
-Alimentation autoradio sur batterie cellule pour utilisation moteur éteint
-Installer kit haut-parleur Focal ES 165 K à la place du kit Fiat d'origine
-Passer câble enceintes de l'avant à l'arrières à la place des câbles fins Font Vendome
-Perçage meubles arrières pour installation des haut-parleur Focal 165 KRC + ajout amortissement acoustique
-Installation caisson basse Alpine SWD-2000 sous siège conducteur
-Peinture caches grilles extérieures du frigo même couleur que le covering
-Installation chargeur usb dans vide poche pour Tomtom + smarphone
-Ajout d'un quatrième spot coin dînette
-Installation d'un variateur pour éclairage dinette accessible en conduisant (pour gérer l'éclairage au dessus des enfants)
-Installation 2 caméras arrières (fonction recul+rétroviseur) avec passage câble par l'intérieur
-Pose d'un interrupteur pour allumer les caméras à l'allumage du moteur ou moteur coupé
-Installation d'un relais avec retard pour commander le relais (D+) asurant la liaison batterie porteur/cellule
-Installation d'un régulateur solaire MPPT EPEVER Duoracer chargeant la batterie cellule et batterie porteur
-Ajout prise allume cigare lit pavillon sur batterie cellule
-Pose d'un voltmètre batterie cellule visible en hauteur
-Pose d'une prise allume cigare en hauteur
-Confection sommier lit dînette avec 2 planches + fixation rangement
-Installation d'un voltmètre/amperemètre pour connaître la consommation et recharge de batterie cellule en bluetooth (Modèle Atorch DC 300v)
-Ajout d'isolant acoustique à l'avant sous les caches
-Pose de 5 portes serviette
-Réparation durite lave-glace
-Filet anti-chute latéral pour lit pavillon (finalement une barrière de lit enfant suffit pour boucher ce trou)
-Réparer une fuite dans le phare avant droit qui provenait de l'évacuation du pare brise au-dessus.
-Installation 2 ventilateurs 200mm sur la grille haute derrière le frigo avec un thermostat à 45°C contre un tube
-Pare soleil fenêtres arrières à base de couverture de survie avec la face utilisée en été et l'autre en hiver.

Et d'autres idées qui reste à faire:
-Mise en place d'un convertisseur afin de charger rapidement et efficacement la batterie cellule? (je vais prochainement vous soumettre le schéma électrique que j'envisage)
-Porte roue secours sur porte arrière, pas encore trouvé de solution?
-Ajouter ou remplacer les 2 panneau solaire pour augmenter la production (en cours de réféxion)

Et sinon, nous sommes partis 4 jours puis 15 jours cet été et 10 jours aux vacances de la Toussaint + quelques nuits pour aller observer le ciel loin de la pollution lumineuse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Image
 ! Message de : Pit
J'ai sorti ce message de la rubrique Présentations pour le mettre dans celle des Fourgons, plus adéquate pour décrire ton fourgon et ce que tu fais dessus.
Remarque : il n'est pas possible de mettre sur un forum un lien image vers une image stockée dans la base de données d'un autre forum.
Il faut que tu mettes un lien qui pointe vers un hébergeur d'images ou si ta photo n'est pas grosse tu peux l'intégrer en attachement dans la base de données de Escapades. Dans ce cas, la redimensionner en 800x600 par exemple ou me l'envoyer pour que je m'en occupe.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Famille de 4 en Font-Vendome Mondea

Bravo pour tous les travaux que tu as entrepris sur ton Mondéa.
Ça fait du boulot, tout ça, en particulier les ressorts à l'avant et la suspension pneumatique arrière, avec compresseur, et la partie électricité et connexe.

A l'occasion, dans la rubrique Voyages nous raconter tes périples ou dans celle des Passions Nature tes escapades à pied, à vélo, ...
Merci d'avance pour le partage.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France
France

Que de boulot : chapeau bas
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Planetibo
Membre
Membre
Département [Pays] : Meurthe et Moselle
Votre Camping-Car : Font Vendome Mondéa 2013
Pays :
France
France

IMG_6108_800.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »