Fourgon Isère Evasion : 7 Laux Ducato L4 H3
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Fourgon Isère Evasion : 7 Laux Ducato L4 H3
Re
Définitivement un H3 :
un double plancher général permet de mettre facilement hors gel les réservoirs, robinets de vidange, circuits d'eau ..., facilite le passage des gaines de chauffage, des tuyaux, ... et aussi don peut y stocker un certain nombre de choses, et puis ça isole.
Mais c'est vrai qu'il faut faire plus attention à la hauteur, en particulier aux branches des arbres quand on est sur un chemin dans la forêt.
Définitivement un H3 :
un double plancher général permet de mettre facilement hors gel les réservoirs, robinets de vidange, circuits d'eau ..., facilite le passage des gaines de chauffage, des tuyaux, ... et aussi don peut y stocker un certain nombre de choses, et puis ça isole.
Mais c'est vrai qu'il faut faire plus attention à la hauteur, en particulier aux branches des arbres quand on est sur un chemin dans la forêt.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Gara - Membre

- Département [Pays] : La Réunion
- Votre Camping-Car : En projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
L'expérience permet de faire les bons choix ! Et ton avis me conforte sur l'importance du double plancher.Pit a écrit : lun. 19 oct. 2020 19:13 Re
Définitivement un H3 :
Pour les branches, on voit certains fourgons équipés de chaque côté au niveau du toit, de barres qui le longent de l'avant à l'arrière. Elles démarrent du pare-choc devant ou juste au dessus du pare-brise de chaque côté de celui-ci. Je pense que cela peut permettre de protéger la carrosserie en écartant les branches.
-
Pit - Administrateur

- Pays :
France
C'est sûr, Gara !
Quoique, quelquefois, on peut rencontrer de grosses branches et il vaut mieux les éviter ....
J'ai le souvenir d'une piste un peu étroite et bien sinueuse, au nord de la Grèce : elle était bordée de beaux oliviers un peu surplombants et je devais aller assez vite pour ne pas rester planté dans la montée, c'était chaud et je n'avais alors qu'un L4 H2.
Mais, dans tous les cas, ça rajoute du poids ....

Quoique, quelquefois, on peut rencontrer de grosses branches et il vaut mieux les éviter ....
J'ai le souvenir d'une piste un peu étroite et bien sinueuse, au nord de la Grèce : elle était bordée de beaux oliviers un peu surplombants et je devais aller assez vite pour ne pas rester planté dans la montée, c'était chaud et je n'avais alors qu'un L4 H2.
Mais, dans tous les cas, ça rajoute du poids ....
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
-
Gara - Membre

- Département [Pays] : La Réunion
- Votre Camping-Car : En projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Je suis bien d’accord pour le poids, c'est pour cela que je penche de plus en plus pour une solution avec un C1 (mes parents ont loupé pour moi la dérogation à 8 ans près !) et un porteur de plus de 3t5. Sans en faire un char d'assaut, ça m'éviterait de trop me poser de question sur cet aspect poids.
-
Pit - Administrateur

- Pays :
France
Bonsoir.
Un internaute m'a demandé comment les panneaux solaires semi souples étaient fixés sur le toit, et je me suis aperçu que je n'avais pas mis de photos détaillés sur ce poste.
Une photo vaut mieux que du baratin !
Nota : je n'avais pas pris de panneaux rigides pour gagner quelques kilos.
Ces panneaux souples ont maintenant plus de 3 ans, aucune marque suspecte, ils ne donnent pas signe de faiblesse pour l'instant,
.
Un internaute m'a demandé comment les panneaux solaires semi souples étaient fixés sur le toit, et je me suis aperçu que je n'avais pas mis de photos détaillés sur ce poste.
Une photo vaut mieux que du baratin !
Nota : je n'avais pas pris de panneaux rigides pour gagner quelques kilos.
Ces panneaux souples ont maintenant plus de 3 ans, aucune marque suspecte, ils ne donnent pas signe de faiblesse pour l'instant,
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON