Isa_Gre

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Isa_Gre
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Projet van aménagé
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Isa_Gre

Bonjour à tous,
Je me prénomme Isabelle et j'habite à proximité de Grenoble, sur les hauteurs.
J'aime aller me balader en montagne, en bord de mer. Je fais des randos où je passe plus de temps à faire des photos qu'à marcher !
J'ai profité du contexte actuel pour partir en van aménagé (Marco Polo) pendant 3 semaines pour mes vacances d'été. J'ai adoré !
J'envisage maintenant de comparer avec un California Ocean, dans les prochaines semaines.
Je réfléchis à l'achat d'un van aménagé et je prépare déjà mes vacances du printemps prochain.
Je suis plutôt du style à chercher des endroits pour dormir avec personne à côté, au calme et dans la nature, quand c'est possible.
Je ne m'étale pas et cherche à rester aussi discrète que possible.
L'idée d'aller m'entasser dans un camping ou aire de camping-car me fait fuir.
En ce moment, au-delà de la réflexion sur l'achat d'un van, je cherche à en savoir plus sur les réglementations sur le stationnement diurne et nocturne de nos "autocaravanes".
Au plaisir !
France jakez29
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : concorde sur J5
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Isa_Gre

Bonjour Isabelle
:bhÞÞœ`™,:
A+
Cordialement
Jakez
www.chubaka29.com
membre France Passion
membre FFCC
France eole8779
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Pays :
France
France

Bonjour

Question difficile car il y a la réglementation officielle
et les shérifs locaux qui pondent des arrêtés illégaux qu'ils font appliquer à grand renfort de pv par leur police municipale
et au milieu de tout cela des voyageurs qui ne pensent qu'à s'arrêter une nuit le plus discrètement possible sans se mêler de la politique de Clochemerle.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Bonjour Isa, et :pµµrmđ:
Concernant le stationnement, "Hors saison" pose beaucoup moins de problèmes, et la tolérance est en général bien ancrée dans l'esprit des responsables locaux.
Mais c'est aussi une histoire de comportement, la discrétion comme tu dis, et le respect des lieux sont des préalables indiscutables.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

:bonj¶€ðđß: :bhÞÞœ`™,: :--||←¶ŋnn:
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France
France

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Vaste question que le stationnement : eole8779 a bien résumé je trouve.
Officiellement pas de différence de stationnement diurne ou nocturne par rapport à n'importe quelle voiture : y compris si l'on dort dedans.
Déjà il s'agit de stationnement, pas question de s'étaler ni même de mettre une cale : mais c'est ce que tu pratiques. Sinon c'est du camping et le camping alors considéré comme sauvage est interdit.
Mais comme on est en France cette législation n'est pas appliquée et chaque potentat local, le maire en l'occurrence, fait ce qu'il a envie de faire : c'est là que commence nos problèmes. Un maire a le droit de restreindre le stationnement dans des conditions particulières mais aucunement à un type de véhicule : il doit faire référence à une longueur, une hauteur, un poids... la notion de camping-car n'existe pas dans le code de la route et donc le panneau camping-car non plus.
Les barres de hauteur sont pour la plupart injustifiées et illégales aussi.
Toutes les interdictions que l'on voit sont donc pour l'essentiel illégales et d'ailleurs quand les arrêtés en questions sont portés devant les tribunaux ils sont tous annulés... mais en attendant ces arrêtés existent et l'on doit s'y conforter.
il y a vraiment de quoi devenir dingue : on doit respecter un truc illégal tant qu'il n'a pas été déclaré illégal alors que tout le monde sait parfaitement ce qu'il en est...
Modifié en dernier par France augras le jeu. 15 oct. 2020 08:14, modifié 2 fois.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Isa_Gre
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Projet van aménagé
Pays :
France
France

Merci beaucoup Philippe pour les explications. C'est synthétique et clair. Merci !
Merci à tous pour les retours et l'accueil !
Belgique James Cook
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3
Pays :
Belgique
Belgique

bienvenue et bonjour de Belgique.

Comme toi, allergique aux campings et aires ...
A savoir, je me suis fait déloger pour la 1ère fois en 4 ans il y a peu en Zélande ( Pays Bas ) ; j'étais en face du lac Grevelingenmeer où les levers de soleil mettent de bonne humeur mais où la nuitée est interdite... Cela s'est passé cordialement, mais fermement sans aucune discussion possible.
Cela fait partie des expériences. J'y retournerai dans quelques mois.

J'en profite, pour inviter les Nordistes à aller faire un tour en Zélande; cela vaut le coup pour avoir un mélange de mer, lacs salés, nature, oiseaux.
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

il forme la frontière entre la Hollande-Méridionale et la Zélande ,merci du tuyau cela a l air chouette ça fait partie de nos projets longer la cote a partir de la Belgique?je vais commencer a fouiller pour avoir des idée et renseignement
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »