Homologation d'un aménagement amateur.
-
Romarin 06 - Participant

- Département [Pays] : Alpes Maritimes
- Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Homologation d'un aménagement amateur.
Bonjour,
Mon Trafic (et son aménagement) avait été évoqué dans ma présentation en novembre 2017.
Depuis, il a subi diverses transformations/améliorations, avec l'homologation pour objectif.
La principale transformation a été la pose d'une banquette RIB (deux places assises/couchage).
Le véhicule est maintenant homologué VASP CARAVANE 4 places assises.
Ceux qui voudraient suivre son évolution, dont les transformations menant à l'homologation, trouveront tout ici.
Les liens de l'indexe page 1 sont fonctionnels, les modifications menant à l'homologation commencent à la page 49.
Mon Trafic (et son aménagement) avait été évoqué dans ma présentation en novembre 2017.
Depuis, il a subi diverses transformations/améliorations, avec l'homologation pour objectif.
La principale transformation a été la pose d'une banquette RIB (deux places assises/couchage).
Le véhicule est maintenant homologué VASP CARAVANE 4 places assises.
Ceux qui voudraient suivre son évolution, dont les transformations menant à l'homologation, trouveront tout ici.
Les liens de l'indexe page 1 sont fonctionnels, les modifications menant à l'homologation commencent à la page 49.
Choisir c'est renoncer.
Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux...
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Homologation d'un aménagement amateur.
Bravo Romarin : tu as été reçu avec mention !
Ayant suivi ton parcours d'aménageur sur trafic aménagé, je ne me faisais pas de souci pour toi et ton Trafic.
Tiens-nous au courant pour la réception du PV de la DREAL : pour ma part cela avait pris quelques semaines avant que la chef de la DREAL Isère le signe et l'envoie !
Mais à l'époque (Avril Mai 2019) il n'y avait qu'un seul inspecteur pour tout le 38 ("ton" inspectrice était juste annoncée comme renfort devant arriver bientôt), la secrétaire était en arrêt longue durée et la chef en congé maladie !!
Et l'ANTS prend aussi son temps pour régulariser la carte grise !
N'oublie pas de faire le changement avec ton assurance sur la base du PV d'homologation : en principe tarif VASP = moins cher que CTTE.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Romarin 06 - Participant

- Pays :
France
Je dois avoir de la chance...
J'ai reçu le PV de la DREAL cinq jours après la visite de l'inspectrice.
Quant à l'ANTS, affaire réglée en 17 jours, de la "dépose" du dossier à la réception de la carte Grise.
Il ne reste plus que mon assurance à consulter.
J'ai ouï-dire que la Maif ne faisait pas de tarif spécifique fourgon aménagé homologué.
Je vais les interroger la semaine prochaine.
J'ai reçu le PV de la DREAL cinq jours après la visite de l'inspectrice.
Quant à l'ANTS, affaire réglée en 17 jours, de la "dépose" du dossier à la réception de la carte Grise.
Il ne reste plus que mon assurance à consulter.
J'ai ouï-dire que la Maif ne faisait pas de tarif spécifique fourgon aménagé homologué.
Je vais les interroger la semaine prochaine.
Choisir c'est renoncer.
-
Romarin 06 - Participant

- Pays :
France
Bonsoir,
C'est fait, moins 10 % à garanties et options identiques bien évidemment.Pit a écrit : dim. 16 févr. 2020 17:55 N'oublie pas de faire le changement avec ton assurance sur la base du PV d'homologation : en principe tarif VASP = moins cher que CTTE.
Choisir c'est renoncer.
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Pays :
France
Bravo pour l'aménagement (à lire - relire ... sur https://www.trafic-amenage.com/forum/
) et pour l'homologation ... beaucoup plus rare dans les aménagements persos ... 
-
Romarin 06 - Participant

- Pays :
France
Bonjour,
L'homologation est un parcours de longue haleine, mais c'est à la portée d'un "amateur" éclairé, averti (comme vous voulez) dès lors que l'aménagement est fait dans le respect du guide Afnor "Aménagement des camping-cars", dont la lecture est particulièrement rébarbative... Il faut faire le tri en fonction de son projet, de ses besoins et entreprendre en conséquence.
L'homologation est un parcours de longue haleine, mais c'est à la portée d'un "amateur" éclairé, averti (comme vous voulez) dès lors que l'aménagement est fait dans le respect du guide Afnor "Aménagement des camping-cars", dont la lecture est particulièrement rébarbative... Il faut faire le tri en fonction de son projet, de ses besoins et entreprendre en conséquence.
Choisir c'est renoncer.
-
Ballou - Participant

- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Bravo pour cette homologation : récompense bien méritée !!! Beau boulot