Mini fourgon Nissan Evalia Ludospace

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
georges.44

Re: Mini fourgon Nissan Evalia Ludospace

Bonjour à tous - Pour ceux qui cherche un sommier à lattes et matelas d'un format particulier pour petits fourgons il y a le site Easy Bed Car - C'est à Quimper (29000) tél 06 41 08 49 09. Cela semble bien et original car repliable - J'ai eu un contact avec un utilisateur et il m'a certifié que c'est très confortable et pratique. L'envoi est possible par colis. Je pense allé le voir bientôt.
vchauveau

jeanchcom a écrit :
borneo a écrit : Est-ce que les sièges de rang 2 sont déposables comme ceux de rang 3 (simplement, avec une clé) ?
Oui, je pense (voir les photos), mais je n'ai pas essayé...

Image Image
borneo a écrit : Tu pourrais me dire la longueur qu'on a derrière les sièges arrières rabattus ?
On parle toujours des sièges de rang 2... ceux de la photo ci-dessus.
On perd beaucoup du fait que les sièges se basculent, et que le support du siège prend de la place même replié, donc +- 148cm...

je confirme que les sièges du rang 2 se retirent sans aucun problème....
nous avons conservé ceux de la rangée 3 pour poser notre sommier fait d'une planche qui reposait à l'avant sur deux caisses plastiques avec couvercle (42 cm de hauteur) qui nous servaient en même temps de rangements.

pour revenir à l'installation de Jeanchcom.... je ne comprends pas comment tiennent les 2 cales à l'arrière et comment elles ne tombent pas vers l'intérieur sous le poids du sommier (et de ses occupants) ????
jeanchcom
Membre
Membre
Département [Pays] : Essonne
Votre Camping-Car : NV200 Nissan
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

vchauveau a écrit : pour revenir à l'installation de Jeanchcom.... je ne comprends pas comment tiennent les 2 cales à l'arrière et comment elles ne tombent pas vers l'intérieur sous le poids du sommier (et de ses occupants) ????
Bonjour,
La réponse est dans mon mail du 16 aout 2015 :
Je l'ai posé et sanglé sur les sièges arrières repliés, puis j'ai fait des petites cales en bois pour supporter l'arrière sachant qu'il y a un porte à faux.
J'ai posé mes cales en bois sur une des vis qui tenaient les sièges démontés tout au début, et mis une vis dont j'ai scié la tête afin d'introduire la vis dans un trou pour les pieds du sommier afin que le sommier ne se ballade pas sur la largeur. Donc, avec la sangle à l'avant et ces deux cales à l'arrière le sommier ne bouge quasi plus.

J'ai maintenant réalisé une version avec un couchage pour une seule personne sur le même principe, l'avantage étant d'avoir une place libre sur le rang 2, ce qui permet de pouvoir se déshabiller plus facilement par exemple.
Luna38760
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Morbihan
Votre Camping-Car : Nissan Evalia
Tranche d'Age : Moins de 35 ans

Bonjour,
Je tombe sur ce sujet quelques années en retard.. je viens d'acheter un Nissan Evalia et j'aimerais beaucoup voir les photos de l'aménagement de Jeanchcom, mais elles ne sont plus en ligne j'ai l'impression, et je vois que Jeanchcom n'est plus actif sur ce forum depuis 2017 :'(
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait conservées ces photos ? On ne sait jamais!
Merci d'avance et bonne journée,
Lucile
jeanchcom
Membre
Membre
Département [Pays] : Essonne
Votre Camping-Car : NV200 Nissan
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Merci les notifications, et le hasard parmi les spams...
Je t'ai répondu en privé. Les photos ne sont plus là car l'hébergeur a fermé...
Je vais les rechercher, ou en refaire, car j'ai toujours ce sympathique fourgon compact.
JMarc
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »