Pour ceux qui sont intéressés par ce fourgon Ford Transit 4x4 aménagé à Brantome par la marque Randger (c'est du Font Vendome en fait !), 'fourgon le site' vient de publier deux articles sur lui :
--
--
A noter :
Le tarif commence toujours à environ 50 000 €
Prix de l’option 4×4 (intégrée par Ford, et pas par Dangel ou similaire) = + 7150 € par rapport à la version équivalente en propulsion.
Supplément de poids = 80 kg
C'est une version tous chemins, ce n'est pas un 4x4 de franchissement, comme le fait remarquer VIP42 dans un message plus haut
4 x 4 en mode automatique ou manuel
Disponible en 130 et 170 chevaux
Les pneus M + S sont en option !
Sur le site Randger, on ne trouve pas le tarif ni la liste des options disponibles, tant Ford que Ranger !
Les couchages ne sont pas très longs. La banquette semble bien raide pour envisager une longue route dessus.
Vu la dimension de la table, ils sont gonflés de dire qu'on peut manger à 5, mais, c'est vrai, on peut boire l'apéro à 5 !
A mon avis, les gens intéressés devraient vérifier la charge utile réglementaire annoncée à 520 kg, j'ai un petit doute
Il y a dans le deuxième article une vidéo de 3 minutes avec quelques explications.
Mais pas de test comme je l'aimerai, à savoir une piste bien sablonneuse ou avec de la boue, ou un terrain herbeux humide en pente.
Sur le site Randger, la doc reste, à mon avis, plutôt succincte (c'est vrai que Font Vendome ne brille pas là-dessus non plus).
Rappel :
en Espagne, un artisan travaille sur le Ford Transit 4x4 :
--