J'ai découvert ce fourgon haut de gamme, atypique.
Il est vraiment très long, c'est sur un VW Crafter 140 Cv de 6,84 m !
Il comporte une liste impressionnante d’aides à la conduite, comme l’assistant de maintien de voie actif («Lane Assist»), une aide au stationnement, ainsi qu’un assistant de manœuvre avec remorque («Trailer Assist») associé à l’attelage amovible et verrouillage, le régulateur de vitesse adaptatif «ACC», le système de freinage d’urgence «Front Assist», le freinage anti- multicollision de série, l’assistant par vent latéral, le détecteur de somnolence, et l'assistant de sortie de stationnement («Rear Traffic Alert») !
Tous utiles ?
Je n'en sais rien mais j'en doute..
Impressionnant en tous cas = le Trailer Assist, voir la vidéo ci-dessous :
[flash=][/flash]
Pour ce qui est de la partie aménagement, je suis plutôt déçu :
le seul point différent notable, c'est la longueur des lits jumeaux arrière : 212cm d’un côté, 197cm de l’autre.
--
Pas sûr que ça trouve sa clientèle, prête à s'embêter avec un fourgon de 6,84m de long, au poids dépassant sans doute largement les 3500 kg et à un prix très haut de gamme pour un fourgon même pas 4x4 alors que les équipements côté habitation sont plutôt standards..
Quoique j'ai vu au moins un aménagement de 7,30 m de long et plus de 3 mètres de haut sur un Sprinter dans l'atelier d'Isère Evasion.
Pour info, le nouveau Crafter peut être livré par VW avec une longueur de 7,40 m !


