Bernard Jean, présentation succincte

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
bernardjean
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : FIAT KNAUS
Tranche d'Age : 75 ans et plus

Bernard Jean, présentation succincte

knaus & chameaux.jpg
Bonjour à tous et merci de m'accepter tel que je suis dans votre communauté.
En effet j'ai fait récemment l'acquisition d'un fourgon FIAT ducato aménagé par KNAUS.
C'est petit, discret, suffisamment confortable pour une personne seule, ce qui est mon cas.
J'ai pris cette décision après un accident grave de santé qui failli être fatal.
Auparavant j'étais déjà un voyageur assidu utilisant avions, hôtels et voitures de location - avec ou sans chauffeur selon les pays et en fonction de leur dangerosité.
J'ai donc l'avantage de l'expérience de "l'aventure" à l'étranger.
Mais le camping car me ramène à un degrés certain de modestie parce que je ne suis absolument pas "technique".
J'ai déjà quelques menues misères.
Ce petit fourgon a déjà bien roulé en même pas un an. Il va poursuivre son destin et je songe à le conduire aux Canaries cet hiver, si toutefois j'arrive à me convaincre que c'est faisable : l'approvisionnement en eau reste pour moi une question sans réponse.
Voilà ! merci pour votre patience
Bernard Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suisse Konst
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile DUO Mercedes Sprinter 2019
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Re: Bernard Jean, présentation succincte

bonjour et bienvenue sur ce Forum
CS Reisemobile DUO Mercedes Sprinter 316 cdi 2019
Pas de voyages, seulement des balades en Suisse
le blog de Konstmobil
France jakez29
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : concorde sur J5
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour Bernardjean
:bhÞÞœ`™,:
A+
Cordialement
www.chubaka29.com
membre France Passion
membre FFCC
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour BernardJean.

:,,!đŧ€“ßħ:

J'étais aux Canaries (Lanzarote), sans CC, début Octobre et j'ai le projet d'y aller avec. Nous y avons vu des fourgons aménagés et quelques Tupp, espagnols en général, et j'ai repéré quelques coins intéressants et agréables pour des haltes diurnes et nocturnes.
Pour l'eau, je pense que, même à Lanzarote, on doit pouvoir se débrouiller en demandant aux stations service (moyennant petit paiement), ou dans les restaurants si on est client. C'est sûr que Lanzarote c'est aride et des fontaines, j'en ai pas vraiment vu. Quant aux sources, d'après la carte, il y en a très très peu, mais c'est tout capté par le réseau d'adduction; aucune eau courante dans la nature en dehors des périodes de gros orages où il vaut mieux ne pas être là !
Des amis, membres du forum (Rikou13), y sont depuis fin Septembre jusqu'à la fin de l'année; avec leur fourgon, ils parcourent les îles dans le sens Ouest Est, d'abord La Palma, puis La Gomera et Tenerife où ils sont en ce moment avant de passer à Gran Canaria puis Fuerteventura et Lanzarote.
Ils nous en diront plus à leur retour.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »