Uchon dans le Morvan

Au départ du Camping-Car : les balades courtes à pied ou vélo, les visites qui vous ont plu.
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Uchon dans le Morvan

Uchon est une petite commune de Bourgogne située au sud du Parc Régional du Morvan, elle est réputée pour ses paysages préservés, son patrimoine naturel et historique, ainsi que les activités de plein air qu'on peut y pratiquer ( rando , parapente, cheval).

Détente, loisirs et tranquillité sont au rendez vous :=%+: :Æ«%µ: .

Un petit aperçu du paysage qu'on peut rencontrer par la-bas, sur ce petit massif granitique.

Le chaos granitique et ses rochers du carnaval

Image

Image

Image

Image

Beau panorama sur la Morvan

Image

Une balade en forêt, pour voir "la Pierre qui croule"

Image

Image

Image

Plus d'un a essayé de faire levier pour la voir rouler, vous pouvez y aller elle tient bien :mrgreen:

Pour les amateurs de champignons, Ceps, girolles, en omelette pourquoi pas (Humm !!), à la bonne saison vous les trouverez :®®®:

Pour ceux qui aiment bivouaquer en pleine nature, c'est vraiment tranquille, j'ai également vu en passant à coté du restaurant proche du site un panneau "accueil camping car" pour ceux qui ne seraient pas rassurés :?

A bientôt :)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Uchon dans le Morvan

Bonjour

Merci François pour cette balade qui a réveillé quelque chose en moi.

Uchon est le berceau de ma famille paternelle.

Que de souvenirs de jeunesse

L'église romane a une particularité, le sol n'est pas horizontal mais suis (presque) la pente du terrain.

De l'autre côté de la route, il y avait un château romain, quand j'étais gamin il y avait encore un pan de mur qui dominait le village.

Bon j'arrête !
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.
Répondre

Retourner vers « Promenades à pied ou à vélo »