Modification d'un porte vélo Carry Bike
- hva
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Modification d'un porte vélo Carry Bike
Le porte vélo d'origine Carry bike est de bonne facture, le soucis, avec les deux vélos électriques, 34 kgs a tous les deux, c'est la portière qui trinque.
Elle s'affaisse, et le joint commençait de déguster.
Démontage de la partie porteuse en vu de l'utiliser sur mon nouveau support perso.
Fabrication d'un support indépendant fixé sur l'attelage
Ce support est équipé d'un moyeu sur lequel viendra se fixer le nouveau porte vélos, orientable, qui permettra de garder l'accès par les portes arrières.
Et voila la pièce qui permet au porte vélos de suivre l'ouverture de la portière, je tenais a pouvoir ouvrir depuis l'intérieur comme avec le carry bike d'origine, nous utilisons souvent l'accès arrière.
Le tout assemblé
Avantages:
Les vélos ne posent plus sur la portière, qui commençait a difficilement se fermer à force d'avoir travaillé.
Je conserve l'atout du CarryBike, c'est a dire pouvoir sortir par l'arrière sans contraintes.
Montage solide.
Inconvénient:
Poids supplémentaire, j'ai tendance en plus a surdimensionner.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- majelan
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Re: Modifiaction d'un porte vélo Carry Bike
Bonjour François
Bien pensé, bien réalisé et esthétique ...
De plus c'est le système que beaucoup recherchent ...
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- Pit
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Re: Modification d'un porte vélo Carry Bike
Voilà qui est bien pensé et bien réalisé.
Tes deux vélos électriques ne sont pas lourds, tu mets donc les batteries à l'intérieur.
C'est une astuce indispensable pour ceux qui ne peuvent pas stocker les vélos dans la soute.
Chapeau bas, Mr François.
Juste pour rebondir sur le sujet 'transport des vélos électriques' :
Pour ceux qui n'ont pas de problèmes de finances, il y a cette solution, le Pedelec garage de Carthago.
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“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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- hva
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Re: Modification d'un porte vélo Carry Bike
En effet, les batteries sont stockées a l'intérieur.
L'idéal c'est tout de même de stocker les vélos a l'intérieur, a l'abri des regards et oiseaux de mauvaise augure. Nous avons subi l'année dernière une tentative de vol, fort heureusement ils n'ont pas pu couper un cadenas, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les deux vélos s'envolent. Ceci en zone de montagne, ou j'étais loin d'imaginer ce genre de désagrément.
Donc, prudence avec vos vélos, surtout s'ils valent un peu de tunes.
Je réfléchis déjà a notre futur fourgon, sur l'agencement du Mondéa, mais avec petite soute arrière afin d'y planquer les vélos justement.
L'idéal c'est tout de même de stocker les vélos a l'intérieur, a l'abri des regards et oiseaux de mauvaise augure. Nous avons subi l'année dernière une tentative de vol, fort heureusement ils n'ont pas pu couper un cadenas, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les deux vélos s'envolent. Ceci en zone de montagne, ou j'étais loin d'imaginer ce genre de désagrément.
Donc, prudence avec vos vélos, surtout s'ils valent un peu de tunes.
Je réfléchis déjà a notre futur fourgon, sur l'agencement du Mondéa, mais avec petite soute arrière afin d'y planquer les vélos justement.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux