Bonjour à tous,
Mon pseudo est Berz et je pratique le camping-car depuis plus de 20ans maintenant.
J'ai longtemps pensé que la capucine était le meilleur camping-car qui soit, j'en ai eu 3 : 2 Mobilvetta Design et 1 Laïka, histoire de pouvoir emporter ma petite famille avec moi (mon épouse, mes 3 filles et mon chien, un labrador). Il me fallait de l'espace, des capacités de rangement, un couchage confortable... La capucine était idéale pour cela.
Après 18 ans à sillonner l'Europe du nord au sud (avec un faible pour la Grèce, l'Italie et l'Allemagne), nous avons fait un break. J'ai revendu mon Laïka, la mort dans l'âme. Nous avons loué un gîte, puis loué un... camping-car l'année suivante. Finalement, nous avons craqué chez le concessionnaire pour un profilé Chausson avec 2 couchettes superposées pour les enfants. Des ados qui ont grandi et qui rechignent maintenant à partir avec nous, il faut pouvoir négocier...
En 20 ans, nous ne sommes partis qu'une seule fois en France ! Nous avons parcouru le Royaume-Uni dont l'Ecosse et le Pays de galles, Belgique et Hollande naturellement , l'Allemagne (3 fois), l'Autriche, la Croatie, Slovénie, l'Italie (5 fois) la Grèce (4 fois), le Portugal... Cet été, nous repartons en Grèce après plus de 10 ans d'absence, histoire de voir si c'est toujours aussi facile de stationner... ou pas.
Je suis heureux d’avoir découvert l’existence d’ un forum consacré aux escapades en camping-car même si je n’ai pas encore pu en lire une bribe vu que tout est verrouillé avant inscription. En espérant ne pas être déçu.
Voilà un tour d'horizon rapide. Au plaisir de vous lire...
Berz
Bonjour à tous
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Au plaisir de lire ici le récit de tes escapades en camping-car; vu ton ancienneté dans le nomadisme à roulettes, tu dois avoir plein de choses et d'expériences à partager.
Au plaisir de lire ici le récit de tes escapades en camping-car; vu ton ancienneté dans le nomadisme à roulettes, tu dois avoir plein de choses et d'expériences à partager.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON