Globe Traveller mini camper sur Fiat Talento

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Globe Traveller mini camper sur Fiat Talento

Encore un modèle pour les amateurs de fourgons aménagés très compacts !

Nous avions découvert il y a quatre ou cinq années le fabricant polonais Globe Traveller (anciennement Elcamp) avec une gamme originale sur des Fiat Ducato de 5,99m et 6,36m de long, souvent équipés avec une rehausse non standard intéressante et avec une suppression des portes arrière du fourgon, face arrière recarrossée (voir l'article initié par Britchon suite à sa visite du salon de Stuttgart -- fld voir vers la fin de la page 2

Fin 2017, ils sortent un aménagement sur le Fiat Talento, donc un véhicule pas plus encombrant qu'une voiture (5 mètres de long, rehausse Fiat standard) permettant le transport et le couchage de 3 personnes (disposition originale et astucieuse) et disposant d'un compartiment toilette / douche, OK pour des personnes pas trop enveloppées.
Un plan astucieux, très vivable pour un jeune couple, un peu juste à trois sauf si petit enfant. Mais pas de lit matrimonial de grande largeur !
-- fld 5 minutes de vidéo sur cet aménagement dont le nom est Rookie :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Prix : aux environs de 50 000 € quand même; pas encore importé en France, mais c'est prévu pour 2018.
Si vous comprenez l'allemand, quelques détails -- fld ICI

Image

Pour 2018, ils sortent une variante sur le châssis long, le Rookie XL.
Ci-après un lien vers le Rookie XL sur un Opel Vivaro basé sur le même plan donc mais avec lit matrimonial de largeur 126cm
-- fld sa présentation sur Van Life Mag, avec des photos et une vidéo.

Il parait que le salon de Stuttgart 2018 avait fait le plein avec beaucoup de mini campers comme ceux-ci.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »