Et pour cause, leur plan d'aménagement ressemble beaucoup à celui de nos deux premiers fourgons, celui sur Bedford long rehaussé que j'avais aménagé moi-même il y a longtemps et celui sur notre premier fourgon de chez Isère Evasion : Orionde sur Ducato L2 H2, à voir ici (http://www.isere-evasion.com/surmesure4.htm), d'autres photos d'Orionde sont disponibles dans un sujet de la rubrique Les Fourgons sur Escapades Nature.
NCT Life propose ce plan sur des Ducato H2 en L1 (4,96m de long) et en L2 (5,41m de long); c'est le modèle Puro.
Belle performance que de caser 4 personnes tant sur route que la nuit sur le Ducato de 5 mètres de long; il peut servir de véhicule pour tous les jours !
Ils le proposent aussi en 3 places, sans doute plus convaincant en usage CC .
Sur le modèle Puro L2 (5,41m), quelques différences avec mon Orionde :
- en mieux : un lit de pavillon à la place des deux bannettes escamotables que j'avais, couchage plus grand et plus confortable.
- en moins bien : les lits du bas avec une extension sous meubles arrière, ça m'a l'air un peu juste pour le passage des pieds, et ils sont un peu plus petits.
- en mieux : des vrais placards de pavillon sous le lit haut, côté gauche.
- en moins bien : disparition du rangement de capucine au-dessus de la cabine de conduite.
- en moins bien : pas du tout de soute alors que sur Orionde j'avais une mini soute permettant de loger deux Brompton repliés (l'un sur l'autre) et au-dessus un gros sac à dos.
- en mieux : un cabinet de toilette plus classique, et avec un lavabo alors que sur Orionde l'évier servait de lavabo.
- en moins bien : la contenance du frigo; sur Orionde, c'était un 130 litres, contre un 45 litres pour le Puro.
- en moins bien : chauffage gas oil à air pulsé (+ boiler à gaz Truma) contre un chauffage gas oil Hydronic à circulation d'eau (+ échangeur thermique eau /eau).
- en moins bien : la table est plus petite et n'est pas multi-positions.
---
Le site NCT life ---
C'est un plan inédit chez les constructeurs industriels européens; à l'époque de la conception d'Orionde (2008), je n'avais trouvé quelque chose d'approchant que chez les anglais.
C'est un aménagement super à deux, et pouvant être agréable pour des vacances d'été ou de longs weekends avec beau temps avec les enfants ou petits enfants.
A quatre (deux adultes avec enfants) les rangements risquent d'être trop justes pour un périple un peu long et lointain, et hors périodes de beau temps c'est peu vivable longtemps avec deux enfants, une des raisons pour laquelle nous sommes passés à plus grand il y a quelques années.
Ci-après des photos de l'intérieur du Puro sur le Ducato de 4,96m :