Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick et je vis en Belgique, Région wallonne, Condroz... C'est donc dans la partie francophone du pays, à la limite de l'Ardenne...
Le camping car, s'est un vieux rêve... Nous en avons loué un il y a quelques années, nous avons (presque) été convaincus.
Pourquoi presque ?
D'une part, un CC, c'est gros et ne passe pas partout, et d'autre part, c'est un gros investissement si on ne part pas souvent. Nous nous sommes donc dit (à propos, quand je dis nous, c'est Sylviane, ma compagne, et moi!) ce sera pour la retraite!
Qu'est-ce qui nous a fait changer d'avis?
Une passion : le travail à l'eau (sauvetage, nage...) avec deux gros chiens. Nous passons donc beaucoup de temps au bord de l'eau avec nos deux gros léonbergs et souvent quelques amis avec leurs chiens (terre-neuve, léonbergs...). Jusque là, nous campons sous tente (une grande tente Maréchal Modulo 5 avec extension, énorme!), mais le montage est long et dissuasif en cas de courte sortie et les "2 seconds" de chez qui vous savez sont un brin étroites!
Donc, voilà, nous venons de décider d'acheter un fourgon pour l'aménager nous-mêmes (le transport des deux "gros" n'est pas vraiment un standard !).
A ce jour, je suis à la recherche du fourgon (Jumper, Boxer, Ducato... L2H2 ou L3H2) et, dès que trouvé, on se retrousse les manches! On a l'habitude : maison self made à 70 %, piscine idem, retape tracteur ancêtre... etc.
Voilà en quelques mots...
J'attends du forum beaucoup de renseignements, le partage d'expérience et ... beaucoup de convivialité!
A bientôt donc !
Nouveau Belge (du sud ! )
-
jakez29 - Participant

- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : concorde sur J5
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Nouveau Belge (du sud ! )
Bonjour Sylvaine et Patrick
Bonne découverte du forum
Nous sommes heureux de rencontrer un "amoureux" de Léonberg!!!!
http://www.darling29.com"
A+
Cordialement
Bonne découverte du forum
Nous sommes heureux de rencontrer un "amoureux" de Léonberg!!!!
http://www.darling29.com"
A+
Cordialement
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Nouveau Belge (du sud ! )
Bonsoir Patrick et Sylvaine.
Bonne lecture du forum pour dégrossir les idées, et au plaisir de lire ici vos idées et/ou vos questions.
Bonne lecture du forum pour dégrossir les idées, et au plaisir de lire ici vos idées et/ou vos questions.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON