Bonjour de Seine Et Marne

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
pogues58

Bonjour de Seine Et Marne

Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum; pas encore de camping-car, mais une expérience toute récente d'une semaine passée avec un fourgon loué, modèle DREAMER D55 de 6m de long. Avec mon épouse, nous sommes partis la semaine dernière sur le chemin de St Jacques de Compostelle, à partir du Puy-En-Velay. Un itinéraire que j'avais déjà parcouru, mais à pied comme le font les pèlerins.
Ayant trouvé les paysages et villages traversés très beaux, je voulais partager tout ça avec ma femme.
En une semaine, nous n'avons pas eu le temps de parcourir toute la partie française, le but étant de prendre le temps de nous promener et de visiter les villages rencontrés.
Nous avons donc traversé la Margeride (environ du Puy), puis le plateau de l'Aubrac où, à Nasbinals, nous avons dégusté un aligot dans un buron (ancienne bergerie transformée en restaurant). Le soir, nous avons trouvé une aire gratuite au bord d'un lac, près du village d'Aubrac. Nous avons ensuite longé le Lot, dans le département de l'Aveyron, en traversant des villes comme Espalion, le superbe village médiéval d'Estaing, puis le non moins joli de Conques où nous avons dormi près de la superbe abbaye de Ste Foix.
A l'étape suivante, nous avons flâné dans la ville de Figeac, avant de nous diriger vers St Cirq Lapopie, où nous avons pris le temps de goûter (et d'acheter!) du Malbec, le cépage local de la région de Cahors. Nous avons aussi visité la grotte préhistorique du Pêche-Merle, une merveille ! Le lendemain, nous avons parcouru la ville de Cahors, avec son magnifique pont de Valentré, puis visité le village médiéval de Lauzerte, perché sur sa colline. Nous y avons dormi sur une aire gratuite au pied de la butte. Le dernier jour, nous avons déambulé dans les rues de la petite ville fortifiée de Lectoure, avant de rejoindre des amis dans la ville de Auch.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec tous ces détails, mais je me dis que ça donnera peut être des idées de destination à certains.

Sinon, pour parler du fourgon, j'ai trouvé que c'était un modèle très bien conçu, avec une douche séparée, certes petite, mais disponible en permanence sans adaptation, et permettant de ne pas mouiller la partie WC, comme dans d'autres modèles.
Je craignais un peu que le lit soit trop étroit, mais avec une largeur de 1,30m, et des gabarits plutôt moyens, nous avons passé d'excellentes nuits.
Maintenant, après l'essai, je trouve que, garer chez soi devant son garage mitoyen un véhicule de 6m de long et assez large, ça me parait difficile.
La prochaine fois, j'essaierais bien un véhicule de type Renault Traffic, de 5m ou 5,40m de long, avec toit relevable. comme le propose un fabriquant comme JCG Créations. Je pense que la conduite se rapproche davantage de celle d'une voiture, ce qui permet une utilisation quotidienne. Evidemment, l'espace doit y être compté mais, comme on dit, c'est une histoire de compromis! Qu'en pensez-vous?
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Bonjour de Seine Et Marne

Bonsoir Pogues58

:,,!đŧ€“ßħ:

Merci pour ton petit topo chemins de St Jacques, mais si tu veux qu'il soit lu, il vaut mieux le poster dans la rubrique 'Compte Rendu de voyage' (et ajouter quelques photos).

Pour le choix du fourgon, un Traffic long peut être un bon choix, à la belle saison, et, à mon avis, pour deux personnes (mais j'en ai vu qui était plus nombreux à bord !).
Chacun son compromis.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
pogues58

Merci pour ta réponse. Après m'être présenté, je me suis laissé emporté par mon envie d'apporter un premier témoignage, même si mal posté.

Sinon, pour le choix du type de fourgon, je trouve en effet qu' un Traffic long pourrait me convenir, même si les tarifs me paraissent trop élevés par rapport à un fourgon haut de 5m41.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonsoir, :€lc%me:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »