Idéal pour faire des essais d'installation, de partitionnement ou simplement pour mieux franchir le changeant de système.
Voir simplement pour conserver Windows sans avoir a redémarrer, ..ou l'inverse !
Pour Windows cette application se télécharge ici:
https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Pour les Linuxien ..
ajout de logiciels : cocher : Virtualbox et virtualbox-guest-additions vous aurez la complète !!
Principe de VirtualBox/
C'est un ordinateur "virtuel" il faudrait le voir aussi comme un bios.
Il faut donc créer un disque virtuel -un volume- ou le système s'installera .
- Lancer VirtualBox et cliquer sur créer
- indiquer le nom du systéme désiré et choisissez dans la liste

Indiquez la mémoire que vous désirez accorder a la virtualisation, là c'est en fonction de chacun mais rester dans la moyenne!
sinon çà risque de planter ou de ramer.

Fenètre suivant laissez par défaut.

faites > suivant > laisser sur : Fichier de taille variable -plus souple a l'usage.

Et définissez la taille de ce fichier ..selon votre volume disponible 8 a10 giga minimum.
Cliquez sur > suivant > et terminé .
Voilà votre PC virtuel prèt a recevoir un système

Mais me direz vous je le prends ou ?? ce système !! ..
Et bien tout simplement en téléchargent une image ISO du système souhaité (pour l'exemple opensuse12.1)
- je n'ai téléchargé QUE l'image ISO !!
VirtualBox permet de lancer une installation (virtuelle) a partir d'une image ISO plus de CD ou DVD a graver.
Lancer VirtualBox ..cliquez sur Démarrer ...
On vous demande ..ou se trouve le fichier - iso ou cd/dvd indiquez le chemin ...

Voilà c'est fait , vous pouvez faire toute les bêtises que vous voulez, il suffira de supprimer le dossier virtuel et de recommencer ..
Autant de fois qu'il faudra.

Vous pouvez si vous avez la place mettre plusieurs systèmes côte a côte ce qui permet de comparer ..
Enfin ..ce que j'en dit, çà peut etre utile.