Vieux nouveau : mrtldvd
-
mrtldvd
Vieux nouveau : mrtldvd
Bonjour à tous et toutes
Je m'inscris sur ce forum afin de d'obtenir quelques infos sur les possibilités d'aménagement pour le futur camion.
J'ai commencé il y a de nombreuses années avec une 4L fourgonnette modifiée. Les sièges avant se déboitaient et se rangeaient sous le tableau de bord. Il était alors possible de dormir à deux personnes sur le plancher.
Un hamac placé en travers permettait à mon fils de dormir également à l'intérieur ( avec son mètre 80 actuel, ca ne passe plus !) .
L'eau fraîche était disponible par l'intermédiaire de 2 vaches à eau en toile, reliées par une solide sangle et positionnées par dessus le capot, au ras du pare-brise. 2 tours de la bretagne, Beaucoup de souvenirs !!
J'ai ensuite enchainé avec un j9 ( un J vieux d'ailleurs) qui a fait plusieurs fois les causses, vassivière, les landes puis un trafic au gaz, un jumper qui a aussi fait l'espagne et un VW T4 long avec lequel on a ajouté quelques balades en allemagne et en espagne. Je l'ai changé en 2012 pour ford transit kombi.
A 3 ans de la retraite, le temps est venu de changer le transit pour un cam dans lequel je pourrai tenir debout.
Je me pose des questions sur les choix, sur les dimensions.
Voilà donc les raisons de mon inscription sur ce forum.
Bonne route
Bonne journée à tous.
Je m'inscris sur ce forum afin de d'obtenir quelques infos sur les possibilités d'aménagement pour le futur camion.
J'ai commencé il y a de nombreuses années avec une 4L fourgonnette modifiée. Les sièges avant se déboitaient et se rangeaient sous le tableau de bord. Il était alors possible de dormir à deux personnes sur le plancher.
Un hamac placé en travers permettait à mon fils de dormir également à l'intérieur ( avec son mètre 80 actuel, ca ne passe plus !) .
L'eau fraîche était disponible par l'intermédiaire de 2 vaches à eau en toile, reliées par une solide sangle et positionnées par dessus le capot, au ras du pare-brise. 2 tours de la bretagne, Beaucoup de souvenirs !!
J'ai ensuite enchainé avec un j9 ( un J vieux d'ailleurs) qui a fait plusieurs fois les causses, vassivière, les landes puis un trafic au gaz, un jumper qui a aussi fait l'espagne et un VW T4 long avec lequel on a ajouté quelques balades en allemagne et en espagne. Je l'ai changé en 2012 pour ford transit kombi.
A 3 ans de la retraite, le temps est venu de changer le transit pour un cam dans lequel je pourrai tenir debout.
Je me pose des questions sur les choix, sur les dimensions.
Voilà donc les raisons de mon inscription sur ce forum.
Bonne route
Bonne journée à tous.
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Vieux nouveau
Bonjour, et
Tu trouveras certainement quelques réponses et retour d'expérience dans les rubriques du forum,
Par exemple ICI
Tu trouveras certainement quelques réponses et retour d'expérience dans les rubriques du forum,
Par exemple ICI
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
Re: Vieux nouveau
bonjour
et bonne lecture
et bonne lecture
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Vieux nouveau : mrtldvd
Bonjour mrtldvd.
Bonnes lectures, et bonnes réflexions !
Bonnes lectures, et bonnes réflexions !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
freddybicool - Participant

- Département [Pays] : Puy de Dôme
- Votre Camping-Car : fourgon Jumper
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Bonjour
Quant au choix du fourgon, j'ai eu aussi ce problème, au début je voulais un Ford récent mais je le trouvais pas assez large et long intérieurement, mon choix c'est tourné vers le plus utilisé des fourgon, le trio Citroen/Peugeot/Fiat.
Me reste plus qu'a l'aménager
Quant au choix du fourgon, j'ai eu aussi ce problème, au début je voulais un Ford récent mais je le trouvais pas assez large et long intérieurement, mon choix c'est tourné vers le plus utilisé des fourgon, le trio Citroen/Peugeot/Fiat.
Me reste plus qu'a l'aménager
-
VIP 42 - Participant

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Pays :
France
Bonjour mrtldvd .

Cordialement.
Antoine.

Cordialement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)