J'étudie d'un fourgon 4x4 aménageable rapidement (Fourgon 9 places la semaine pour mon boulot) et quelques fois par ans fourgon aménageable pour une petite famille de 4 (dont 2 enfants de moins de 3 ans), quoique qu'un jour il risque de rester pour une année ou 2 en vadrouille.
Mon reve est un véhicule basé sur le développement durable pour des voyages découvertes au long cours. Je suis sur les plans et idées.
Un futur Fourgon de meubles en carton, de panneaux solaires, etc. Au début je pensais mon projet de mouton à 5 pattes irréalisables mais à force de discuter sur des forums, d'étudier, j'ai quelques pistes intéressantes pour des meubles / caissons pratiques, modulables. Je "seche" un peu sur une partie douche malgré quelques idées et tuyaux.
Grâce à des cours d’un moniteur Auto-école, nous opterons pour une de la conduite respectueuse de l’environnement, et surement montage d’un Kit Moteur Pantone. En gros, je réfléchis à toutes les pistes "économes et écologiques".
Au quotidien, nous utiliserons au maximum des produits naturels et biodégradables locaux.
Je sais, il y a beaucoup d'utopie dans mes propos mais bon ... pourquoi pas
Quel fourgon serait le plus "développement durable " pur vous ? un neuf (nouvelle norme ) ? un vieux reconditionné sur une base de modele increvable (recyclage en fait) ?
Quel modele et quel marque sont le plus proche de mes critères ?
Merci