Bonjour Franck,
tu me reconnaîtras certainement, ici Jacques qui était venu voir ton Mont Blanc il y a quelques années, j'avais fait des photos de détails qui m'avaient plu sur ce fourgon d'ISERE EVASION, toujours aussi performants.
Je n'ai toujours pas fini mon aménagement, pour des raisons de santé et de "coeur" en raison d'une rupture sentimentale qui m'a particulièrement affecté, mais la reprise est là...
A bientôt, et mes courtoises salutations à ton épouse.
Ballou a écrit :Tu n'as toujours pas ta porte Je pensais que c'était ok...bon, on attends alors d'autres photos avec impatience
Bonjour,
ça y est on est passé chez Isère Evasion pour mettre la porte ... sans charnière piano (côté cuisine en position ouverte on ne voit rien : que du bois, cf. sur la gauche de la 1ere photo)
Côté cuisine :
et côté salle de bain:
Et pour le bruit du chauffage c'est un sacré gain : génial
1er essai avec 5j de congés: finalement on laisse la porte ouverte (même en roulant): comme le passage est assez large ça donne du volume.
En dehors du fait que de toute façon je n'avais pas de place pour les bouteilles de gaz et autre avantage c'est le réapprovisionnement à l'étranger (par la même occasion : pas à surveiller le niveau de la bouteille) .
En mode chauffage je regrette un peu le Truma gaz du Mont Blanc : pour le confort (régularité, bruit, voir odeur pendant 5mn) c'est moins bien que le Truma.
Par contre en mode chauffe eau : pas de différence.
Bonjour à tous.
J'ai très peu utilisé en mode chauffage mon webasto dual8, depuis la réception de mon véhicule chez Isère Evasion, en janvier 2016.
Pour l'eau chaude, je n'ai pas trouvé de différence par rapport à mon truma (15 ans d'utilisations).
Grands avantages du gasoil: pas d'extinction de flamme dû au vent, pas de problèmes de gaz (en et hors France), fonctionnement du chauffage en cours de route, gain de place, fini le pesage des bouteilles et les remplacements de bouteilles pas entièrement vides...
Je n'ai plus les soucis d'approvisionnements du gaz, hors France.
Le bruit: mon webasto est situé sous le bloc cuisine à l'entrée de la porte coulissante, en grande partie dans le double plancher de 20 cms.
La nuit il est un peu bruyant, malgré la pompe à gasoil installée sous le véhicule, et le double plancher. Solutions envisagées:
-Apport d'un isolant sonore sur toute la surface intérieure du contreplaqué servant de logement du bloc webasto.
-L'aération de ce logement est faîte du coté lit/dinette. Je vais la transférer coté porte coulissante.
-Je vais diminuer (si possible) la vitesse de ventilation de la soufflerie du mode chauffage. Le ventilateur du fiamma turbo 28 installé dans la toiture du local bains était vraiment trop bruyant.
Après essais je viens d'installer une résistance de 3,3 ohms_10 watts en amont du ventilateur (le + ou le - n'a aucune importance pour une résistance). Le ventilateur tourne sur une valeur d'environ 9,6 volts (suivant la tension de charge de la batterie) sur l'extraction ou l'apport de l'air. Maintenant nous l'utilisons sans être perturbés par son ancien niveau sonore.
Pour une valeur de tension de 13,2 volts, avec une résistance de 1 ohm, j'ai obtenu une perte de tension d'environ 1,2 volt. Ce qui était insuffisant pour le ventilateur de toit.
Autre indication: j'utilise le meilleur gasoil pour le moteur du porteur (3L) et le webasto. La consommation kms est normalement plus faible que le gasoil de base, et je pense que le brûleur du webasto doit moins s'encrasser. Petit problème, toutes les stations carburants ne possèdent pas ces 2 choix de gasoils, donc devant nécessité je m'alimente avec du standard.
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
et j'ai feuilleté hier le numéro de Juillet de la revue Le Monde du Camping-Car où il y a un article de 3 pages décrivant son fourgon.
Rappel : le fourgon de Frank est sur le Master de 5,48m de long seulement, avec lit de pavillon.
Que du bonheur !
Peut-être que Frank postera encore pour nous parler de ses récentes escapades dans la nature, rendues possibles par son camp de base à roulettes.
Bonjour Pit
Je trouve sympa que le «monde du camping car» fasse des essais des fourgons d'aménageurs artisans.
Déjà ça prouve une certaine indépendance... je ne pense pas que les revenus publicitaires de la part d'Isère Évasion soit élevés chez LMCC. Et puis le test a été effectué par Philippe Délépine qui s'occupe du Hors-série special fourgon.. mine de rien presque une journée pour faire le test.
En ce moment le Queyras est en balade dans les ...Écrins, non, pas celui de Pit mais celui du parc
Bientôt plus d'infos