Ducato (6,00m) L3H3- aménagé par 'Isère évasion'

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Ducato (6,00m) L3H3- aménagé par 'Isère évasion'

Bonjour,
hva a écrit :Ben c'est pas prêt de lâcher :-) font pas dans la demie mesure à Grenoble, ça peut résister à un paquet de G :lol:

Rendons a césar ce qui appartient à César.

Ces renforts ne sont pas du fait d'Isère Evasion, mais de conception RIB et nécessaires pour l'homologation.
Cordialement

France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Pays :
France
France

Bonjour.
Voici l’avancement des travaux après le passage de tous les câbles électriques, de l’isolation des parois et du pavillon, la pose des ancrages de la banquette, l’isolation du plancher et la pose du double plancher.
« Isère Evasion » découpe les contreplaqués, pour une fabrication primaire des volumes de l’ameublement.
Image
cliquer sur photo5/10
Prise de l’extérieur, la photo ci-dessus montre en premier plan le bloc cuisine + pouf qui sera équipé d’un plan rabattable, et la marche intérieure qui permet de monter sur le double plancher.
Dans le véhicule on distingue l’ossature de la banquette « RIB » et son poteau servant à tenir les ceintures 3P.
Derrière la banquette se trouve le volume du local toilettes.
Image
cliquer sur photo6/10
Prise de la dinette, la photo ci-dessus montre le bloc cuisine et le réfrigérateur. Sur le contreplaqué les indications « CACH » indiquent la couleur du stratifié qui sera collé : cachemire.
Image
cliquer sur photo3/10
Les placards supérieurs AR en pied de lit prennent trop de volumes dans l’espace ‘lit matrimonial’. Nous les diminuons en profondeur.
Au fond, derrière le volume du local ‘toilettes’, on aperçoit « les mains de madame » qui consulte les plans de fabrication, et vérifie s’il n’y a pas d’erreur.

Lorsque les meubles en contreplaqué sont parfaitement définis, ils sont entièrement démontés pour être stratifiés.
Ensuite « Isère Evasion » attaque la pose de tout ce qui doit être installé dans le double plancher.
Image
cliquer sur photo2/19
Pas de double plancher dans la soute. La hauteur intérieure de 20 cm de celui-ci permet de placer les 4 réservoirs :
A gauche, 1 de 70L sous le récepteur douche à 2 bondes.
Au milieu, 2 de 50L positionnés dans la longueur du véhicule, ce qui me donne une bonne répartition des masses.
A droite sous le bloc cuisine, 1 de 35L pour les eaux de l’évier.
Conditions importantes pour le positionnement des réservoirs : ils doivent pouvoir être démontés sans trop de difficultés, pour interventions lors de fuites ou autres problèmes…
En gros plan, l’AR du réfrigérateur à compression ‘ waeco ‘.
Image
cliquer sur photo3/19
J’admire la multitude de câbles qui sortent à l’emplacement prévu du local électronique. Et il en manque encore !
Image
cliquer sur photo13/19
4 trappes techniques dans le dégagement :
2 permettent d’accéder aux matériels techniques, pompe, vase d’expansion, vannes eaux propres et usées, ect…
2 autres donnent l’accès aux bouchons de remplissages des 2 réservoirs d’eaux propres.
En effet, le remplissage de ces 2 réservoirs se fait par l’intérieur. Il n’y a pas de trou dans la carrosserie.
Identique à celle qui dessert l’alimentation de la douche et l’évier, une 2° pompe mobile + tuyaux se branche sur une prise allume cigare. Elle permet de pomper l’eau de source, de fontaine de village, de lieux divers ne demandant aucune pression ni embout fileté, pour remplir ces 2 réservoirs.
En premier plan on aperçoit le webasto Dual top .
Image
cliquer sur photo18/19
Par l’ouverture de la porte coulissante on accède au webasto gasoil qui est encastré dans le bloc de cuisine + pouf.
A droite derrière la cabine de conduite, on distingue les trous pour soulever les 3 trappes de rangement. Celle située proche de la marche, sert de rangement de chaussures.
Au fond, le châssis de la banquette sort du double plancher. Sa structure n’a pas permis de mettre un réservoir d’eau ou webasto. Il recevra par contre 2 bouteilles bleues R907 camping gaz, pour alimenter la plaque de cuisson.

L’aménagement de notre véhicule est assez long. Mais « Isère Evasion » avance selon nos approbations.
La qualité, la diversité, la communication et la confiance, sont quelques points forts de cet aménageur…
A bientôt pour la suite…
Antoine
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
France creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Pays :
France
France

merci
c'est très intéressant de voir les différentes étapes de tout ce travail

tu as un échantillon de "cachemire" ?
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonsoir creusoise.
Merci pour ton intéressement.
Le stratifié est fabriqué par la maison "EGGER". Nous lui avons commandé quelques échantillons divers que nous avons reçu en format 21x29,7.
On ne peut pas se fier aux palettes de couleurs internets, associées à nos mauvais écrans ordi. Les couleurs sont vraiment différentes...
Nous en avons sélectionné 2, et nous avons laissé nos échantillons à "Isère Evasion" pour leurs commandes.
Par contre nous pouvons spécifier le site pour voir la palette de couleurs.

Notre choix:
Cachemire U702 ST9 _pour tous les meubles, sauf l'intérieur de la salle d'eau qui sera en blanc avec motifs.
C'est une teinte grise tirant sur le marron.
http://www.egger.com/FR_fr/decor/?N=429 ... 1&Ntt=u702"
Sencha U634 ST15 _pour les portes supérieures de dinette et de cuisine, + 2 tiroirs du bloc cuisine, + 2 portes salle d'eau.
C'est une teinte vert très clair.
http://www.egger.com/CH_fr/decor/?N=21+ ... hangeloc=1"

Lorsque le stratifié sera posé, je mettrai des photos supplémentaires (en format plus grand si je retrouve le chemin à suivre).

Une formule de fabrication m'a surprise:
Les éléments du mobilier sont tous stratifiés primairement (sur les 2 faces) en "cachemire".
Ensuite les emplacements des portes et portillons sont découpés proprement dans les façades stratifiées, et les chants en stratifié sont collés.
Plus grands que leurs ouvertures pratiquées, les portes et portillons sont débitées dans de nouveaux contreplaqués. Ce qui fait beaucoup de chutes stratifiées "cachemire". Pour les meubles, nous avons demandé des chants collés de la couleur du stratifié concerné. C'est une question d'esthétique.
Cordialement.
Antoine.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello

ça a l'air pas mal, ces teintes de stratifié.
J'irai voir ça sur place dans quelque temps pour me rendre compte, pareil pour les chants collés stratifiés.

En tous cas, ça avance !
:grin:
Pour quand la réception ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonsoir Pit.

Normalement je dois être à Eybens à 13h00, ce jeudi 3 décembre 2015, pour "couvrir" mon aménagement.
Jérôme me parle de l'avant dernière ou la dernière semaine de décembre.

Il me reste à trouver un ruban assez large et long, pour entourer le paquet... et trouver de quel coté je vais former le nœud de décoration...
Amicalement.
Antoine.
France creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Pays :
France
France

merci Antoine pour ces précisions et les liens
j'aime beaucoup le vert que vous avez choisi et que j'appellerais anis ; il devrait bien se marier avec le cachemire et le rehausser

pour les photos elles étaient petites mais j'ai cliqué sur chacune pour les voir en grand sur l'hébergeur
c'est peut être seulement le lien que tu as copié qui est celui de la miniature (si c'est sur servimg il faut copier le deuxième lien de la page)
France VIP 42
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous.
Quelques commentaires supplémentaires avant la finition du véhicule.

cliquer sur photo 09-1 Image
De gauche à droite : bouton inverseur de jauges des 2 réservoirs de 50L d’eaux propres.
Panneau « cbe PC100 » . en utilités : le plus simple.
Panneau du contrôleur de batterie « BMV 700 »
Elément de commande du chauffage Webasto Dual Top Evo8 . (diesel + résistance).
En dessous le bandeau du vide poche est de couleur ‘sencha’.

cliquer sur photo 09-3Image
Le bandeau de ce rangement (au dessus de la plaque de cuisson) est couleur ‘cachemire’

cliquer sur photo 09-4Image
Les tablettes de la salle d’eau sont couleur ‘sencha’ sur cloisons en blanc à reliefs.

cliquer sur photo 09-7Image
Passage de la soute sur l’AV par la penderie qui fait 0,93 m de haut. A sa gauche l’extraction de la cassette wc avec en dessous l’accès au SOG. L’ensemble couleur ‘cachemire’

cliquer sur photo 09-9Image
Le wc est encastré dans la soute, il dépasse seulement de 20 cms à l’intérieur de la salle d’eau. En utilisation il se coulisse et s’oriente à dispos.

cliquer sur photo 09-14Image
Table de nuit largeur 0,14 m. sépare le coté cuisine et le lit de 1,40 m. Sa façade (un peu décalée) servira pour accrocher les torchons de cuisine. En dessous se trouve une panière et au sol une alvéole pour bouteilles.

cliquer sur photo 09-15Image
En pieds de lit, sous le sommier et au dessus du wc coulissant se situe une lingère de 0,40m x 0,75 m, prof. 0,13. Elle est accessible par le ½ sommier équipé de 2 vérins.

Cordialement.
A.M.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Bonjour à tous

@Vip: merci pour la description pas à pas, image par image de la construction de ton fourgon ... 8-)
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »