Fourgon de 6.99 m.?

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Canada Tremdani
Membre
Membre
Département [Pays] : United Kingdom
Votre Camping-Car : Ford Rimor-River 22
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Canada
Canada

Fourgon de 6.99 m.?

Bonjour

Au Québec j'ai un fourgon de 7 mètres. Le fourgon est bâtie sur un châssis Mercedes Sprinter. Je l'adore. En Amérique je peux stationner à peu près n'importe ou. Je suis comme un gros pickup US.
Plusieurs manufacturiers canadiens et ou américains font des fougons de 7 mètres.

Sur le web et sur la route française j'ai pas vu de fourgon de 6.99 mètres .

Connaissez vous des modèles de fourgon de 6.99 m qui sont bâtis en France et ou Europe continentale.

Tremdani
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Fourgon de 6.99 m.?

Bonjour Tremdani,

Tu a le même ici: http://www.mercedes-benz.fr/content/med ... 092015.pdf"

Ou alors son petit frère version VW: http://www.volkswagen-utilitaires.fr/co ... _final.pdf"

Ou chez Iveco (pas mal les nouveaux modèles): http://www.iveco.com/France/Documents/C ... van_FR.pdf"
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Fourgon de 6.99 m.?

Bonjour

Des fourgons de plus de 6,50m aménagés en camping-car, il y en a très peu en Europe.
Deux raisons principales, je pense :
  • C'est l'Europe, il n'y a pas l'espace que vous connaissez outre Atlantique; le gabarit rend plus délicat le passage dans certains coins pleins de charme, ainsi que le stationnement en ville et village : la grande majorité des fourgonautes recherchent la maniabilité et, aussi, les coins secrets au bout du petit chemin
  • le poids et la réglementation correspondante : au-delà de 3 500 kg, il faut un permis de conduire spécifique et tu es soumis à une réglementation spéciale; avec un fourgon de 6,36 m je flirte en permanence avec cette limite, plus grand ce sera forcément classé "poids lourd", du moins en France.
J'ai vu sur les routes européennes des Sprinter ou Crafter aménagés de 7,30m de long, j'en ai aussi vu en cours d'aménagement chez Isère Evasion mais ce n'est pas du tout fréquent et aucun industriel n'en a au catalogue.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »