[Livradois-Forez] St André de Chalencon: rando bucolique (Haute Loire-43)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: St André de Chalencon: rando bucolique en Haute-Loire

Bonjour à tous

Comme je ne peux pas éditer mon message ... :oops: je le cite pour pouvoir remettre les photos manquantes ... :roll:
majelan a écrit :Un petite rando pour tous avec visite d'un village médiéval peu connu et pique-nique au bord de l'Ance ... 8-)
NB: ne pas confondre le "Chalencon" hameau de St André de Chalencon (Haute-Loire) avec Chalencon (Ardèche) ... :o
http://www.visugpx.com/?i=1410763864&ign"
Du village de St-André, on descend au hameau de Chalencon:
Image
On visite:
Image
Image
Puis l'on prend la direction du Pont du Diable ... :§§ħhh·ð¶ð:
Image
Le voilà:
Image
L'histoire raconte que le diable ayant aidé à la construction de ce pont, il exigea que la première âme le traversant serait pour lui ... les villageois envoyèrent un chien ... :«[%%:
Ne reculant devant aucun risque, nous allons pique-niquer sous le pont, à l'ombre au bord de l'eau, avec vue sur le hameau:
Image
Après la sieste Après une longue période d'angoisse, nous retraversons le pont puis remontons le long de l'Ance jusqu'au pont dit "Romain" (très joli petit sentier propice lui aussi aux piques-nique ... ;) ):
Image
Retour à Chalencon puis à St André de Chalencon ensuite.

A noter, le petit parking juste au dessus du hameau de Chalencon est très propice à un bivouac ... ;)
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »