Intégral avec un côté fourgon: Innovation= EVAN

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Intégral avec un côté fourgon: Innovation= EVAN

Au dernier salon de Stuttgart, Dethleffs a présenté un prototype novateur, l'EVAN.
Pour ceux qui aiment la philosophie des fourgons mais qui voudraient bien un intégral.

C'est un intégral très compact : 5,65 m de longueur totale, 2,15m de large et 2,75 de haut. Empattement 3,45 m ! Moteur 3 litres. Pneus de 18 pouces.
Beaucoup de vitrages : joli mais ....
Lit de pavillon, en cabine, escamotable 190x150. Autre lit de 205x142 dans une sorte de coffre de toit relevable toilé.
Aucun couchage n'entrave la circulation au sol : ils sont suspendus et repliés le jour (voir les photos de la fin).
Avec une large porte à l'arrière pour charger la soute. Porte d'entrée centrale. Le salon dinette a l'air super, tant pour la route que à l'arrêt, 4 fauteuils avec des réglages individuels. Cabinet de toilette modulable. Cuisine suffisante (sauf réserve eau propre un peu faible).

---> un site qui en parle mais en allemand

---> toujours en allemand, vidéo de présentation par le concepteur

J'ai pas tout bien compris mais le concept tient la route, et l'impression à l'intérieur est très favorable. Pour ma part, j'aime bien, ça va à l'essentiel, et c'est très modulable.
Reste à voir si ça va être produit et à quel prix, quels équipements définitifs

---> quelques photos avec petit texte en français

---> finalement trouvé ça en français, avec d'autres photos

Désolé pour la présentation, mais j'ai ouvert le sujet en même temps que je découvrais le concept grâce à Gogol
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Un intégral avec un côté fourgon : Innovation

:| ...Si j'ai bien tout lu et si aucune modif de faites,
- 55 litres d'eau (40+15) me paraissent un peu short !!
Un WC genre potti-potta ...amovible.
Le toit relevable (?) obligé ou pas ..je comprends pas bien : en usage hiver c'est pas terrible ...
par contre "carrément! 3 rangées de sièges !! - j'aurais mis des sièges pivotant a l'avant pour gagner en surface.
Quand a mettre 4 sièges "genre baquet" autour de la table ...

je sais pas.. une drôle d'implantation et deux portes ..faut voir en vrai.
- Cà donne quoi quand t'as tout ton bazar (vélos) au milieu sur l'arrière ???
Pour aller au WC par exemple ...
(mon avis)

Ce qui est bien c'est que l'on revienne a des dimensions raisonnables.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Je l'ai vu à Stuttgart, malheureusement fermé, dans les allées entre les pavillons. Quand je l'ai vu, ça m'a fait penser à la camionnette des livreurs de lait anglais .... Sympa comme tout !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

C'est sûr, ça ne peut pas convenir à tout le monde.
:(
Mais quelqu'un qui voyage l'été à quatre et l'hiver à deux pourrait être intéressé si bon chauffage (vu la surface vitrée).
L'été, ça doit être agréable de coucher là haut, bien aéré.

Pour les sièges genre auto, tu n'en vois pas l'intérêt : normal puisque tu ne voyages pas derrière. Par expérience, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre des banquettes RIB et les banquettes que l'on trouve à l'arrière sur beaucoup de CC, les réglages d'inclinaison sont agréables et au bout de 500 km, le dos est content ou pas.
De plus, même à l'arrêt, les banquettes arrière classiques de CC (sauf si RIB ou SCORA) sont trop droites et pas vraiment confortables, et tous veulent alors les sièges avant pour bouquiner plus à l'aise.

D'accord avec toi pour les 3 rangées de sièges et l'intérêt des sièges pivotants avant. Mais le concepteur veut pouvoir transporter 6 personnes, et il vise - en partie - (à ce que j'ai compris) la clientèle qui fréquente les campings : les deux personnes en trop ont leur tente dans la soute.

Tout le monde n'a pas de vélos à emmener, et pour le bazar il y a une belle soute.
C'est sûr que pour l'eau c'est trop juste.

Pour ma part j'aime bien ce concept d'intégral fourgon, bien que je ferais des modifs pour le mettre à mon goût et en faire mon compromis à moi.
:idea:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

je suis d'accord ..
- on en discute, un "petit" véhicule" fait pour les vacances ..
Maxi deux adultes et deux enfants... et encore : 5m 65 .. = 30 cm de moins que Marguerite .. :?: ? Je dois le dire, Marguerite : a quatre on se marche dessus.
Enfants en bas age ?? mais le lit pliant on le mets ou ??...
Les banquettes "classiques" font couchage : là pour le Evan pas question . un seul couchage ...le reste (sous tente ) = camping ...

Le toit est ouvrant, mais le lit est au dessus des sièges cabine (pavillon) pas terrible ..mais bon çà c'est pas grave.
Par contre je ne vois nul part de coffre ou soute ...

esthétiquement je le trouve réussit ..mais pas pour mon usage.
Oui !! pour les petits intégraux compact je trouve cette solution pas mal voir bien pour un couple.

Le confort des places ... si c'est des gosses ... 8-)
Les banquettes de Marguerite ont été durcies : -pour manger comme sur une chaise- c'est bien plus agréable, et j'aime bien la banquette qui me permet d'allonger les jambes comme dans un canapé voir piquer un somme...
ce n'est que mon avis et notre façon de voir le camping-car, il existe bien d'autre façon de voir, toutes différentes même diamétralement opposées.
:lol: Heureusement !
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Le concept est très intéressant, à affuter je pense, mais prometteur à mon avis.

Reste à savoir sur quelle base ou plateforme il est monté, ainsi que la qualité de la carrosserie (rigidité, traitement des toles)

2T800 à vide, c'est pas très lourd pour du tout tole, peut être un peu d'alu dedans ?

Sinon, l'idée est très séduisante 8-)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
cityvan17

Bon ok, mon avis n'est pas objectif, mais ayant un petit cityvande 5,68m de long pour 2,05m de large et 2,75m de haut je peux vous dire que le format est bigrement intéressant.

Si il sort un jour à des prix acceptables, j'irais le voir car c'est un véhicule proche de ce que j'aimerais que devienne le mien.

+ Le lit toit ouvrant, c'est très bien niveau modularité. Il ne faut pas oublier qu'il y a le lit de pavillon pour les adultes.
+ La large porte latérale est un gros plus sur les fourgons, sur un petit intégral ce serait royal
+ la porte arrière c'est top.
+/- un Wc mobile c'est pas mal, mais faut pas un petit modèle
+ une base fiat ducato euro 5.
- le toit relevable qui obligatoirement est pénible pour les accessoires (panneau solaire, mais surtout antenne sat tv)
+ le store intégé au bossage haut du toit.
+ Et puis les gouts et les couleurs, comme on dit.... Perso j'adore avec un immense A. Pourvu qu'il sorte un jour.

Image
Karrigell
Participant
Participant
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Burstner T615

Namasté.
Burstner a sorti un truc dans le même genre: le brévio qui je pense s'inspire un peu du City-Van.
Mais un peu moins raffiné que celui évoqué un peu plus haut (Pourtant c'est la même famille). :mrgreen: Avec une option porte vélo assez intéressante...

http://www.buerstner.com/fr/camping_car ... revio.html
Image
Jean-Louis.
"Mon fils je te donne les quatre directions du monde, car on ne sait pas où tu iras mourir."
Image
Invité

Bjr,
Le brévio est tout de meme assez différent du cityvan et encore plus de l'Evan. Le brévio c'est un profilé à lit central arrière.
Le cityvan et l'Evan ont le lit en pavillon à l'avant et sont de concept intégral.

Les hymer Exsis ou les dethleffs globebus sont aussi des intégraux compacts mais le brévio est un peu seul dans son coin avec un concept étroit comme un Mac van ou autres rares profiles étroits.

Reste que le brévio avec un toit relevable serait un très bon produit il me semble.

Dernière différence les empâtements. Le brévio est en 4m alors que les autres ont l'empattement court 3,40m de mémoire comme mon cityvan et ça c'est un plus (avis perso).
Répondre

Retourner vers « Les Cellules »