Le Noirmont dans le Jura

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Le Noirmont dans le Jura

Une balade facile en accès avec un panorama vraiment sympathique.

Accès :

Les Rousses dans le Jura, en direction de Bois d'Amont par la D415, se stationner sur le parking de la station de ski du Noirmont environ 1 km après le village.

Altitude départ environ 1100m
Le sommet à 1568m.

Le plus facile est de monter le long des pistes, ici la rouge, on voit au fond le village des Rousses

Image

Après une petite heure et demie de marche, Nous voila sur la crête :)

Image

Le sommet du Noirmont 8-)

Image

La récompense *%%%[[#

Image Le Mont Blanc, en face, toujours aussi majestueux .

Vue sur le massif de la Dôle, avec sa boule renfermant un radar pour l'aviation et une station météorologique, belle station de ski également avec vue imprenable sur le Léman.

Image

Au village des Rousses, il y a une aire de service (pas testé), restaurants, office du tourisme et magasins.

Vous êtes au pays de Comté et du Morbier, prenez le temps de déguster, tout comme les vins du Jura .

Beaucoup d'autres randos faciles et agréables dans cette région restée très agricole.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Le Noirmont dans le Jura

;) t'es toujours dans l'Jura ! :lol:
remarque profite c'est pas bien loin de chez toi.

Pour les Rousses le stationnement est gratuit et l'eau est a 3€ et quelques les cent litres.
Il en existe une a Prémanon et une autre du côté de La Pile Dessus toujours en stationnement gratuit .

(Visible dans la visionneuse de notre forum = -ICI- ) :grin:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Le Noirmont dans le Jura

Joli coin le Noirmont.
Egalement pas très loin il y a le Mont Tendre (en Suisse) et la combe des Amburnex, et de l'autre côté, sur l'autre versant, Bellefontaine et La Chapelle des Bois, mon coin favori du Jura, que nous avons découvert en 1974 quand depuis Paris le Jura c'était le massif le plus accessible, à part Fontainebleau et ses rochers, bien sûr !
:lol:
Mouthe - Chapelle des Bois = la petite Sibérie de la France. On y a eu à 1000 m un mètre de neige et -28° un 1er Novembre.
##|*$
A Chapelle des Bois, possibilité de stationner sur un petit parking près de l'église ou parking aire de services au départ des pistes de fond où il y a maintenant beaucoup de CC en périodes de vacances d'hiver, du moins lors de notre dernier passage là-bas il y a deux ou trois ans. Ballades en raquettes ou ski rando nordique vers Roche Bernard, Roche Champion et, plus long, vers la Grande Landoz (La Jaique) et plein de coins très sauvages à cheval avec la frontière suisse.
L'été, plein de possibilités de rando gentilles à pied ou, quelquefois moins gentilles, à VTT.

PS : à Bois d'Amont il y a une aire CC dans le village.

Un lien pour donner envie de se balader l'hiver "à cheval" (à skis ou raquettes !!) sur la frontière suisse : un refuge auberge avec quelques autres non loin pouvant servir d'abri casse-croute.
La Jaique : très bon souvenir d'une première étape nuit d'une traversée à ski de fond de rando : tout le Jura par les crêtes, de Chapelle des Bois à Bellegarde (en 77 ou 78).
---> Cabanes du Jura
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »