Après plusieurs mois de travail, et diverses idées prises sur "Escapades-nature-camping car" et "fourgon passion", je vous soumets mon avant-dernier projet de camping-car.
Rappel pour les derniers inscrits sur notre forum: je suis possesseur depuis 15 ans d'un fourgon mercédès sprinter 210D (longueur 5,71 x 2,55) que j'ai aménagé et homologué en 2001.
Avec mon épouse, nous avons bourlingué sur une bonne partie d'Europe, et notre véhicule a rarement posé ses roues dans des aires ou terrains de camping.
Nous avons créé ces plans de véhicule, suivant nos besoins:
-Volume satisfaisant.
-Départs lointains hors France.
-4 couchages adultes (pour que nos enfants et petits enfants profitent du véhicule.
-Autonomie en électricité, eau, gaz.
-Discrétions.
Nous nous sommes intéressés à un Fiat Ducato de 6,00 m. LH 3 aménagé par « Isère Evasion » appelé « Eyssina ».
Ce véhicule vient de bourlinguer 9 mois en amérique du sud.
Nous y avons amené quelques modifications correspondant à nos besoins.
Les plans ci-dessous sont établis à l'échelle 1/10°. Soit 1,00 m correspond à 10 cms.
Dessinés sur des feuilles 420 x 297 mm (format A4), la cabine du ducato de 6,00 m. ne rentrait pas.
Je suis parti sur une surface intérieure de chargement: Longueur: 3,705 m. Largeur: 1,870 m. Hauteur intérieure: 2,172
FIAT DUCATO L H3 _ 3T5 (super surélevé) - 6,00 M _ 2,05 M _ 2,774 M _ volume 15 m3.
AV demie vue en plan (pégase)
AR demie vue en plan (sans le lit) (pégase)
AV demie vue en plan, banquette en lit (pégase)
AR demie vue en plan (avec le lit) (pégase)
AV demie élévation gauche (pégase)
AR demie élévation gauche (pégase)
AV demie élévation droite (pégase)
AR demie élévation droite (pégase)
coupe sur évier B-B (pégase)
coupe sur soute A-A (pégase)
(pégase) est le modèle de banquette de chez Scopema.
Cordialement.
A.M.