La Strada, Avanti EB

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
papy
Membre
Membre
Département [Pays] : Manche
Votre Camping-Car : rapido 691 ff
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: La Strada, Avanti EB

salut leboy
génial les photos pour info ton fourgon ainsi équipé revient a combien . je suis vraiment intéresse par ce modèle merci de ta réponse . a+ :*%%:
PeGuy
Participant
Participant
Département [Pays] : Côte d'Or
Votre Camping-Car : Joly Boxer (en cours sur L3H2 2007)
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Hello !
LeBoy a écrit : La distance entre les "2 planchers" est de 16 cm (les coffres ont un peu plus de 14 cm de vide)
14 cm, c'est la hauteur du décrochement entre le plancher de la cabine et celui de l'arrière. C'est ce que j'avais mesuré sur le mien avant le début de l'aménagement.
Le choix de cette hauteur permet donc (et c'est très logique) d'aligner les niveaux des deux parties pour assurer une continuité et optimiser encore plus l'espace intérieur disponible.

Ce qui est dommage sur le H3 (avis très personnel), c'est la rupture de la ligne au dessus du pare brise qui casse la fluidité (bien réussie sur le H2) du profil du véhicule.
L'angle est très minime mais ça suffit pour créer cette impression de "fronton".

Tout ça n'enlève rien à l'ensemble des qualités de ce modèle mais .................. dommage.

:€€you:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour
PeGuy a écrit :Ce qui est dommage sur le H3 (avis très personnel), c'est la rupture de la ligne au dessus du pare brise qui casse la fluidité (bien réussie sur le H2) du profil du véhicule.
L'angle est très minime mais ça suffit pour créer cette impression de "fronton".
C'est vrai que ça fait un peu "fronton" mais s'il n'y a que ça pour t'arrêter, ce n'est pas dur d'y remédier :
Avec un sticker bien choisi, il n'y paraitra plus.

Pour Papy, en attendant que LeBoy passe par ici, voilà une fourchette de prix pour le véhicule neuf :
entre 52 et 60 k€ !
Mais qualité La Strada.
En occase, il ne doit pas y en avoir beaucoup : c'est un modèle assez récent, et je pense que, sauf accident, les gens le gardent.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

PeGuy, Campérêve a pensé à toi :-)

Image
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
PeGuy
Participant
Participant
Département [Pays] : Côte d'Or
Votre Camping-Car : Joly Boxer (en cours sur L3H2 2007)

Hello !

:grin: :grin: :grin:
Sans connaître l'existence du Family Van, ce matin, je me suis amusé à griffonner ça :

Image

:€€you:
Belgique Dartagnan
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : CS Independent
Pays :
Belgique
Belgique

Bonjour,
superbe fourgon effectivement.
Je sais que j'interviens assez tard par rapport aux conversations de ce post, cependant j'aimerais avoir votre avis maintenant après presque 1 an et demi d'utilisation: êtes-vous toujours aussi heureux de votre choix concernant La Strada?
Des points négatifs?
Reprendriez-vous le même? toujours chez La Strada?
Voilà, très intéressé par votre réponse si vous avez un peu le temps à y consacrer, merci d'avance.
Suisse LeBoy
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : La Strada, Avanti EB
Pays :
Suisse
Suisse

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma longue absence. Mais c’est bien volontiers que je réponds à la question posée.

En préambule, je pense utile de rappeler que le choix d’un fourgon – et de ses options – dépend aussi de son style de vie, de ses habitudes, de sa capacité ou non de s’adapter à des situations nouvelles et naturellement de son expérience du monde du voyage, en particulier du camping et du camping-car.

Je situe donc notre problématique : Avant l’achat de notre « La Strada, Avanti EB », nous n’avions aucune expérience du camping-car, hormis 3 semaines de location aux USA il y a fort longtemps.

Les priorités pour le choix du modèle ont été entre autre : Des lits séparés pour faciliter l’accès aux toilettes la nuit (mais possibilité de convertir en un grand lit), 3 plaques de cuisson, un double plancher (offre des coffres supplémentaires et une meilleure isolation), une hauteur intérieure agréable, des surfaces de rangement en suffisance et la qualité d’exécution. Sans parler de l’option fourgon qui offre une largeur extérieure permettant de pénétrer plus facilement dans certains lieux.

Ces options de base réduisaient donc considérablement notre choix. Là-dessus sont venus se greffer des options techniques ou « de confort ».

Bilan général : Nous sommes très satisfaits du modèle acheté.
Nous apprécions toutes les options mentionnées ci-dessus, en particulier les nombreuses possibilités de rangement, mais aussi le positionnement des fenêtres situées au-dessus des lits qui nous mettent à l’abri des regards extérieurs. Naturellement, nous apprécions les nombreuses options choisies, mais qui ne sont pas propres à ce modèle. Et la qualité est irréprochable ! Naturellement la qualité a un prix, mais à aucun moment nous n’avons regretté notre investissement.

Nous avons seulement 1 remarque à formuler :
La moustiquaire de la porte. Elle est souple ce qui n’est pas satisfaisant à notre goût. Mais nous croyons savoir que ce problème est résolu et que sur le modèle 2015 il est prévu une véritable moustiquaire de porte (sur glissières).

Ultime précision : Nous n’utilisons pas la douche. Nous préférons nous doucher à l’extérieur du camping-car. essentiellement pour des questions de nettoyage (c’est personnel, on devient flemmard avec l’âge…). Mais il faut reconnaître que l'espace est restreint, en particulier pour les personnes .... qui se sont développés aussi en largeur ...!...

J'allais oublier : Vu les dimensions du véhicule et les options choisies on atteint vite les 3,5 t ! Mais on s'en sort très bien si l'on fait des choix !

Sinon ce n’est que du bonheur !

Je ne crois pas que je changerais dans mes choix si c'était à refaire. Je constate également un très grand intérêt lorsque nous stationnons quelque part; j'ai même retrouvé un couple dans une foire de camping-caravaning qui a demandé une offre pour l'Avanti EB plusieurs mois après avoir visité notre véhicule, alors qu'ils ont déjà un joli camping-car.... Mais il est vrai que le prix peut être dissuasif. C'est un choix, car la qualité se paie.

J’espère avoir répondu à la question et reste à disposition... pour autant que je vienne plus souvent par ici ! En passant je tiens à remercier mon ami Britchon qui m'a informé d'un message sur ce forum. Si vous souhaitez expressément une réponse, alors je vous invite à me contacter sur Fourgon-Passion.org, c'est un forum que je consulte plus régulièrement. Ce qui n'enlève rien à la qualité de celui-ci.
Ben cordialement,
Jean-Claude, alias LeBoy
Belgique Dartagnan
Participant
Participant
Pays :
Belgique
Belgique

Bonsoir,
super sympa de vous lire, mais je me doutais bien que vous ne veniez plus souvent sur le forum, cependant je me suis dit que d'une façon ou d'une autre vous verriez bien un jour qu'un message vous attendait et cela a été plus rapide que prévu ;)
Nous pareil, jamais eu de CC avant, donc aucune expérience, cependant il y a plus d'un an qu'on s'y atèle: nos envies sont passées d'abord du fourgon pour passer ensuite vers le profilé, même à un certain moment l'intégral pour revenir au profilé et à nouveau vers le fourgon... comme vous pouvez le voir, le chemin a été long, mais finalement on revient vers le fourgon et principalement vers La Strada... en fait je dois vous avouer que mon choix de départ était déjà La Strada, mais c'est ma femme qui m'a aiguillé vers d'autres cieux et marques, par contre même si j'ai été emballé à un certain moment par un profilé Carthago, mon coeur balançait toujours pour La Strada et je suis parvenu à convaincre ma femme des avantages des fourgons malgré quand-même ses petits inconvénients, mais tout est une question de compromis et ce que je peux dire maintenant, c'est qu'elle est tout aussi emballée que moi pour La Strada :grin:
En fait nous avons arrêté notre choix plus particulièrement sur le Regent L, pourquoi? tout simplement déjà que nous ne partirons qu'à deux, que le lit se trouve en hauteur (on sait qu'il y a échelle) et qu'il libère complètement le bas, cela permet d'avoir un véhicule de moins de 6m avec un coin sanitaire qui est plus volumineux que dans d'autres fourgons (très important pour ma femme, pas vraiment pour moi, mais voilà on vit à deux et je comprends parfaitement qu'elle apprécie cette disposition), moi par contre j'adore conduire avec une vrai boîte automatique, ce qui est le cas du Mercedes.
Je vous ai posé la question de savoir si vous étiez satisfait, car justement on met toujours en avant La Strada pour sa qualité de fabrication, des meubles, de l'isolation etc... quoi de plus normal d'avoir votre avis d'utilisateurs, car sincèrement pour moi c'est un point plus qu'important, essentiel à vrai dire, même si je suis bien conscient du prix du véhicule que l'on désire avec ses options, mais comme vous le dites si bien la qualité a un prix et c'est ainsi, mais je voulais en être sûr, car je serais trop mal de payer plus cher pour finalement ne pas avoir ce qui est prévu, mais je suis rassuré avec vos commentaires.
Nous comptons nous rendre au salon de Dusseldorf fin août et ensuite à celui de Paris un peu plus tard pour encore mieux apprécier ces véhicules et poser quelques questions d'ordre pratique avant de passer la commande encore cette année ou début année prochaine.
Encore un grand merci à vous et profitez bien de votre magnifique véhicule.
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Bonjour D'Artagnan

Je vois que tu es plus axé Mercedes. Connais-tu CS Reisemobile ? A voir ici: http://www.cs-reisemobile.de/cs-reisemobile.htm"

J'en suis très content.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Belgique Dartagnan
Participant
Participant
Pays :
Belgique
Belgique

Bonjour,
oui effectivement je suis plus axé Mercedes, plusieurs raisons à cela: tout d'abord la boite automatique 7G Tronic le moteur de 163Cv qui semble être un des meilleurs compromis pour ce type de véhicule, le réseau de la marque PARTOUT dans le monde, l'allure générale du véhicule et une certaine "sportivité" au niveau de la conduite, les aides au roulage, les dimensions en largeur surtout et sans oublier bien-sûr le lit en hauteur qui a vraiment notre faveur.
Oui, je connais également la game de CS Reismobil, mais j'attends vraiment le salon de Dusseldorf pour la découvrir en vrai; à première vue sur les photos, on est plus attiré par La Strada car le mobilier semble être encore supérieur au niveau qualité et aussi aspect, MAIS vraiment nous sommes impatient de les découvrir aussi surtout le Corona qui semble être l'équvalent du Regent L ... par contre 3m14 en hauteur, on passe directement en catégorie 3 sur autoroute (ferry aussi), ça commence à devenir cher pour déplacements, MAIS au niveau énergétique et eau il a l'avantage sur le Regent c'est certain.
J'ai vu que tu avais un Duo et je suppose très content? que peux-tu m'en dire si tu as un peu le temps?
En tout cas, grand merci pour ton post, car les gens équipés en Mercedes de ce type ne sont pas légion.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »