Nouveau fourgon IVECO Daily (Isère Evasion)

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France freddy007
Participant
Participant
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Iveco daily
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Nouveau fourgon IVECO Daily (Isère Evasion)

Bonjour à tous ,

Voila les photos de notre Daily Iveco 2014 qui vient d'arriver chez le concessionnaire de Valence , et qui va etre livré chez Isere Evasion .Et le descriptif de la version choisie Daily Top et options .

Cordialement

Freddy

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: Le petit dernier a été livré !

La vache.......quel look !!!

Bon, ya plus qu'à :-)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Salut.

Bel engin.
C'est quoi les dimensions habitables ? 6 m de long, ça donne quoi derrière les sièges ?
Quand va-t-il être pris en mains par Isère Evasion ? Je le verrai peut-être chez eux cet hiver quand je passerai leur faire une visite de courtoisie.

Quel plan d'aménagement ? Toujours partant sur celui du Vercors mais avec 3 places nuit seulement ?
---> le standard du Vercors en 6 m de long, conçu au départ pour 2 adultes et 2 enfants selon le plan classique mais il y a une variante avec lit sur RIB en long positionné au-dessus des sièges de la cabine ou avec lit sur RIB mais en travers (il existe aussi une variante avec des couchages superposés à l'arrière).
Avec double plancher ?
Parle nous un peu de ton projet dans la section adéquate du forum, ça permet toujours d'apprendre un petit quelque chose et de piquer quelques idées.
:{|¥↓¶↓\^œı:

Le LT35 de Loisirs 12 est-il vendu ?

Comment s'est passé le festival de la Zampogne à San Polo Matese ?
Un petit compte-rendu ici, ce serait sympa pour voir comment nos amis italiens des montagnes célèbrent la cornemuse.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello Freddy.

Je suis passé récemment chez Isère Evasion car un ami voulait voir comment ils travaillaient, et au passage j'ai vu ton fourgon Iveco sur le parking.
Superbe.
:§§!*¤¤:
La partie habitable fait environ 3,50 m de long, largeur 1,80 , sur une hauteur intérieure de 1,90 m : de quoi mettre pas mal de choses !

STP mets-nous ici un scan de ton plan, avec une petite description de l'aménagement et des équipements, c'est toujours intéressant pour les colistiers de voir les idées des autres, d'autant plus que c'est du sur mesure, que les Iveco c'est pas fréquent comme fourgon aménagé et que l'aménagement n'est pas habituel, en particulier au niveau du coin dinette et aussi du WC (à toilette sèche).

Lors de mes futures visites de courtoisie à Eybens, pas bien loin de chez moi et quelquefois sur ma route, je regarderai où en est ton aménagement.
Quand ont-ils prévu de commencer ?
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France freddy007
Participant
Participant
Pays :
France
France

Re: Le petit dernier a été livré (IVECO Daily) !

Bonjour à tous ,

je vais essayer de joindre le plan général du fourgon , et le dossier en attente d'un devis final défini entre nous et Mr LO BELLO .

La base est le modèle VERCORS avec des proportions peut être un peu différente du modèle standard ? que nous n'avons pas vu !

La salle de bain est plutôt "grande".

Un seul siège arrière Funny avec dossier rabattable sur l'avant est a coté un siège coffre aligné sur la salle de bain .La banquette SCORA ne nous conviens pas , allure fonctionnalité .

J'ai fait envoyer un WC écologique SEPARETT " week end " pour qu'Isere Evasion voit le modèle , et si le montage est réalisable ..sinon ce sera un thetford cuvette orientable .
Amenagement+Plan cuisine.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France freddy007
Participant
Participant
Pays :
France
France

Image et dimensions WC Separett :
Sans nom 1.odt
Siège Funny.pdf
Re ,

Voila j'ai l'impression que cela a fonctionné ..j'ai pas compris pourquoi il y a un fichier en haut un en bas du message mais bon ils y sont !

Maintenant la doc du siége "Funny"! réservé à l'origine aux véhicules "Funéraire" ....c'est pas tjs FUN ..Ny.

Et je tente les photo du modéle "Week-end " Separett

Cordialement

Freddy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France freddy007
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonsoir ,

Une info complémentaire , Isere évasion , va bien nous monter le WC SEPARETT week-end .Malgrés la taille et surtout longueur supérieure au Thetford

Contrairement au plan de la salle de bain ou le wc était prévu dos du wc coté passage central , le SEPARETT sera mis dans le sens de marche , et le tuyau d'évacuation des odeurs sera dans la soute , remontera dans la penderie , et l'évacuation sera sur le toit avec un champignon motorisé si cela est nécessaire .

Comme le tuyau de diamétre 75 mm sera plutôt long ,et qu'il n'est pas certain que l'extracteur permanent du wc soit assez puissant , il est donc prévu un interrupteur deux positions un pour le ventilo wc et un pour le champignon qui prendra le relais par forte chaleur et utilisable en continu en roulant.

En théorie les matières seules se dessèchent assez vite avec un extracteur et comme les bouses ou le crottins les odeurs disparaissent ...en théorie !

Il est très difficile d'estimer les paramètres d'aspirations nécessaires et de les comparer au SOG . Le sog a un petit ventilateur et un tuyau de 28 mm de diamétre , un filtre à charbon, mais les urines sont mélangées aux matiéres donc les odeurs sont plus importantes ..

Sur le SEPARETT le tuyau fait 75 mm , pas de filtre à charbon et la séparation matiére urine et plus 'soft"!

Donc autant assurer le coup , une batterie auxiliaire de 200 Ah , 2 capteurs solaire et un alternateur renforcé de 180 Ah devrait faire l'affaire ...et puis il ya tjs la possibilité de vider au jour le jour les matiéres et il est aussi possible de recouvrir de sciure ponctuellement .

Cordialement

Freddy
papy
Membre
Membre
Département [Pays] : Manche
Votre Camping-Car : rapido 691 ff
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

salut
j'ai vu sur le tableau de bord concernant ta boite de vitesse est -ce une boite manuelle /automatique as tu des renseignement sur sa fiabilité et est -ce un choix de ta part . merci pour tes réponse a+ papy :§§§%µ¤¤:
France freddy007
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour,

Ton questionnement est difficile, je vais pas botter en touche , mais essayer peut être un peu longuement de te livrer mes reflextions et démarches ...

La boite auto « AGILE »chez IVECO c'est un choix car j'ai un souci à la jambe gauche lié à une hernie discale et c'est un problème qui me fait souffrir et cela devient un peu récurent , et nous voulons continuer de voyager.

Et donc en fouinant sur le net je me suis aperçu que "boite auto", c'est un terme générique ...comme "séquentiel "d’ailleurs ...comme «  robotisé « ! !et que tout le monde ne met pas derrière les termes tjs les mêmes sens ..

Donc si j'ai bien compris , et ce n'est pas parole d’évangile !

La boite AGILE est une boite mécanique dite robotisée un système électronique détermine le moment le plus opportun pour solidariser ou désolidariser l'accouplement de la boite au moteur avec un embrayage de principe classique ...car sur certain autres véhicule il peut y avoir un coupleur hydraulique qui de mémoire se substitue à l'embrayage .

Je crois aussi avoir compris qu'il peut y avoir un embrayage classique mais avec une assistance hydraulique ..un peu comme pour la direction .

Ce qui est certain est que les premiers coupleurs avaient l’inconvénient d'augmenter la consommation de carburant ce qui n'est plus vrais actuellement .

.Alors La boite AGILE que j'ai essayé dans le parc du garage IVECO …

Soit j’accélère , ou je décéllére je vois défiler au tableau de bord sur quelle vitesse je suis et je freine en position dite auto pour m’arrêter

Soit je fais une "pichenette" latérale sur le levier de vitesse et je passe en «séquentiel» ! ! et je "monte" mes vitesses ou les descend !en poussant ou en tirant .

Je choisi une vitesse et même si je fait « brailler » le moteur la vitesse choisie est tjs la même .Et si je deviens sourd le compte tour attirera mon attention ..je l’espère !

Et pour la marche arrière il n'y a qu'un positionnement possible et il n'est pas possible de faire une fausse manip!

Pour la petite histoires "Séquentiel " ne veut rien dire de plus que de monter ou descendre des vitesses ... il faudrait précisé "séquences" manuelles " et "séquences commandées par un robot " ...mais alors il y aurait aussi "séquentiel avec coupleur robotisé " et "séquentiel avec embrayage classique robotisé "..etc etc car actuellement l'hydraulique est associé a des tas de fonction donc c'est pas évident de tout comprendre.

La fiabilité?

Difficile se se faire une idée , dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de camping car ou de fourgon aménagés , et avec des boites automatiques .

Et puis c'est compliqué dans le sens ou IVECO et FIAT sont dans le même groupe et qu'il y a beaucoup plus de Fiat en camping car , donc plus de boite automatique ..

Et il y a aussi sur le net pas mal de mécontents de la boite auto Confort -Matic montée sur les Ducato …
Seulement en fouinant un peu plus , j'ai constaté que la majorité des gens qui ont eut des problèmes , ont des Ducato Maxi , ou des châssis cabines avec des véhicules chassis longs qui peuvent aller jusqu'à 7 métres et qui peuvent peser jusqu'à 5 tonnes...soit tout de même 1 tonne voir 1,5 tonne de plus qu'un fourgon a 3,5 tonnes!

Que faut-il en penser? Je vais faire un parallèle ..peut être un peu simpliste! Mais bon je prend le risque!

Derrière ma voiture j'ai une remorque qui tout compris est faite pour 500kgs ! bien entendu elle n'a pas d'embrayage auto! Ma voiture non plus ...mais les fois ou j'ai mis 700 ou 750 kgs dedans et bien le remorque faisait «la gueule»!! et pour démarrer en cote ...mon embrayage aussi!

Et en plus je ne sais pas si le Boite de vitesse Confort -Matic ..et ,comme le disent certains sur le net sans jamais en apporter la preuve (fabricants , ZF ou un autre , plan en coupe de la boite pour comparer etc etc ) est la même que la boite AGILE ..

J'ai donc posé la question aux deux concessionnaires IVECO qui sont aussi maintenant FIAT -PRO que j'avais mis en concurrences..qui une «objectivité «toute relative puisqu'ils sont juge et partie!!! donc ont pu me raconter des conneries!

Le premier m'a répondu: Qu'IVECO ce n'était pas Fiat que c'était plus fiable , plus solide ,pour tout et que si c'était équivalent les gens du bâtiment principalement achèteraient un Ducato (maxi ou pas) vu que c'est moins cher ...mais comme ils sont tjs en surcharge avec le sable ou le ciment versé au godet IVECO avait fait ces preuves ..et que la boite AGILE n'était pas la boite FIAT!

Je ne sais pas si beaucoup de maçon ont des boites auto ! !

Le commercial à qui j'ai acheté le fourgon (et qui bossait avec mon entreprise!)lui s'occupe que des DAILY et des Poids lourds sur son agence , c'est un autre commercial pour Fiat pro , il ne connaissait pas les boites confort -Matic et donc m'a dit c'est facile je vais voir le chef d'atelier puisque lui répare Fiat et IVECO .. le chef d'atelier a été catégorique ..rien a voir y compris pour des problème d'incompatibilité de montage ..

Aprés qui croire ?

Ce qu'il y a de sur est que le DAILY est un CAMION avec une caisse type fourgon ..avec ces inconvénients pour le confort (mais nous avons deux sièges suspendus ), la hauteur et le poids mais qu'au niveau robustesse il est difficile de faire mieux ..donc pourquoi prendre le risque d'entacher sa réputation avec une boite fragile ?

IVECO a fait historiquement évoluer ces véhicules sans faire de concession sur sa robustesse et cela serait se tirer une balle dans le pied !

J'ai donc un peu rusé ...j'ai téléphoné chez des concessionnaires de différentes régions de France et j'ai demandé le magasin pièce détachées et non pas un commercial ..et j'ai annoncé la couleur ! Du genre : «  j'envisage l'achat d'un DAILY j’hésite a acheter une boite auto AGILE c'est fiable ? , vous avez souvent de la demande de piéces etc , et à part une fois ou il y a eut un souci de robot sur une boite neuve aprés 3000kms changée sous garantie ...j'ai eut chaque fois les mêmes réponses ..il y en a pas beaucoup de vendu mais nous ne changeons jamais de pièces ..

Alors j'ai plus tendance à croire le magasinier de base et ce n'est pas péjoratif de ma part , qui n'a pas de commission comme un commercial qui a souvent un fixe à ras les pâquerettes et qui vit correctement grace aux commissions !

Certains disent aussi que sur la neige , ou sur terrain boueux etc le robot qui gère la boite c'est pas génial ….

D'un autre coté de plus en plus en compétition les boites sont auto ! Et l'amérique du nord vend la majorité de ces véhicules en boite auto depuis 35/40 ans ..

Certains camping caristes en sont très content , d'autres disent qu'il faut accepter de changer ses habitudes et conduire autrement ...et être obligé de constater que les vitesses passent bien à 2000tr/mn .. donc les « FANGIOS «  n'ont qu'a s'abstenir …

Les fous du levier de vitesses sont quelquefois frustrés ..

Donc ! Moi j'ai mal a une jambe , je ne suis pas « FANGIO «  je n'aime pas particulièrement conduire , et encore moins changer sans arrêt les vitesses surtout quand le paysage est nouveau .

Par contre nous adorons voyager tranquillement et regarder le paysage ..alors le confort de conduite est très important. Quelquefois ma compagne avait à mon avis quelques difficulté a estimer , les régimes moteurs surtout dans les descentes , et je devenais un peu grognon en temps que passager !

J’espère qu'en séquentiel avec en plus un limiteur de vitesse cela devrait être plus confortable et nous avons décidé d'essayer..

Cordialement

Freddy
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Expérience perso: une LAGUNA V6 essence boîte auto séquentielle (2001) et un TRAFIC H1L2 150ch boîte robotisée séquentielle (Quickshift / 2007) ...

Fiabilité = inconnue (135 000km pour l'une, 90 000 pour l'autre) ... :oops:
Confort = évident 8-)
Frustration = aucune ... au contraire ... :lol: dans les 2 cas, il suffit de basculer en mode séquentiel, le régime moteur peut alors grimper jusqu'à son maxi (sans risque de sur-régime, la boîte passe le rapport supérieur si besoin ) ... 8-)
Artifice électronique du Trafic: un bouton "neige" = les vitesses passent à un régime inférieur ... à priori "bof" :oops: Testé en début d'année au col de la République (au dessus de St-Etienne 42), alors que voitures et camping-cars étaient en perdition ... un Trafic avec pneus été est passé, les autres ont attendu le chasse-neige ... :lol:
Consommation: certainement plus élevée avec la véritable boîte auto (glissement du convertisseur :?: ,côté "Fangio" du conducteur :INð€@→\ii\: ), pas le cas avec la boîte robotisée ... 8-)
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »