Ford Transit Electrique
- Patrice3749
- Participant
- Messages : 574
- Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Touraine Val de Loire
- Pays :
Ukraine (ua)
Ford Transit Electrique
Bonjour, pour les fourgonistes invétérés, peut-être une information intéressante:
https://www.automobile-propre.com/ford- ... autonomie/
https://www.automobile-propre.com/ford- ... autonomie/
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
- augras
- Administrateur
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Ford Transit Electrique
Bonjour,
Merci Patrice3749 pour l'info.
Je suis très dubitatif par rapport à ça.
Le moteur électrique c'est certain c'est bien et ça fonctionne... les questions étant d'où provient l'électricité, l'électricité du réseau utilisée pour recharger est produite comment, la question également primordiale de la production et du recyclage des batteries.
Et certainement plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Au final on est très très loin d'une solution écologique, il me semble. D'ailleurs les constructeurs français de véhicules ont dit dès le début que cette solution n'était pas bonne mais que puisque l'Etat leur donnait des milliards pour la développer et bien ils allaient prendre les milliards.
Mais ce qui est certain c'est que nous connaissons tous les problèmes d'autonomie électrique sur nos véhicules diesels : alors un utilitaire qui offre sur le papier 350km d'autonomie... (au boulot on a des Zoe données pour 300 kms d'autonomie : ordre de ne pas dépasser 200kms sans recharger... y'en a qui ont essayé, ils sont encore en train de recharger !).
Je sais bien que quelqu'un est allé au cap nord avec un utilitaire électrique : mais avec des contraintes énormes qui diminuent sacrément la liberté qui fait que nous mettons si cher dans nos véhicule.
Oui, c'est possible : est-ce que l'on est prêt à en accepté les contraintes importantes et les coûts supplémentaires ?
L'avenir nous le dira.
Merci Patrice3749 pour l'info.
Je suis très dubitatif par rapport à ça.
Le moteur électrique c'est certain c'est bien et ça fonctionne... les questions étant d'où provient l'électricité, l'électricité du réseau utilisée pour recharger est produite comment, la question également primordiale de la production et du recyclage des batteries.
Et certainement plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Au final on est très très loin d'une solution écologique, il me semble. D'ailleurs les constructeurs français de véhicules ont dit dès le début que cette solution n'était pas bonne mais que puisque l'Etat leur donnait des milliards pour la développer et bien ils allaient prendre les milliards.
Mais ce qui est certain c'est que nous connaissons tous les problèmes d'autonomie électrique sur nos véhicules diesels : alors un utilitaire qui offre sur le papier 350km d'autonomie... (au boulot on a des Zoe données pour 300 kms d'autonomie : ordre de ne pas dépasser 200kms sans recharger... y'en a qui ont essayé, ils sont encore en train de recharger !).
Je sais bien que quelqu'un est allé au cap nord avec un utilitaire électrique : mais avec des contraintes énormes qui diminuent sacrément la liberté qui fait que nous mettons si cher dans nos véhicule.
Oui, c'est possible : est-ce que l'on est prêt à en accepté les contraintes importantes et les coûts supplémentaires ?
L'avenir nous le dira.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- Pit
- Administrateur
- Messages : 5967
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Ford Transit Electrique
Hello.
8 heures pour recharger la batterie, et sans doute pas avec la prise de la maison ! Donc faut changer d''itinéraire pour trouver la prise adéquate.
Voilà qui peut gêner les grands voyageurs adeptes de longues étapes.
Un point à ne pas oublier c'est le poids des batteries.
Iil en faut un certain nombre pour faire avancer de façon satisfaisante un fourgon aménagé camping-car, et pareil pour un profilé ou un intégral.
Même les Lithium ça pèse et vu qu'un fourgon vide ça pèse lourd et l'aménagement, si on veut qu'il soit solide et pratique, ça rajoute beaucoup de kilos.
Résultat : le PTAC de 3500 kilos va être vite atteint ou dépassé quand on rajoute les passagers et les impedimenta nécessaires à nos grands périples.
Il va falloir que les Trigano et autres poussent de tout leur poids pour que la France et l'Europe acceptent que le permis B permette de conduire un véhicule de 4 tonnes.
8 heures pour recharger la batterie, et sans doute pas avec la prise de la maison ! Donc faut changer d''itinéraire pour trouver la prise adéquate.
Voilà qui peut gêner les grands voyageurs adeptes de longues étapes.
Un point à ne pas oublier c'est le poids des batteries.
Iil en faut un certain nombre pour faire avancer de façon satisfaisante un fourgon aménagé camping-car, et pareil pour un profilé ou un intégral.
Même les Lithium ça pèse et vu qu'un fourgon vide ça pèse lourd et l'aménagement, si on veut qu'il soit solide et pratique, ça rajoute beaucoup de kilos.
Résultat : le PTAC de 3500 kilos va être vite atteint ou dépassé quand on rajoute les passagers et les impedimenta nécessaires à nos grands périples.
Il va falloir que les Trigano et autres poussent de tout leur poids pour que la France et l'Europe acceptent que le permis B permette de conduire un véhicule de 4 tonnes.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- augras
- Administrateur
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Ford Transit Electrique
Pas 4T, on y est déjà : 4,5T:)
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/