VTT électriques PLIANTS !


Avatar du membre
France Romarin 06
Participant
Participant
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 12:49
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Montagnes des Alpes-Maritimes
Pays :
France (fr)
France

Re: VTT électriques PLIANTS !

Message par France Romarin 06 »

Bonjour,
rikou13 a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:27 Intéressant, effectivement mais ... moteur arrière "Tout ou rien" ! Les 5 niveaux de puissance peuvent aider à la moduler mais tu connais mon point de vue ;) sur ce type de moteur.
Je suis entièrement d'accord quant au type de moteur, mais à ce prix pas d'alternative.
Les premiers prix des vélos à moteur "central" commencent à minimum 2000,00 € et les biclous ne sont pas pliants.
Ça parait pas mal pour les besoins de Pit ; il faudrait pouvoir essayer...
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."
Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 213
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France

Re: VTT électriques PLIANTS !

Message par France rikou13 »

Romarin 06 a écrit : dim. 11 avr. 2021 08:38 Ça parait pas mal pour les besoins de Pit ; il faudrait pouvoir essayer...
Tout à fait d'accord.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 4871
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: VTT électriques PLIANTS !

Message par France Pit »

Re
On est tous d'accord sur l'avantage du moteur central !
Mais pour acheter deux VTT AE avec moteur dans le pédalier, ça fait un beau budget.

Pour ce qui est du fat bike pliant Snow de Velobecane, pour l'essayer il faut aller à Paris ou à Lille, à moins de trouver un client près de chez soi.

En poursuivant l'exploration du marché, je "tombe" sur d'autres vélos intéressants mais pas ce que je recherche aujourd'hui :
Comme ce VAE pliant, le Furo FX, pas typé VTT, mais avec des qualités indéniables : très compact (presque autant qu'un Brompton), vraiment très léger (15 kg), pas exorbitant comme prix quand on considère le matériau (carbone) et les équipements (frein hydraulique à disque, ...etc ...
Mais quand même entre 2100 et 2300 € selon la batterie choisie !
Moteur intégré à la roue arrière : BAFANG avec un couple de 60NM
Batterie 313 Wh (ou option 375 Wh), accrochée à la tige de selle
Pneus tout terrain
Freins à disque hydrauliques
5 niveaux d'assistance,
Dérailleur Shimano 9 vitesses
Clignotants Sans Fil Intégrés
Roues de 20 pouces
Dimensions plié : 42x62x75 (l x H x L) = 195 Litres (un Brompton fait la moitié de ce volume mais en électrique le Brompton perce le plafond au niveau du prix !)

--> Le Furo FX pliant carbon

Il lui manque entre autre une fourche suspendue.
Son poids doit permettre de l'utiliser sans trop de peine sans l'assistance électrique.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Avatar du membre
France Gara
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 15:31
Département [Pays] : La Réunion
Votre Camping-Car : En projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: VTT électriques PLIANTS !

Message par France Gara »

Bonjour Pit, bonjour à tous,
En ce qui concerne l'usage, la diamètre des roues peut avoir son importance. En l’occurrence pour un usage hors ville, hors route plane il vaut mieux avoir des roues de plus grands diamètres. Ce qui permet d'être moins sensible aux défauts de terrain, donc plus de confort au roulage. 20" ça me semble trop petit pour des terrains un peu accidentés (les pneus types fatbike ne jouent pas sur cette aspect mais sur les terrains mous et peuvent se substituer aussi à la fourche pour les amortis).

Retourner vers « Deux Roues et autres véhicules annexes »