Re
On est tous d'accord sur l'avantage du moteur central !
Mais pour acheter deux VTT AE avec moteur dans le pédalier, ça fait un beau budget.
Pour ce qui est du fat bike pliant Snow de Velobecane, pour l'essayer il faut aller à Paris ou à Lille, à moins de trouver un client près de chez soi.
En poursuivant l'exploration du marché, je "tombe" sur d'autres vélos intéressants mais pas ce que je recherche aujourd'hui :
Comme ce VAE pliant, le Furo FX, pas typé VTT, mais avec des qualités indéniables : très compact (presque autant qu'un Brompton), vraiment très léger (15 kg), pas exorbitant comme prix quand on considère le matériau (carbone) et les équipements (frein hydraulique à disque, ...etc ...
Mais quand même entre 2100 et 2300 € selon la batterie choisie !
Moteur intégré à la roue arrière : BAFANG avec un couple de 60NM
Batterie 313 Wh (ou option 375 Wh), accrochée à la tige de selle
Pneus tout terrain
Freins à disque hydrauliques
5 niveaux d'assistance,
Dérailleur Shimano 9 vitesses
Clignotants Sans Fil Intégrés
Roues de 20 pouces
Dimensions plié : 42x62x75 (l x H x L) = 195 Litres (un Brompton fait la moitié de ce volume mais en électrique le Brompton perce le plafond au niveau du prix !)
-->
Le Furo FX pliant carbon
Il lui manque entre autre une fourche suspendue.
Son poids doit permettre de l'utiliser sans trop de peine sans l'assistance électrique.