Utilité alternateur renforcé

Chargeur, régulateur panneau solaire, convertisseur 12-220, télévision, coupleur, caméra de recul, booster.
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Utilité alternateur renforcé

Message par France augras »

Après 3 rappels de ma part je viens enfin d'avoir le chef d'atelier qui après explication de texte, sans gueuler, même pas eu besoin puisqu'il connaissait la bête, était dans ses petits souliers : rdv le 8 pour mettre le mastervolt comme prévu sur le devis.
Cette concession était une excellente concession jusqu'à ce que son créateur parte à la retraite, autour de 2005/2006 à peu près. Ensuite les deux jeunes qui ont repris et qui n'y connaissaient rien de rien mais avaient été à bonne école puisque un tuilage avait été fait avec le créateur pendant plusieurs mois, ont repris le flambeau et les débuts ont plutôt été très bien (prêt d'une voiture le temps de l'immobilisation du cc, on venait te chercher chez toi, on te ramenait : vraiment top) avec un excellent service. Mais passé je dirai environ 4 ans, on va dire autour de 2010, ça a commencé à ce dégrader. C'était toujours les 2 mêmes jeunes mais l'approche avait déjà commencé à changer. J'ai acheté mon dernier véhicule chez eux, le 3ème en 9ans, en 2009 et j'ai commencé à avoir des soucis de sav courant 2010 avec, contrairement à avant une moins bonne volonté de résoudre les choses. Et quand on a découvert en juin 2014 que les 3/4 du plancher étaient pourris ça a été très sportif. Il aura fallu attendre juin 2015 pour récupérer un véhicule refait aux frais de la concession, son assurance en fait, et du constructeur pour moitié. A partir de là je n'y suis plus retourné sauf très récemment. Un des associé n'est plus là et toute l'équipe a été renouvelée en dehors du chef d'atelier qui est le seul rescapé mais n'occupait pas du tout ce poste à l'époque. Je me rend compte en écrivant ces lignes que ça a commencé à déconner à partir du moment où ils ont racheté d'autres concessions. Depuis bien d'autres concessions se sont ajoutées et c'est autour de 2015 que l'associé restant à créé caramaps. Il possède aujourd'hui un petit empire dans le domaine du camping-car mais y a laissé son âme. Ou alors c'était au début qu'il se faisait violence... peut-être ce qui a poussé son associé à partir alors que c'était pourtant hyper rentable. Là je ne sais pas où je suis parti mais j'y suis !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
France eole8779
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France eole8779 »

Très bonne analyse de la vie de cette concession.

J'y étais allé en juillet 2016 pour voir un fourgon Challenger. Il y en avait deux sur le parking, non ouverts car non préparés. J'ai demandé à en voir un. Réponse : impossible avant septembre. Très étonné par ce sens commercial et craignant pour la suite je suis allé voir un peu plus loin...

J'ai récemment rendu visite à l'entreprise ouverte à Feytiat par leur ancien employé car je recherchais une pièce détachée. L'employée de l'accueil ne cernant pas bien ma demande m'a mis en contact avec le responsable. L'impression à été plutôt bonne.
France augras
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

eole8779 a écrit : mer. 24 juin 2020 09:13 J'ai récemment rendu visite à l'entreprise ouverte à Feytiat par leur ancien employé
C'est quelle entreprise s'il te plaît ?
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
France augras
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

J'ai trouvé je pense : Dépann'Loisirs 87.
J'ai reconnu Jean-Pierre sur les photos du site : excellent mécano et extrêmement sympathique.
Je regrette vraiment de ne pas avoir vérifié si d'autres possibilités existaient : mais c'est clair que maintenant j'irai chez lui.
Philippe

France eole8779
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France eole8779 »

C'est bien de cette entreprise qu'il s'agit.

Retourner vers « Gestion Energie - Consommateurs, et électronique à bord »