Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6019
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
Une annonce d'aujourd'hui du groupe Trigano :
Challenger (et Chausson) vont sortir cet automne un CC un peu original qui se veut un hybride entre fourgon aménagé et CC classique.
Donc un véhicule de faible largeur (2,10m), pas trop haut (2,75m) et 5,99m de long (empattement 3,80m), charge utile théorique 800 kg (à vérifier !). Roues de 16 pouces.
4 places route et nuit (lit de pavillon et banquettes latérales convertibles), 5 places repas (un beau coin dînette).
Prix de base environ 60 k€.
C'est une initiative intéressante, il va falloir le voir en vrai, il va tourner dans les concessions de France.
--> l'annonce sur Camping Car le site, avec une vidéo
Quelques détails --> https://www.challenger-combo.com/
Bémols : il n'y a pas de soute; le lit de pavillon est transversal, donc celui qui couche vers la cabine de conduite va devoir déranger l'autre s'il veut se lever la nuit pour utiliser les commodités; le frigo est à absorption; les sièges arrière pour la position route avec un confort à vérifier et voir la facilité de conversion.
Quelques points positifs que je vous laisse découvrir en explorant tous les documents et photos disponibles : positionnement du frigo, belle penderie lingère, coins WC et douche corrects, un rangement vertical toute hauteur accessible tant de l'intérieur que de l'extérieur, ....
Un seul petit lanterneau mais complété par un sky roof.
Challenger (et Chausson) vont sortir cet automne un CC un peu original qui se veut un hybride entre fourgon aménagé et CC classique.
Donc un véhicule de faible largeur (2,10m), pas trop haut (2,75m) et 5,99m de long (empattement 3,80m), charge utile théorique 800 kg (à vérifier !). Roues de 16 pouces.
4 places route et nuit (lit de pavillon et banquettes latérales convertibles), 5 places repas (un beau coin dînette).
Prix de base environ 60 k€.
C'est une initiative intéressante, il va falloir le voir en vrai, il va tourner dans les concessions de France.
--> l'annonce sur Camping Car le site, avec une vidéo
Quelques détails --> https://www.challenger-combo.com/
Bémols : il n'y a pas de soute; le lit de pavillon est transversal, donc celui qui couche vers la cabine de conduite va devoir déranger l'autre s'il veut se lever la nuit pour utiliser les commodités; le frigo est à absorption; les sièges arrière pour la position route avec un confort à vérifier et voir la facilité de conversion.
Quelques points positifs que je vous laisse découvrir en explorant tous les documents et photos disponibles : positionnement du frigo, belle penderie lingère, coins WC et douche corrects, un rangement vertical toute hauteur accessible tant de l'intérieur que de l'extérieur, ....
Un seul petit lanterneau mais complété par un sky roof.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- jcp
- Participant
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Ducato
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
Bonsoir
Il y a le CARADO V132 qui est plus proche du fourgon
https://carado.com/fr/fr/nos-vehicules/van/v-132
Pour la longueur de 5.99, c'est pour le cout des ferrys.
En 2019, un article avec les modèles étroits. https://www.campingcarlesite.com/achat- ... -attendre/
Il y a le CARADO V132 qui est plus proche du fourgon
https://carado.com/fr/fr/nos-vehicules/van/v-132
Pour la longueur de 5.99, c'est pour le cout des ferrys.
En 2019, un article avec les modèles étroits. https://www.campingcarlesite.com/achat- ... -attendre/
- PARAPENTE45
- Participant
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 20:21
- Département [Pays] : Loiret
- Votre Camping-Car : CI RIVIERA 2012
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
Bonjour,
je viens de regarder la video et photos. je le trouve super mais côté rangement, c'est très juste à mon avis.
Il manque une soute et des placards. Mais j'ai l'habitude d'être au large.
bonnes balades
je viens de regarder la video et photos. je le trouve super mais côté rangement, c'est très juste à mon avis.
Il manque une soute et des placards. Mais j'ai l'habitude d'être au large.
bonnes balades
- thierryhd24
- Participant
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 21:33
- Département [Pays] : Dordogne
- Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
Bonjour
J'ai regardé les infos sur ce nouveau profilé, apparemment le placard ouvrant dedans/dehors, semble assez grand car sur les photos,on y voit 2 fauteuils pliés et un table, et pas du matos compact comme on peut trouver chez Décathlon.
Considérant qu'un fauteuil de CC mesure en moyenne plié 50 cm de large sur 120 cm de haut, ça augure un rangement pas trop petit..et la penderie située en face, est presque aussi grande que dans mon p600p
Sinon j'aime bien le principe les espace son grand et le lit descend bas et offre de la hauteur, pas comme les lits sur soute . Après c'est sur que celui oo celle qui dort côté cabine, devra enjamber l'autre pour aller pisser
J'ai regardé les infos sur ce nouveau profilé, apparemment le placard ouvrant dedans/dehors, semble assez grand car sur les photos,on y voit 2 fauteuils pliés et un table, et pas du matos compact comme on peut trouver chez Décathlon.
Considérant qu'un fauteuil de CC mesure en moyenne plié 50 cm de large sur 120 cm de haut, ça augure un rangement pas trop petit..et la penderie située en face, est presque aussi grande que dans mon p600p
Sinon j'aime bien le principe les espace son grand et le lit descend bas et offre de la hauteur, pas comme les lits sur soute . Après c'est sur que celui oo celle qui dort côté cabine, devra enjamber l'autre pour aller pisser
- Franck D
- Administrateur
- Messages : 543
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Challenger Combo X150 : ça innove chez Trigano
Bonjour,
Près d'une heure (au moins c'est une vraie présentation) pour découvrir la 3ème voie, au final je le trouve original et bien pensé.
Nota pour la hauteur sous plafond on dirait mon fourgon (c'est à peu près la même hauteur extérieure que mon Master), j'espère qu'on peut y laisser la couette et coussins en permanence (sur le mien ce n'est pas le cas, mais j'ai juste à les ranger/pousser au bout du lit, ce qui au final n'est pas compliqué)
Près d'une heure (au moins c'est une vraie présentation) pour découvrir la 3ème voie, au final je le trouve original et bien pensé.
Nota pour la hauteur sous plafond on dirait mon fourgon (c'est à peu près la même hauteur extérieure que mon Master), j'espère qu'on peut y laisser la couette et coussins en permanence (sur le mien ce n'est pas le cas, mais j'ai juste à les ranger/pousser au bout du lit, ce qui au final n'est pas compliqué)
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/