Découverte du Vercors en Ski de Rando Nordique: à la télé

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Découverte du Vercors en Ski de Rando Nordique: à la télé

Message : # 23630Message France Pit
lun. 28 janv. 2019 00:05

Bonjour

A la fin de l’hiver dernier, l’équipe Des Racines et des Ailes a fait une halte sur le Vercors et a mis à contribution l'équipe de fanas du site Ski de Rando Nordique (SRN).
L'émission passe sur France 3 mercredi 30 janvier 2019 à 21 heures : le 4ème sujet parle des maquisards du Vercors et fait la part belle au ski de Randonnée Nordique en Vercors.
Alors si vous n'avez jamais posé vos spatules sur les hauts plateaux du Vercors, laissez-vous tenter.

J'y ai pas mal pas mal vadrouillé, et c'est très chouette, du moins quand il n'y a pas de brouillard.
-- fld le lien vers l'annonce de l'émission sur le site SRN
Il y a une courte vidéo pour donner envie de regarder l'émission.
Je n'ai jamais fait à skis les rebords des falaises, c'est très beau partout le Vercors sous la neige !
En tous cas ils ont eu une neige superbe pour faire de belles descentes avec de beaux virages, et un temps superbe.

ça monte ! ....... et ça descend !
Image
Image
Hier j'ai sorti mes chaussures Salomon de raid nordique pour faire un peu de raquettes dans la forêt : je n'ai plus vraiment les genoux pour faire du télémark et bien conduire ce virage, la rando nordique, avec télémark, ne casse pas les genoux mais ça les use un peu au fur et à mesure des virages et des années.
:ðŦ¢ki←:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »