VAE en Beaufortain, Cormet d'Arêches et ses alentours.

Une balade en vélo ou VTT moins soft que la petite promenade, vous pouvez en parler ici, avec les coins Nature que vous avez alors découverts.
Répondre
Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

VAE en Beaufortain, Cormet d'Arêches et ses alentours.

Message : # 21382Message France hva
lun. 11 sept. 2017 22:55

Une sympathique balade en VAE depuis le barrage de St Guérin, au dessus d'Arêches, dans le Beaufortain.

Le départ se situe donc au barrage de St Guérin, attention pas mal de monde en période estivale, le coin est assez prisé.
Il est aussi apparemment prisé des pique-pockets, d'après le personnel qui travaille sur le barrage, nos VAE ont bien failli en faire les frais, le temps d'une courte balade autour du lac, merci les antivols costauds. Donc prudence !!
Départ du Parking, on prend le chemin très roulant qui passe au pied d'une petite carrière, direction le Cormet d'Arêches, c'est indiqué.

Image

On va passer devant ce joli petit lac des Fées, pas vu de fées, mais le coin est bien ravissant.

Image

Après presque 6 kms de montée sur chemin bien roulant, nous voila au Cormet d'Arêches, à 2102m.

Image

De là, nous continuons direction Col du coin, en passant à proximité du refuge de la Coire.
On vient de la bas au fond .

Image

Le col du Coin est un peu trop raide pour nos vélos, nous avons donc fini à pied, c'est plus prudent

Image

Très belle vue depuis ce col, dommage la Pierra Menta est dans les nuages.

Image

Image

Retour par le même itinéraire. ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: VAE en Beaufortain, Cormet d'Arêches et ses alentours.

Message : # 21390Message France Pit
jeu. 14 sept. 2017 20:01

:grin:
Sympa la balade.
Comment se sont comportés les VAE ? Pas de crevaison, batteries pas trop déchargées ?
En tous cas, vous avez dû apprécier les VAE, de mémoire il y a pas loin de 1000 m de D+ jusqu'au col du Coin. Jamais fait de vélo par là-bas, juste de la marche à pied.
HVA a écrit :attention pas mal de monde en période estivale, le coin est assez prisé.
Il est aussi apparemment prisé des pique-pockets, d'après le personnel qui travaille sur le barrage
Le Beaufortain, c'est beau et c'est connu, donc ça attire toutes sortes de gens.

Dommage pour la Pierra Menta, elle est belle !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Virées en Vélo ou VTT »