Journée Rando Nordique : Haut Champsaur

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Journée Rando Nordique : Haut Champsaur

Message : # 16083Message France Pit
lun. 11 janv. 2016 19:54

:ŋłæŋłæ-fr:
Certains courageux ont profité d'un weekend rando nordique à Champoléon pour s'initier au ski de rando nordique.
Pluie puis éclaircies et quand même de la neige permettant de chausser.
Ils ont eu de la chance car si c'est comme par ici il y a depuis hier un sacré redoux et une grosse fonte de la neige jusqu'assez haut !

Bon il devrait faire froid bientôt, avec de la neige assez bas.

Compte-rendu sur le site SRN fld http://www.skirandonneenordique.com/act ... ue-reussi/ flg


Au passage, un topo sur la traversée d'un coin du Champsaur fld http://www.skirandonneenordique.com/iti ... champsaur/
J'en ai fait un petit bout il y a quelques années, ce n'est pas très haut, donc rare d'avoir de bonnes conditions de neige.

Comme il va bientôt neiger pour de vrai, on devrait pouvoir sortir les skis et fréquenter les coins sans risque d'avalanche.
L'espoir fait vivre.
:grin:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »