GiGi scooter électrique pliant : à suivre


Répondre
Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

GiGi scooter électrique pliant : à suivre

Message : # 10868Message Ukraine Patrice3749
lun. 1 déc. 2014 14:32

Bonjour,
en attendant la commercialisation du XO2 (le deuxième semestre 2014 n'est pas finis, gloop), il y a aussi GiGi. Non ce n'est pas un hommage à Ginette, mais ce petit scooter pliable a des atouts sauf le fait qu'il n'est actuellement commercialisé qu'au Benelux et en Allemagne.
http://www.scooter-system.fr/news/2137- ... ooter.html"
http://www.gigiscooter.nl/"
"
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Scooter pliant électrique Gigi : à suivre

Message : # 10869Message France Pit
lun. 1 déc. 2014 14:32

Bonjour.

J'ai découvert il y a quelque temps un scooter électrique pliant qui pourrait être intéressant pour des camping-caristes : c'est le Gigi, développé par des hollandais, associé à Govecs, une firme allemande du secteur, pour la fabrication et la distribution.
Un poids de 30 kg, une autonomie annoncée de 40 km, une recharge complète en 4 heures (2,5 h pour 80%), un pliage rapide (3 étapes, 5 secondes) et une très bonne compacité quand plié.
Au niveau performances : celles d'un cyclomoteur, vitesse max 35 km/h, charge maxi 100 kg.
Un inconvénient important : c'est un monoplace (contrairement au XOR qui reste donc le plus séduisant à tous points de vue, sauf sans doute le prix).

--- fld annonce du Gigi scooter chez scooter-system
--- fld le prototype lors du salon EICMA de Milan l'hiver dernier

J'ai eu des infos complémentaires à l'instant de la part de la société Gigi sur la date prévue pour la commercialisation et sur les dimensions de la bête quand pliée :
hauteur 83cm, largeur 73cm et profondeur 33 cm.
Cela confirme qu'il rentre dans quasiment toutes les soutes de CC. Je peux sans souci en mettre deux dans la soute de notre fourgon, il restera de la place.

Pour l'instant, aucune information sur le prix prévu.

"Thank you for your interest in the GiGi scooter.
Unfortunately we have not launched the GiGi yet. We have had our final 6 month test period of the first 50 series-production GiGi’s and are currently in process of implementing the required modifications. We only will launch and introduce a high quality and bug-free unique product.
We estimate a product launch and an only then starting marketing campaign during first quarter 2015. Then we will also update the already new website, brand image, etc.

But to answer your questions, the dimensions of a folded GiGi are: 84 high x 73 wide x 33cm. deep.
When unfolded, the dimensions are: 130 long x 95 high x 65cm. wide. When handle bars are folded in the GiGi is smaller.
"
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Re: Scooter pliant électrique Gigi : à suivre

Message : # 10870Message Ukraine Patrice3749
lun. 1 déc. 2014 14:39

Mdr, même minute
Pit, tu n'as plus qu'à supprimer mon post :HUMđ←|{ð:


Edit par Pit
Ben dis-donc, sacrée coïncidence !
:HUMđ←|{ð:
J'ai fusionné les deux sujets.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Répondre

Retourner vers « Deux Roues et autres véhicules annexes »