Frigo compression Thetford T1090 pour fourgon

A compression (comme à la maison) ou à Absorption (Trimixte : gaz / 220 et 12 volts), on en parle ici.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Frigo compression Thetford T1090 pour fourgon

Message : # 18431Message France Pit
mer. 27 juil. 2016 16:58

Hello

Thetford a sorti ce printemps un réfrigérateur à compression spécialement pour le marché du fourgon camping-car.
Sa forme permet de le positionner en hauteur sans que le frigo vienne manger trop de place dans le couloir, permettant ainsi de ne pas avoir à se baisser comme souvent dans un fourgon et même dans un CC classique.
Contenance 90 litres, freezer 6,5 litres. Dimensions H 97,5 x L 48,1 x P 48,5 cm.
Comme dans la plupart des frigos domestiques de maintenant, le liquide réfrigérant est du R600a (= isobutane), donc moins d'impact sur la couche d'ozone et l'effet de serre.
Classe climatique sub-tropicale, ventilation optimisée, consommation et bruit limités (d'après Thetford); de mémoire ça ne fait pas mieux qu'un Vitrifrigo ou un Indel.
Il y a un mode nuit pour optimiser le fonctionnement.

Je subodore que le compresseur est le Danfoss BD35 comme dans la quasi totalité des frigos à compression des CC et des bateaux de plaisance.

--- fld Présentation du Thetford T1090
Il y a à la fin de l'article une vidéo qui le montre un peu.

Je n'ai pas trouvé le prix pour comparer avec les frigos Indel / Waeco ou Vitrifrigo.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les réfrigérateurs et le froid »