Un fourgon anglais typique

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5966
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Un fourgon anglais typique

Message : # 22175Message France Pit
mer. 21 févr. 2018 19:49

Hello.

Nos amis anglais ne sont en général pas des adeptes du lit permanent, en particulier dans les fourgons.
Ils privilégient la vie à bord dans la journée, avec un beau salon, et n'ont pas peur de passer 5 minutes à mettre le lit en place avant de se coucher.
Le journaliste de la vidéo ci-après pense que c'est lié au climat pas très clément dans les îles britanniques.
C'est un choix que nous avions fait pour notre premier fourgon de chez Isère Evasion, Orionde, réalisé sur mesure d'après mes plans et spécifications; il nous fallait 2 minutes pour la mise en place de deux lits jumeaux (et une minute de plus pour avoir un lit double de 187x160/150). Et on le regrette quelquefois car on pouvait recevoir jusqu'à 7 convives pour apéros et repas.

Une petite vidéo, tournée lors du salon CC de Birmingham, par Le Monde du Camping-Car :
-- fld Les couchages à bord d'un fourgon anglais, le Forte d'Autocruise

Une autre particularité sur quasiment tous les camping-cars, y compris les fourgons, qui sortent des usines anglaises, c'est la présence obligatoire d'un micro ondes et d'un four, en plus du réchaud qui, en général, est avec 3 feux !
Nous avons pu le vérifier lors de nos rencontres avec des fourgonautes anglais.
Cela m'a toujours étonné vu que les anglais ne sont pas réputés en France pour leur ardeur à faire la cuisine.
:-)
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Un fourgon anglais typique

Message : # 22180Message France hva
jeu. 22 févr. 2018 20:00

Le lit permanent, c'est vrai que ça tient un paquet de place pour rien, mais passer 5 mn à monter un lit c'est une chose, faut encore faire le lit ensuite, draps, etc !! Le lendemain opération inverse :-x
Lit pavillon pour moi, tant que je pourrais :-)
C'est assez intéressant de voir tout de même les différences entre les pays, une tendance à d'autres priorités, pas la même vision des choses, j’imagine les constructeurs, ils doivent tenir compte de tout ça, et pour beaucoup de choses.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5966
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Un fourgon anglais typique

Message : # 22186Message France Pit
ven. 23 févr. 2018 09:17

Re
faut encore faire le lit ensuite, draps, etc !! Le lendemain opération inverse
Ben nous, on est depuis toujours pour sac de couchage, ou sac à viande l'été, donc ça va très vite !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »