Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 14005Message Ukraine Patrice3749
jeu. 9 juil. 2015 14:09

Re,
On est bien tous d'accord, regardez ma dernière phrase:
Reste que lorsque l'on est à plusieurs à bord, il est nécessaire d'avoir les mêmes horaires de lever et de coucher; c'est quand un faible inconvénient par rapport à l'énorme avantage de disposer d'un grand lieu de vie.
Je suis donc bien conscient qu'il existe des contraintes si l'on a pas les mêmes horaires. Cela nous est déjà arrivé et dans ce cas pour un horaire différent du coucher il reste les sièges de la cabine; quant au lever le coin cuisine est très largement assez grand (je ne parle pas là du mondéa mais de mon CC qui a la même architecture intérieure que le BH) pour permettre de petitdéjeuner à des heures différentes.
Mais surtout encore une fois, il faut le dire la présence d'un lit de pavillon libère une place énorme pour l'espace vie.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Avatar du membre
France Planetibo
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 13:47
Département [Pays] : Meurthe et Moselle
Votre Camping-Car : Font Vendome Mondéa 2013
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24576Message France Planetibo
lun. 2 sept. 2019 14:09

Bonjour, je me permets d'écrire dans ce post car le moteur de recherche du site a refusé de me lister les sujets dont le titre est "mondéa" car "terme trop commun" semble t il.
Nous venons d'acquérir un Mondea de 2013 avec 5 places C.G. , par contre il manque l'assise qui est au niveau de la porte coulissante.
Il a été retiré par la société qui le possédait précédemment et a surement fini à la poubelle avec les blocs de mousse servant au couchage.
Je n'ai pas encore eu de retour sur le coût de ce "banc" de la part de Font-Vendome mais j'aimerais tout de même étudier la faisabilité de le fabriquer soi même.
Je n'ai trouvé nul part les dimensions de ce "bloc" (désolé, je ne sais vraiment pas comment nommé ce tabouret-banc-bloc-lit), du coup, est ce que l'un de vous aurait la gentillesse de prendre les mesures du cube? Et auriez vous une photo du lit dînette en place? que je vois exactement les blocs de mousse manquant?

Merci par avance!
PS: je n'ai pas encore mis de photos du fourgon ans la présentation car nous n'avons pas encore pu le nettoyer! Nous sommes actuellement en alerte sécheresse depuis mi-juillet, la végétation en souffre terriblement!

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24587Message France Pit
mar. 3 sept. 2019 08:41

Bonjour

La question que je me pose c'est pourquoi ont-ils enlevé la banquette ?
Est-ce parce que le fauteuil étaient foutus, déchirés, ... ou est-ce parce que les fixations au châssis avaient souffert ?

Je n'ai pas de Mondéa et ne connais pas la banquette qui est installé dans cet aménagement, il y a plusieurs possesseurs de Mondéa sur le forum, ils te renseigneront.
Ce que peux dire c'est que l'origine de la banquette est :
  • soit une RIB Scopema (facile à voir, si c'est le cas tu vas avoir une interface avec le châssis fait de deux gros tubes à section rectangulaire bien épais et bien longs --> Voir ici. Scopema est installé dans le Périgord mais je doute qu'ils acceptent de vendre à un particulier
  • soit une banquette Font Vendome, fabricant = ? Font Vendome a son usine à Brantome dans le Périgord mais il y a un réseau de distribution assez étoffé
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
creusoise
Participant
Participant
Messages : 184
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:17
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24593Message creusoise
mar. 3 sept. 2019 15:48

dans mon fourgon ce siège est appelé pouf et sert à faire le lit d'appoint mais c'est un vieux campérêve et non un mondéa
et le système doit être différent ...

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24595Message France Pit
mar. 3 sept. 2019 19:48

Re
:oops:
Ignore mon message, je n'avais pas tilté que c'était le siège près de la porte latérale.
Je pensais que c'était la banquette 2 places qui manquait.
Pour ce qui est du pouf, si tu n'as pas besoin de la 5ème place carte grise, ça va être simple.
Pour avancer un peu et me rattraper, la norme dit que l'ouverture (le passage) doit avoir une largeur de 48 cm minimum, souvent il y a 55.
Vu que la porte fait 125, il resterait 70cm pour le pouf
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24597Message France hva
mar. 3 sept. 2019 21:32

Voila a quoi ressemble le Pouf, ou strapontin qui est derrière le siège passager
Image

Image

Je pense que tu dois avoir encore le tiroir coulissant, donc cette plateforme sur lequel il est fixé.
il fait la largeur de cette plateforme.
Coté hauteur, il correspond a la hauteur de la banquette, afin que les coussins puissent faire un lit une fois tout le système déplié.
La question que je me pose, comme Pit, pourquoi a t'il été oté, ne peux tu pas le récupérer chez l'acheteur, car oui tout peut se faire, mais si tu n'as pas le modèle, notamment pour voir comment il est conçu, car il est utile dans sa conception pour déplier le lit dinette.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Planetibo
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 13:47
Département [Pays] : Meurthe et Moselle
Votre Camping-Car : Font Vendome Mondéa 2013
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24599Message France Planetibo
mer. 4 sept. 2019 00:42

Pit a écrit : mar. 3 sept. 2019 08:41 Bonjour

La question que je me pose c'est pourquoi ont-ils enlevé la banquette ?
Est-ce parce que le fauteuil étaient foutus, déchirés, ... ou est-ce parce que les fixations au châssis avaient souffert ?

Je n'ai pas de Mondéa et ne connais pas la banquette qui est installé dans cet aménagement, il y a plusieurs possesseurs de Mondéa sur le forum, ils te renseigneront.
Ce que peux dire c'est que l'origine de la banquette est :
  • soit une RIB Scopema (facile à voir, si c'est le cas tu vas avoir une interface avec le châssis fait de deux gros tubes à section rectangulaire bien épais et bien longs --> Voir ici. Scopema est installé dans le Périgord mais je doute qu'ils acceptent de vendre à un particulier
  • soit une banquette Font Vendome, fabricant = ? Font Vendome a son usine à Brantome dans le Périgord mais il y a un réseau de distribution assez étoffé
Il a été retiré pour faciliter l'accès je pense, car il servait de bureau ambulant.

Avatar du membre
France Planetibo
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 13:47
Département [Pays] : Meurthe et Moselle
Votre Camping-Car : Font Vendome Mondéa 2013
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 24600Message France Planetibo
mer. 4 sept. 2019 01:14

hva a écrit : mar. 3 sept. 2019 21:32 Voila a quoi ressemble le Pouf, ou strapontin qui est derrière le siège passager
Image

Image

Je pense que tu dois avoir encore le tiroir coulissant, donc cette plateforme sur lequel il est fixé.
il fait la largeur de cette plateforme.
Coté hauteur, il correspond a la hauteur de la banquette, afin que les coussins puissent faire un lit une fois tout le système déplié.
La question que je me pose, comme Pit, pourquoi a t'il été oté, ne peux tu pas le récupérer chez l'acheteur, car oui tout peut se faire, mais si tu n'as pas le modèle, notamment pour voir comment il est conçu, car il est utile dans sa conception pour déplier le lit dinette.
Merci bcp pour vos réponses et photos!
Tout a disparu de ce bloc pouf!
La disposition semble différente, voici les photos de l’emplacement du pouf en PJ.
2019-07-27-17h18m16s-Note0-Canon EOS 100D_DPP01.JPG
2019-07-27-17h15m48s-Note0-Canon EOS 100D_DPP01.JPG

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 27286Message France Pit
lun. 21 déc. 2020 22:59

Voilà à quoi ressemble le Mondea de maintenant

--> Description et photos sur Van Life Mag

Toujours aussi séduisant le plan de ce fourgon de Font Vendome.
Il lui manque juste une soute donc obligé de rajouter un porte-vélos et du coup il a la même longueur que le Ducato L4 (6,36 m)
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 27289Message France hva
mar. 22 déc. 2020 13:52

Le mondéa a pris quasiment 15000 euros en 10 ans, depuis sa sortie.
En échange, a part les baies affleurantes, et le lit pavillon électrifié, le plan a fait l'objet d'économies drastiques.
Moins de meubles, disparition du grand frigo congél, intérieur avec un max de fibre, a la couleur d'un bloc opératoire, franchement pas terrible, pour un véhicule qui flirte les 60000 euros, c'est assez scandaleux.
A ce prix là, on aura un beau sur mesure chez un artisan soigneux a mon avis.
Les mondéa occasions vont être recherchés.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »