Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France denis45
Participant
Participant
Messages : 129
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:25
Département [Pays] : Loiret
Votre Camping-Car : Font Vendôme MONDEA
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Région: Centre/ Val de Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 937Message France denis45
dim. 29 janv. 2012 12:28

Merci HVA pour ces conseils,

Dés que la température sera plus élevée je me lance.
Mais moi et ce type de bricolage :§§rt§: &_\***

Au plaisir.

Amicalement.

Denis
Eliane et Denis
Loiret

Avatar du membre
Belgique drivecool
Inscrit
Inscrit
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 23:46
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mondea FV prévu fin mars 2012
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 5460Message Belgique drivecool
mar. 15 oct. 2013 18:01

Bonjour à tous les Mondéistes depuis la Belgique.
ule
Un conseil si vous devez remplacer une ampoule des feux arrières, c'est de les remlplacer par des modèles à multi-leds, un peu cher, mais tranquilité assurée après.

Notre Mondea date de mars 2012, donc déjà avec 2 batteries cellule (mais au plomb) FV à modifié le raccordement du Webasto en juin dernier, et va en tester l'efficacité à la harengade de Dieppe mi novembren à suivre donc....

Sinon on a équipé le nôtre d'un vrai four (au-dessus du frigo), d'un réservoir gpl de 23l sous le véhicule, découpe dans la plaque sous la banquette pour accéder plus facilement aux batteriesq et à la partie électrique (qui est du réel bricolage, honteux pour un véhicule haut de gamme), ajout de convertisseurs 12/220v, de prises 220v (salle d'eau notamment) vase d'expansion pout éviter les coups de bélier dans les tuyaux, rideau de douche remplacé par une porte rigide (triptique), roue de secours sur porte arrière (pas confiance au kit), remplacement support tv car inutilisable d'origine à cause du lit (tres dur à remonter une fois le lit fait) modification de l'emplacement des spots car nous dormons la tête vers l'avant), remplacement du tirfoir factice sous l'évier par un vrai tiroir, montage d'un chargeur d'entretien sur la batterie porteur car après 15 jours au repos, charge à 33% seulement (Fiat vient d'ailleurs de nous remplacer la batterie en garantie.....)
Donc maintenant au repos, coupe circuit batterie moteur sur off en plus du chargeur d'entretien, ce qui permet d'avoir cette batterie toujours à 100%.

Voilà dans les grandes lignes, sinon si j'avais un réel reproche, ce serait la minuscule charge utile, en effet, sur la balance, avec 1/4 de réservoir gasoil, pas d'eau, pas de vélos ni de roue de secours, pad de vêtements ni de nourriture: 3220kgs !!!!!
Alors immaginez prêt à partir avec mon épouse (légère) le chien et moi même (95kgs), c'est certain, on est en surcharge !!!!!!
Et lorsque l'on voit le Brévio de chez Burtsner avec 740kgs de CU, on croit rêver....

Cordialement,

drivecool :§§!*¤¤:

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 5461Message France hva
mar. 15 oct. 2013 18:24

Merci pour ce retour, mais je suis surpris par ce que tu dis de la CU.
Soit c'est ma bascule qui est défectueuse, soit la tienne, la dernière pesée que nous avons fait cet été avant de partir, fourgon blindé, plein d'eau et de GO, avec nous dedans (125 kgs :P ) ...et le nécessaire, 3340 kgs si ma mémoire est bonne :o

C'est vrai qu'à quatre dedans, on attendra vite les 3t500.

Un fourgon à longueur équivalente c'est bien connu, sera toujours plus lourd qu'un CC (200 kgs pour un 6m environ) panneau sandwich oblige.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 5489Message France Pit
ven. 18 oct. 2013 18:55

drivecool a écrit :Sinon on a équipé le nôtre d'un vrai four (au-dessus du frigo), d'un réservoir gpl de 23l sous le véhicule, découpe dans la plaque sous la banquette pour accéder plus facilement aux batteries et à la partie électrique (qui est du réel bricolage, honteux pour un véhicule haut de gamme), ajout de convertisseurs 12/220v, de prises 220v (salle d'eau notamment) vase d'expansion pout éviter les coups de bélier dans les tuyaux, rideau de douche remplacé par une porte rigide (triptique), roue de secours sur porte arrière (pas confiance au kit), remplacement support tv car inutilisable d'origine à cause du lit (tres dur à remonter une fois le lit fait) modification de l'emplacement des spots car nous dormons la tête vers l'avant), remplacement du tirfoir factice sous l'évier par un vrai tiroir, montage d'un chargeur d'entretien sur la batterie porteur car après 15 jours au repos, charge à 33% seulement (Fiat vient d'ailleurs de nous remplacer la batterie en garantie.....)
Donc maintenant au repos, coupe circuit batterie moteur sur off en plus du chargeur d'entretien, ce qui permet d'avoir cette batterie toujours à 100%.

Alors immaginez prêt à partir avec mon épouse (légère) le chien et moi même (95kgs), c'est certain, on est en surcharge !!!!!!
Et lorsque l'on voit le Brévio de chez Burtsner avec 740kgs de CU, on croit rêver....
Re
Normal qu'il ait moins de CU que François.
DriveCool pèse plus plus lourd que François, il y a son chien, il a installé un four (donc il y a plus de victuailles à bord car c'est un gastronome !!), il y a les 40 kg de la roue de secours (pas livrée par FV), plus le réservoir de GPL (mais peut-être n'y a-t-il plus de bouteille de gaz ?), plus un convertisseur et un autre chargeur !

Si son Mondéa dispose d'un panneau solaire, comprend pas pourquoi il faut un chargeur spécifique pour la batterie porteur puisqu'il y a moyen d'alimenter cette dernière avec le soleil; ça marche même l'hiver vu le peu de décharge de la batterie porteur (à moins qu'il y ait un consommateur caché anormal ?).

Question CU, le Wingamm CityVan de même dimensions que le Mondéa et le Brevio offre plus que le Brevio soit 800 kg, c'est un monocoque et c'est moins lourd ---> à voir sur Fourgon Passion
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 5491Message France hva
ven. 18 oct. 2013 21:21

C'est vrai que le mien est vierge de toute installation supplémentaire, pas de store, pas de panneau solaire, pas de tv ni antenne, mais quand je vois le poids de la table par exemple, c'est pas de la camelote, si les meubles sont du même jus, pas très étonnant qu'ils soit lourds chez Font Vendome.

Pour les lumières arrières, bonne idée, car effectivement, l'accès est plutôt sportif.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
cannelle
Participant
Participant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:43
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 13895Message cannelle
mar. 30 juin 2015 08:40

Bonjour
Je "remonte" le post.
Je suis à la recherche du fourgon idéal
Par hasard je découvre le Font Vendôme Mondéa
Sur "papier" il me semble pas mal du tout : par contre je pensais qu'il s'agissait d'un modèle 2015 !
Je vois que certains l'ont déjà adopté.
Vous l'avez toujours ???????????????

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 13896Message France hva
mar. 30 juin 2015 09:15

Oh oui, nous l'avons toujours, et pas prêt de le lacher, toujours aussi satisfait, pour deux c'est le luxe.
Le notre est un 2010, mais quasiment pas de différences avec les nouveaux sortis, hors mis les couleurs, le produit est construit à l'identique.

Ce qu'on pourrait lui reprocher (qui pour nous est un avantage), c'est le lit pavillon qui n'a que 55cms sous plafond, un petit peu accrobatique pour refaire le lit, mais pour nous pas de soucis, en plus ça nous permet d'utiliser l'espace dinette lit baissé pour lire par exemple, l'autre étant couché, avec nos 1,65m ça passe sans problème.

Je reproche souvent aux fourgons leur manque d'espace intérieur, le Mondéa donne cette sensation d'espace, et non de confinement.
Le Bel horizon est aussi de cette veine là, bien conçu, bel espace pour un 5m41.
J'ai croisé récemment un Vantura, qui m'a paru vraiment sympathique, pour ceux qui craignent le lit pavillon du mondéa, belle alternative, avec le lit permanant sur le coté et la salle de bain de l'autre, soute sous le lit que je n'ai pas sur le Mondéa, mais c'est un 6m36, un peu plus encombrant.

http://www.font-vendome.fr/index.php/vantura
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
cannelle
Participant
Participant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:43
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 13898Message cannelle
mar. 30 juin 2015 11:48

Super ! Au vu de tout ce qu'on peut lire de négatif un peu partout sur les CC ça fait du bien de voir qu'il y a quand même des gens satisfaits de leur achat :grin:

Je peux me permettre de poser des questions ici ou dois-je utiliser les MP ?
Les 55 cm sous plafond ne me font pas peur, par contre ce qui m'inquiète c'est la hauteur qui reste lorsque le lit est relevé. Moitié n'est pas très grand, mais 10 cm de plus que toi, ça compte quand même un peu et je n'arrive pas à trouver de documentations vraiment complètes
Pas de soucis avec le mécanisme pour descendre le lit ? J'imagine que c'est manuel...

(quant au Ventura, perso je DÉTESTE cette disposition de lit. Après, évidemment ce n'est qu'un avis perso).

Merci quand même pour l'info car finalement c'est de fil en aiguille qu'on arrive à "slalomer" dans les méandres de la multitude des modèles !

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 13899Message France hva
mar. 30 juin 2015 12:41

A partir du moment ou la question peut intéresser les lecteurs, pas de soucis pour la poser ici, n'hésites pas à utliser la messagerie privée si tu penses que la conversation peut encombrer un peu plus le forum ou d'ordre un peu plus personnelle, je te répondrais avec plaisir.

Pour la hauteur sous plafond lit relevé, au plus bas, c'est à dire au niveau de la dinette en allant sur la cabine, 1m73, à l'entrée face à la dinette 1m85, coté cuisine 2m10.

Je pense que vous vous sentirez aussi à l'aise, voire plus que sur un modèle classique.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Re: Notre "Mondéa" de Font Vendome.

Message : # 13900Message Ukraine Patrice3749
mar. 30 juin 2015 14:09

Image
Pour plussoyer sur ce que dit Hva, le mondéa est un des rares fourgons a trouver grâce à mes yeux. Il est comme le BH(V) de Font Vendome ou le Néovan de Campéreve, ou quelques autres (Pössl, Strada,etc;;;) un véhicule conçu intelligemment pour éviter les pertes de place. Il était quasiment à égalité avec celui que j'ai finalement choisis.
C'est pour moi un excellent véhicule et pourtant je mesure 1,85m.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »