Après m’être longuement exprimé dans la rubrique ″ fourgon ″ par un post au titre miroir de celui-ci, je viens de franchir le Rubicon.
J'ai passé commande il y a quelques jours d'un Hymer Crossover t414, petite cellule un peu particulière classé de façon un peu péjorative par certains dans la catégorie des "cagettes", pourquoi pas je trouve le nom imagé et amusant.
Après une réflexion poussée, des concessions sur mes propres idées que j’aurais pu penser acquises, des compromis nécessaires ou forcés, je me fais probablement un dernier plaisir. Ce véhicule reste très proche d’un fourgon, aménagé de façon classique, même longueur, même disposition intérieure avec un lit transverse arrière, seulement un peu plus large et surtout une charge utile supérieure à 800kg, c’est dire si la cagette est légère.
Dans mon post miroir évoqué ci-dessus 'Le fourgon, un bon mauvais choix, ou l’inverse !' , j’ai décrit ma démarche, mon évolution, les pours, les contres, je n’y reviendrai pas.
Dès réception de mon nouveau véhicule je vous le présenterai en détail, je me vois déjà emprunter quelques itinéraires pas bien méchants où mon Leader Camp a renoncé d’aller. D’après mon concessionnaire, cette monture à beaucoup de succès, Hymer a lancé cet automne une série assez importante afin de satisfaire les demandes des salons qui fleurissent en fin d’année, la configuration est figée sans écart possible (sauf les options montées par le concessionnaire). J’ai passé commande la semaine précédent l’ouverture du salon du Bourget, afin d’avoir des délais très raisonnables. Hymer a du établir des quotas en fonction des pays, mon concessionnaire m’informait après un coup de fil à Hymer France qu’il ne restait qu’une quinzaine de véhicules pour notre pays, une nouvelle production ne démarrerait pas avant plusieurs mois, intox de commercial ou réalité, ma décision était prise, alors j’ai signé un bon de commande. Je pense le recevoir en toute fin d’année, livré dans la hotte du Père Noël et oui, j’y crois encore…

Sur un autre forum un intervenant expliquait qu’il était passé chez Poclain où sont montés les différentiels à glissement limité équipant ce type de véhicule, il avait était impressionné par le nombre de CC qui attendaient sur le parking.
La suite dans quelques semaines…
Henry38