Roller Team innove: Triaca 232TL

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Roller Team innove: Triaca 232TL

Message : # 19230Message France Pit
jeu. 20 oct. 2016 18:15

Hello

Tombé sur la présentation d'un profilé compact un peu différent de la production habituelle; c'est inspiré d'un prototype présenté l'an passé.
C'est un Roller Team (fabricant italien du groupe Trigano) qui offre 4 places route et nuit, de dimensions contenues (longueur 5,97m, hauteur 2,99m, largeur 2,16m) avec double plancher de 20 cm contenant réservoir EP et EU, et une charge utile de l'ordre de 600 kg.
Une belle sensation d'espace et une belle habitabilité à cause :
  • d'une banquette astucieuse qui se déploie à la manière d'un canapé convertible
  • d'un maxi salon (apparemment de la place pour 6 adultes)
  • d'un lit de pavillon escamotable
  • d'un bloc cuisine qui est complètement encastré, avec un frigo (compression 165 litres) : on ne les devine pas
Ce profilé met en œuvre des matériaux inhabituels (du Fenix, faisant appel aux nanotechnologies pour des surfaces anti-bactériennes, anti-moisissures, déperlantes, plus résistantes à la chaleur et aux rayures) et des innovations technologiques (gestion de l'installation électrique via un smartphone).
Vu le double plancher, les placards offrent un beau volume de rangement mais il n'y a pas de soute garage.
Je n'ai pas vu de photos montrant les places route de l'arrière : j'aurais aimé voir le mécanisme de transformation.

La présentation -- fld Du prototype à la série

La page du Triaca, avec beaucoup de photos et une vidéo, sur le site de Roller Team -- fld Triaca 232 TL
Roller Team Belgique est un peu plus explicite pour le décrire.

Le prix : environ 60 k€

Image
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »