Chargement kayak sur le toît du CC

Vos sorties en canoë, kayak, planche à voile, surf, pèche sportive, plongée, … avec le camping-car comme camp de base.
Répondre
Avatar du membre
RAPIDAVEN

Chargement kayak sur le toît du CC

Message : # 12520Message RAPIDAVEN
dim. 1 mars 2015 22:59

Bonsoir

Nous avons un profilé Rapido 743 de 2m75 de haut et j'envisage de me mettre sérieusement au kayak de mer. Quelqu'un d'entre vous a sans doute conçu un système ingénieux pour monter son kayak sur la galerie de son CC. http://escapades-nature-camping-car.0rg ... st&f=59#Je" suis preneur d'idées.

Merci
Kenavo
Michel

Avatar du membre
MartinEmilie
Participant
Participant
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 20:04
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : 68 pied du Ballon d'Alsace
Contact :

Re: Chargement kayak sur le toît du CC

Message : # 12524Message MartinEmilie
lun. 2 mars 2015 06:27

Salut,
Pour charger/décharger le canoë sur mon ancien toy, j'utilisais une échelle télescopique et "de l'huile de coude" :mrgreen:

France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Chargement kayak sur le toît du CC

Message : # 12528Message France dan454
lun. 2 mars 2015 10:13

Salut à toi.... Tiens, Qq. tuyaux ici... http://www.lekayaketlamer.com/oli/choix ... -un-kayak/"
Le kayak de mer est lourd et long....., (environ 3x le poids d'un descente..), mais c'est pas non plus la même activité, et il a l'avantage d'être abordable par tout le monde plus facilement, tandis qu'un descente demandera une maîtrise parfaite de l'esquimautage par ex.
Pour la mise en place sur le toit, c'est donc pas facile car c'est haut et lourd !!!! L'idéal est que tu aies 2 barres de toit sur lequels tu confectionnera en tissus de verre + résine 2 enveloppes de ta coque d'environ 30cm de large, qui te serviront à placer le bateau sur le toit toujours dans la même position (rangement facilité avec un tabouret bien sûr..) La fixation sera assurée avec des sangles caoutchouc découpées dans le diamétre d'une chambre à air, c'est le sandows idéal et ca coute rien!!! Par contre, faut bien veiller à l'état de vieillissement....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Avatar du membre
RAPIDAVEN

Re: Chargement kayak sur le toît du CC

Message : # 12536Message RAPIDAVEN
lun. 2 mars 2015 22:58

Bonsoir,
merci pour vos réponses qui m'ont permis de vadrouiller de systèmes en systèmes par le biais des différents liens. Je crois que je vais opter pour un chargement sur le côté de ce type http://www.casimages.com/i/130125022124543432.jpg.html" en l'adaptant aux barres latérales que j'ai sur le toit du CC.

Comme je n'ai pas d'échelle sur le profilé je pense que je vais en acheter une télescopique. Avec des embouts bien rembourrés elle devrait me permettre de terminer la manœuvre ... et me servir par ailleurs pour bricoler :FRđđŋŧ€nħ: .

Kenavo
Michel

Répondre

Retourner vers « Activités Aquatiques »