Aperçu de nos voyages a vélo

Une balade en vélo ou VTT moins soft que la petite promenade, vous pouvez en parler ici, avec les coins Nature que vous avez alors découverts.
Répondre
Avatar du membre
cagouille17
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 15:18
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11238Message cagouille17
jeu. 18 déc. 2014 21:27

bonjour a tous

voila un petit compte rendu de nos voyage a vélo.

//je dois d'abord préciser 2 choses :
1 - quand nous avons choisi le camping a vélo, bien sur, nous avons abandonné le cc.
2 - voyager a vélo, ça fait mal aux fesses, donc nous avons choisi le coté couché de la chose et pour plus de confort le tricycle couché : et là, le pied : 8h00 de pédalage sans souci à 10-12 km de moyenne sans souci.


Je n'ai pas encore compris comment mettre des photos, alors vous n'aurez que du texte. lol

Notre premier voyage : ile d'oleron - st-jacque de compostelle - fisterra et retour jusqu'a Burgos en gros 2200 km en 1 mois et demi.

Pour le 2eme, nous avons choisi la france. Remontée de l'ile d'oléron, jusqu'à l'embouchure de la loire puis remontée jusqu'au Gerbier des joncs (0° en septembre) , puis descente par Montpellier et Sete, Canal du midi, sana oublier carcassonne et un super cassoulet a coté du camping (mais l'auberge n'existe plus). en gros 2300 km.

Pour le 3eme, nous sommes restés encore en france et avons choisi de descendre jusq'à Port vendre et retour par le bas des pyrènées : petit voyage en km, mais gros en dénivellé, lol.
4eme voyage, ras le bol la france. mais que choisir quand on a que 1 mois et demi de dispo. Partir de chez nous a vélo, impossible. Alors voiture jusqu'à Porto. On laisse la voiture chez 1 correspondant de Warmshower, le site d'accueil international des cyclo (entre parenthese, si vous avez envie d'accueillir des cyclos qui font de long voyage, tapez le nom sur moteur de recherche, ca devrait marcher et ca sera super pour les voyageur a vélo).
Delà, descente sur le sud pour pouvoir prendre le ferry vers Madère. Ne pensez pas que vous pourrez faire Madère a vélo.
Il n'y a pas de camping, les routes sont dangereuses, les chauffeurs de bus, roulent comme des fous. Sans voiture, difficile de voir quoique ce soit. bref retour de Madère et retour vers port par la montagne. A peut près 900 km

Notre dernier voyage, problème familiaux exigent, ça été la corse. voiture jusqu'à Marseille en voiture et garage chez les douaniers merci warmshower)
Nous avons décidé de faire le tour de la corse avec le plein du matériel et de ne tenter de monter que près d'un camping ou nous pourrions nous délester. Pas de problème, le plan était bon.

Nos tricyles couchés sont maintenant un peu au repos. on va a la plage avec .

Mais j'espère trouver le moyen de les emmener dans notre futur camping car

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11242Message Utsjoki
ven. 19 déc. 2014 06:23

Des vélos couchés : yes !! j'aime bien le principe .
mais je me suis toujours demandé ce que çà donne dans les montagnes...
Pour les z'images -voir le tuto-
Et tu as une "zone de test" -Ici- il te suffit de mettre un message à la suite en faisant tes essais de là nous interviendrons pour te guider.
Tu peux utiliser nos hébergeurs ou le tiens si tu en as un (comme Servim par exemple) si tu es inscrit sur un Forumactif tu peux récupérer le compte
Voir mon post
J'ai hâte de voir les vélos !
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Avatar du membre
cagouille17
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 15:18
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11250Message cagouille17
ven. 19 déc. 2014 12:54

J'vas essayer pour les photos.

Pas des velos couché, des tricycles couchés.
Avec 3 roues, pas de problème d'équilibre, et tu peux monter à très faible allure, t'arrêter et repartir en côte.
Le grand pied, quoi.

Arrivée à Compostelle

Image

Au portugal, traversée de canal

Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11256Message France Pit
ven. 19 déc. 2014 16:07

:§§!*¤¤:
Sympa les engins !

Et en plus, on dirait qu'il y a un protection (amovible) contre la pluie.

L'arrière est bien chargé !
Combien de kilos transportez-vous chacun ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
cagouille17
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 15:18
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11261Message cagouille17
ven. 19 déc. 2014 19:29

Effectivement, les bulles à l'avant protège de la pluie, conjugué avec 1 cape qui vient se clipser sur le dessus. Ca évite l'effet sauna des protections classiques.

En état de marche, on transporte chacun environ 15 kg (+ l'eau et le ravitaillement) et chaque trike pèse 15 kg. Alors dans les montées, on rame . mais dans les descentes, quel pied .

Avatar du membre
Suisse Britchon
Participant
Participant
Messages : 791
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Vallée de la Brévine
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11279Message Suisse Britchon
sam. 20 déc. 2014 12:49

Ça c'est du vélo !!!!!

Pour moi, vous me mettrez le même, avec l'assistance électrique ! Ça doit être génial.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Avatar du membre
cagouille17
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 15:18
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Aperçu de nos voyages a vélo

Message : # 11301Message cagouille17
dim. 21 déc. 2014 10:57

oui, l'assistance électrique, on y songe, surtout quand faut tirer aussi la remorque avec le petit dernier sur le porte-bébé :

Image

Bon, c'était dans les landes, alors ca allait encore. et maintenant, le petit dernier roule sur son vélo aussi.

Répondre

Retourner vers « Les Virées en Vélo ou VTT »